[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux » dim. 18 mars 2018, 21:52

peyruque a écrit :
dim. 18 mars 2018, 21:46
je suppose qu'il faut mettre quelque chose entre les plaquettes, parce que sinon, les pistons vont se faire la malle ...
Ca tombe bien, j'ai un vieux disque !! :D
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Clochette » dim. 18 mars 2018, 22:53

Et si tu es au fond de la piscine,
tu tournes le nez vers le haut pour souffler :?: :roll: :lol: :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux » lun. 19 mars 2018, 06:48

D'abord je ne vais jamais au fond de la piscine, j'ai pas de pull bleu marine

Et je respecte les consignes du livret d'atelier.. sauf quand ça me gonfle !!
Ce ne change rien sauf que la vis est pas franchement accessible.
Comme dit peyruque, sinon ça serait une Breva !!

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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello » lun. 19 mars 2018, 09:06

Il y a une rondelle entre l'écrou freiné et le bras oscillant.

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La purge se fait très bien étrier en place.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque » lun. 19 mars 2018, 18:16

ah merci Alain.... ;)
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux » sam. 24 mars 2018, 19:26

C'est le printemps, il fait beau et moi.. je suis à la bourre.

Du coup, je remonte longtemps après le démontage et j'ai des trous de mémoire.
J'ai un souci d'alignement d'échappement. Pour rappel, j'ai changé les coudes 2nde série par des coudes 1ères séries et le collecteur central par un stucchi et tout tire à gauche !!
J'en connais qui pense que c'est normal. 8-)
Avec le silencieux gauche vers le haut et le droit, basculant vers le bas :roll:

Par ailleurs les pattes d'échappement arrières qui portent les cale-pieds ne sont pas montées de la même manière.
A droite, 2 vis BTR totalement filetées. A gauche, 2 BTR plus longues avec une partie non filetées. Et j'ai un 6 entretoises que je ne sais plus répartir.
A priori 2 pour les vis plus courtes et 4 pour les vis plus longues. à droite les points d'attaches sont filetés et à gauche, lisses et permettant de traverser.
Mais bon.. quelqu'un à la solution ?
Et je vais essayer de bouger toute la ligne pour ré-équilibrer mais je pense qu'il y a un loup.
Et une fois tout d'applomb.. (j'espère), il faut que je modifie le U avec le silent bloc car j'ai pas celui d'origine stucchi.
Bon.. j'ai aussi une Stone :roll:


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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux » sam. 24 mars 2018, 20:18

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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque » sam. 24 mars 2018, 20:26

pas clair l'explication.
normalement, on monte la ligne, on ajuste et on serre.
sur la mienne, il y a aussi un côté qui s'aligne mieux sans forcer.
mais en tripatouillant, je suis arrivé à un bon résultat, tout est aligné.
cela dit, le X et les silencieux sont montés en mistral.
mélanger les genres ne le fait peut être pas.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux » sam. 24 mars 2018, 20:47

J'ai réussi à améliorer les choses mais le silencieux droit bascule toujours un peu vers l'intérieur et il n'est pas emboité à fond contrairement au droit.
Je dirais 5 cm pour l'un et 3 pour l'autre.
Et j'ai bien monté dans l'ordre : coudes / X et silencieux, sans rien serrer pour ajuster jusqu'au final.
Demain, je remets en route pour que tout vibre en phase :) et ensuite je serre.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Scoutindian » sam. 24 mars 2018, 21:11

Je viens de jeter un oeil.
Les support repose pied passager sont boulonner contre le cadre, avec des filetages trop long côté roue.

A vu de nez !! ;)

Enlève les silencieux et la fixation centrale du X.
Vérifie l'emboitement des coudes, du X et monte les silencieux.
Profitesent pour retourner le collier situé prés de la béquille.
Sa passe prés du moteur à gauche et à droite, sans touché.

En dernier, règle la fixation centrale du X.

Ce n'est que mon avis, mais je ne compterais pas sur les vibrations pour mètre les choses en place. :cry:
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