Bon, vu que le temps est à la pluie .. encore et encore, je penserai aux vidanges plus tard quand la moto aura le temps de chauffer.
Retour à la cave sur la béquille d'atelier pour le démontage : ligne d'échappement pour changer les coudes et l'X et la roue arrière pour le disque et les plaquettes.
Au passage, je risque 2/3 imprévus.. j'espère pas !!
Béquille : OK
Les silencieux : OK
Les pattes avec repose pieds (pour peinture) : une, OK et l'autre.. bizarre la coque à droite couvre légèrement la BTR. Je verrai plus tard.
J'attaque les coudes : à droite, pas de difficulté, à gauche .. début des emme...es !!
Tout se balade mais le coude et l'X d'origine sont collés !!
Rien à faire et impossible de sortir l'ensemble.. la pression monte :
Au passage, les portées des cylindres ou des tubes sont rouges. J'en déduit un montage à la graisse cuivrée.. mais aucun joint entre coudes et cylindres ??
Après réflexion, impossible de désolidariser les tubes. Faudrait chauffer.
Mais..
démontage de la béquille.
Pas facile.. clé de 19.. c'est serré !!! et hop, tout parterre.
Enfin le coude et l'X !
Le remontage quand j'aurai fait l'arrière.
Démontage du garde boue arrière.
Dévissage de l'axe de roue. Comment j'avais fait pour la Calif ?? Ca tourne d'un coté et j'ai pas de BTR de 13, 14 ??
Yes.. écrou, contre-écrou de 13 avec la clé qui va bien.. et hop.
Je laisse en place, on verra demain.
Me suis planté pour la béquille. J'ai remonté avec un peu de graisse.. je mettrai du frein filet.
Pur l'échappement, ca sera remontage du X stucchi, des silencieux (d'origine) et ensuite de coudes.
L'éternelle question : graisse cuivrée ou pâte de montage spéciale échappement (holts ou autre)