[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Quant à ta liaison d' échappement, elle m' a saoulée longtemps et mon mécano a rajouté les bagues ( N 31 ) ,
ça n' a pas bougé depuis et j' évite de tripoter..
C' est la solution la moins onéreuse que j' ai trouvée et qui marche,
bien que les bagues ne sont pas données et il ne faut pas les foirer au montage..
ça n' a pas bougé depuis et j' évite de tripoter..
C' est la solution la moins onéreuse que j' ai trouvée et qui marche,
bien que les bagues ne sont pas données et il ne faut pas les foirer au montage..
- Clochette
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Une pastille soudée + bouchons de sonde lambdapeyruque a écrit :...il y a une pastille soudée plus un bouchon?
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
ah ok, ça va mieux là.
ben, ça devrait être comme ça sur la mienne après ...
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Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Ohhh!
Les meules trafiquées!!!
- peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
ouais ...
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Je pense que le tube intermédiaire est une des bricoles qui a permis aux V11 de passer EURO 2, je ne vois pas d'autre explication rationnelle...zaurux a écrit : Ils ont vraiment créé un truc inutile ?? sérieux, les ingénieurs italiens ont pas fait ça sur un coup de tête ou un pari ?!
Si un jour vous avez la curiosité de découper ce bout tube vous découvrirez qu'il est bouché au centre par une rondelle soudée, la communication entre les deux côtés se limite à un trou de 8~10 mn...
Pourquoi auraient-ils monté un compensateur de pression alors que le X situé 50 cm plus loin joue parfaitement ce rôle?
Points de soudure:
Ceux vendus 330 € par MotoBel sont les Mistral réf. MG-HPV11S... Faut bien financer la retraite ... 241,80 la paire chez qui vous savez.zaurux a écrit :245€ les 2 tubes Mistral ??.. 330 les originaux chez MotoBel... soudure, c'est moins cher !!
L'origine ça vaut 524,00 € la paire!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
je vais m'en servir pour fabriquer la pastille à souder ...Mandello a écrit :Je pense que le tube intermédiaire est une des bricoles qui a permis aux V11 de passer EURO 2, je ne vois pas d'autre explication rationnelle...zaurux a écrit : Ils ont vraiment créé un truc inutile ?? sérieux, les ingénieurs italiens ont pas fait ça sur un coup de tête ou un pari ?!
Si un jour vous avez la curiosité de découper ce bout tube vous découvrirez qu'il est bouché au centre par une rondelle soudée, la communication entre les deux côtés se limite à un trou de 8~10 mn...
Pourquoi auraient-ils monté un compensateur de pression alors que le X situé 50 cm plus loin joue parfaitement ce rôle?
les cylindres n'explosant pas au même moment, ce tube aide probablement à mieux répartir les gaz dans chaque sortie, ce qui diminue la pollution de chaque tube,
la pollution globale restant la même.
c'est juste une hypothèse ...
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Je pense que l'opération visait à réduire la pression et/ou la température à proximité des bouchons vissés (on en voit un sur la photo de Clochette)...
Micheli, le boss de chez Mistral, m'a dit que ces emplacements étaient destinés à recevoir les sondes de l'analyseur de gaz lors de l’homologation, et à rien d'autre, c'est pour ça qu'il n'y en a pas sur les coudes adaptables Mistral.
Ces bouchons sont également présents sur les coudes d'origine premier modèle (EURO 1), mais placés à proximité de la jonction avec le X...
Micheli, le boss de chez Mistral, m'a dit que ces emplacements étaient destinés à recevoir les sondes de l'analyseur de gaz lors de l’homologation, et à rien d'autre, c'est pour ça qu'il n'y en a pas sur les coudes adaptables Mistral.
Ces bouchons sont également présents sur les coudes d'origine premier modèle (EURO 1), mais placés à proximité de la jonction avec le X...
- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Là j'ai du mal à saisir.. justement si les bouchons d'homologation sont en amont, ça ne joue pas ??
Si j'ai saisi.. les pastilles sont juste là pour virer le tube.. et les éventuelles fuites ou bling bling. Ça n'a pas de conséquences sur le fonctionnement.
Si en plus on veut déconnecter la sonde lambda (vis à la place), on est obligé de refaire une carto car suppression d'info de la sonde ?
Depuis mon phone via Tapatalk
Si j'ai saisi.. les pastilles sont juste là pour virer le tube.. et les éventuelles fuites ou bling bling. Ça n'a pas de conséquences sur le fonctionnement.
Si en plus on veut déconnecter la sonde lambda (vis à la place), on est obligé de refaire une carto car suppression d'info de la sonde ?
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