[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
RV37

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par RV37 »

Quant à ta liaison d' échappement, elle m' a saoulée longtemps et mon mécano a rajouté les bagues ( N 31 ) ,
ça n' a pas bougé depuis et j' évite de tripoter..
C' est la solution la moins onéreuse que j' ai trouvée et qui marche,
bien que les bagues ne sont pas données et il ne faut pas les foirer au montage..
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Clochette »

peyruque a écrit :...il y a une pastille soudée plus un bouchon?
Une pastille soudée + bouchons de sonde lambda ;)
Image
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

ah ok, ça va mieux là.
ben, ça devrait être comme ça sur la mienne après ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Takin »

:o

Ohhh!

Les meules trafiquées!!! :shock:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

ouais ... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

zaurux a écrit : Ils ont vraiment créé un truc inutile ?? sérieux, les ingénieurs italiens ont pas fait ça sur un coup de tête ou un pari ?!
Je pense que le tube intermédiaire est une des bricoles qui a permis aux V11 de passer EURO 2, je ne vois pas d'autre explication rationnelle...
Si un jour vous avez la curiosité de découper ce bout tube vous découvrirez qu'il est bouché au centre par une rondelle soudée, la communication entre les deux côtés se limite à un trou de 8~10 mn...
Pourquoi auraient-ils monté un compensateur de pression alors que le X situé 50 cm plus loin joue parfaitement ce rôle?

Points de soudure:

Image
zaurux a écrit :245€ les 2 tubes Mistral ??.. 330 les originaux chez MotoBel... soudure, c'est moins cher !!
Ceux vendus 330 € par MotoBel sont les Mistral réf. MG-HPV11S... Faut bien financer la retraite :mrgreen: ... 241,80 la paire chez qui vous savez.

L'origine ça vaut 524,00 € la paire!
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Doumé LCS »

Mode "Oyé Oyé" ON !

J'ai déplacé le sujet dans la partie "visible" du forumGUZZI, car de nombreuses infos peuvent servir...

Mode "Oyé Oyé" OFF !

Repos, vous pouvez fumer !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

Mandello a écrit :
zaurux a écrit : Ils ont vraiment créé un truc inutile ?? sérieux, les ingénieurs italiens ont pas fait ça sur un coup de tête ou un pari ?!
Je pense que le tube intermédiaire est une des bricoles qui a permis aux V11 de passer EURO 2, je ne vois pas d'autre explication rationnelle...
Si un jour vous avez la curiosité de découper ce bout tube vous découvrirez qu'il est bouché au centre par une rondelle soudée, la communication entre les deux côtés se limite à un trou de 8~10 mn...
Pourquoi auraient-ils monté un compensateur de pression alors que le X situé 50 cm plus loin joue parfaitement ce rôle?
je vais m'en servir pour fabriquer la pastille à souder ...

les cylindres n'explosant pas au même moment, ce tube aide probablement à mieux répartir les gaz dans chaque sortie, ce qui diminue la pollution de chaque tube,
la pollution globale restant la même.
c'est juste une hypothèse ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

Je pense que l'opération visait à réduire la pression et/ou la température à proximité des bouchons vissés (on en voit un sur la photo de Clochette)...
Micheli, le boss de chez Mistral, m'a dit que ces emplacements étaient destinés à recevoir les sondes de l'analyseur de gaz lors de l’homologation, et à rien d'autre, c'est pour ça qu'il n'y en a pas sur les coudes adaptables Mistral.
Ces bouchons sont également présents sur les coudes d'origine premier modèle (EURO 1), mais placés à proximité de la jonction avec le X...
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Là j'ai du mal à saisir.. justement si les bouchons d'homologation sont en amont, ça ne joue pas ??
Si j'ai saisi.. les pastilles sont juste là pour virer le tube.. et les éventuelles fuites ou bling bling. Ça n'a pas de conséquences sur le fonctionnement.
Si en plus on veut déconnecter la sonde lambda (vis à la place), on est obligé de refaire une carto car suppression d'info de la sonde ?

Depuis mon phone via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »