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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : dim. 24 déc. 2017, 10:32
par Scoutindian
Pour la patte en U sous le X, j'ai ovalisé le perçage du bas, sinon le silent-bloc était de biais.
C'est un petit détail qui ne doit pas être systématique. ;)

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : dim. 24 déc. 2017, 11:57
par zaurux
Je vais chercher un silent bloc compatible.. il a une tête de lendemain de réveillon.. déchiré quoi !!

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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : sam. 13 janv. 2018, 16:40
par zaurux
En manque d'occupations pour fin janvier Image


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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : sam. 13 janv. 2018, 17:05
par Mandello
Quel joli colis! :mrgreen:

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : sam. 13 janv. 2018, 17:22
par zaurux
Je dirai même que si j'avais un garage rangé comme ce carton.. tout serait plus simple !!

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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : sam. 13 janv. 2018, 22:59
par Dominique
Tiens, la Sikolène est de retour :mrgreen:

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : sam. 13 janv. 2018, 23:50
par Clochette
C'est qu'elle est réservée aux connaisseurs :mrgreen:

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : dim. 14 janv. 2018, 08:26
par RV37
Scoutindian a écrit : dim. 24 déc. 2017, 10:32 Pour la patte en U sous le X, j'ai ovalisé le perçage du bas, sinon le silent-bloc était de biais.
C'est un petit détail qui ne doit pas être systématique. ;)
Je me souviens avoir un peu galérer pour ajuster l' alignement des coudes, du X, des pots, pour que le silentbloc tombe bien et ne soit pas trop contraint.
Le tout en Mistral.
Merci au Doc pour le X à l' époque, je m' étais jeter sur la promo du moment . Moins cher que du neuf et en très bon état. ;)
Quant à ma V11, elle ne devrait pas tarder à aller en révision chez Descartes motos 37... 50000 km, ça se fête ! :P
Cette fois ci, elle sera réglée par un vrai mécano ... :geek:

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : dim. 21 janv. 2018, 21:35
par zaurux
Bon, vu que le temps est à la pluie .. encore et encore, je penserai aux vidanges plus tard quand la moto aura le temps de chauffer.

Retour à la cave sur la béquille d'atelier pour le démontage : ligne d'échappement pour changer les coudes et l'X et la roue arrière pour le disque et les plaquettes.
Au passage, je risque 2/3 imprévus.. j'espère pas !!

Béquille : OK
Les silencieux : OK
Les pattes avec repose pieds (pour peinture) : une, OK et l'autre.. bizarre la coque à droite couvre légèrement la BTR. Je verrai plus tard.
J'attaque les coudes : à droite, pas de difficulté, à gauche .. début des emme...es !! :evil: :oops:
Tout se balade mais le coude et l'X d'origine sont collés !! :evil: :evil: :evil:
Rien à faire et impossible de sortir l'ensemble.. la pression monte :
Au passage, les portées des cylindres ou des tubes sont rouges. J'en déduit un montage à la graisse cuivrée.. mais aucun joint entre coudes et cylindres ??
Après réflexion, impossible de désolidariser les tubes. Faudrait chauffer. :roll:

Mais.. :idea: démontage de la béquille.
Pas facile.. clé de 19.. c'est serré !!! et hop, tout parterre.
Enfin le coude et l'X ! ;)
Le remontage quand j'aurai fait l'arrière.

Démontage du garde boue arrière.
Dévissage de l'axe de roue. Comment j'avais fait pour la Calif ?? Ca tourne d'un coté et j'ai pas de BTR de 13, 14 ??
Yes.. écrou, contre-écrou de 13 avec la clé qui va bien.. et hop. :P
Je laisse en place, on verra demain.

Me suis planté pour la béquille. J'ai remonté avec un peu de graisse.. je mettrai du frein filet.
Pur l'échappement, ca sera remontage du X stucchi, des silencieux (d'origine) et ensuite de coudes.
L'éternelle question : graisse cuivrée ou pâte de montage spéciale échappement (holts ou autre)

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Posté : dim. 21 janv. 2018, 21:38
par Doumé LCS
Pâte !