[V11] Petite révision entre 2.

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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RV37

[V11] Petite révision entre 2.

Message par RV37 »

Voilà 5000 bornes que j' ai fait mes vidanges, moteur / boîte / pont.
Mon huile moteur était de la Motul 7100, 10W60 donc je pense que ça peut attendre encore 5000 ?
Graissage cardan fait il n' y pas très longtemps.
J' ai décidé de faire donc mon réglage aux soupapes... pas évident.
Demain reste la synchro avec le petit boitier bien connu, le contrôle du tps.. :geek:
Si vous avez des suggestions ? :ugeek:
Pendant que certains vont faire du sport :mrgreen: :P
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Doumé LCS
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Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par Doumé LCS »

Et l'eau

Il n'y a pas que le kilométrage à observer pour le changement des fluides : si tu mets deux ans à faire tes 10000, tu peux vidanger deux fois + filtres! ;)
Un réglage aux soupapes ne doit pas bouger en 5000, donc si pas de bruit suspect, ça peut attendre les 10000 en faisant un vrai réglage comprenant le nettoyage des corps papillon, le calage initial du TPS, une bonne synchro.... ;)

Voilà perso qu'est-ce que j'en pense !
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zaurux
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Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par zaurux »

Pour les suggestions, j'en ai pas.. mais si tu peux détailler et me dire si je peux emprunter ton petit boîtier pour la synchro (frais à ma charge) .
Parce qu'il faudra que je fasse aussi.. en ayant relu les docs du Doc .. comme disent les shadocks !

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RV37

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par RV37 »

Merci Doumé, mes culbus avaient perdu un peu de jeu ( c' est mieux dans ce sens là ), mais rien de méchant.
J' aurais pu attendre effectivement.
Le Tps en tout cas est bien dans les normes de calage.
J' attends pour faire la synchro et c' est là que je doute.
J' avais peut être mal utilisé mon twinmax mais mon mécano spécialiste avait retouché à la synchro qui pour lui n' était pas pile poil.
Est ce que son appareil est plus précis que le mien, ou moi qui aie oublié une procédure ?
Pourtant le Twinmaw est réputé pour être fiable par beaucoup de motards qui sont nombreux à l' utiliser.
Sinon, Zaurus, désolé, le mien, je le garde, car ils avaient arrêté la production ( en France ? ) mais je crois qu'ils le refabriquent ?
C' était devenu un outil convoité et indispensable pour nos machines, et d' autres..
Quant à ma vidange, ça me saoule d' en refaire une ,
une par an avec cette bonne huile Lesieur supérieure, pas donnée, :roll: :mrgreen:
ça perd vraiment en qualité avec le temps ?
En tout cas, bon dimanche à tous et à toutes :P
J' ai hâte de faire tourner la Guzzi, le soleil pointe le bout de son nez...
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Mandello
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Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par Mandello »

Pour le jeu aux culbuteurs c'est le contraire, dans une certaine mesure il n'y a rien d'inquiétant à ce qu'ils prennent un peu de jeu, du à l'usure et au matage normaux des queues de soupape/culbu...
A contrario si le jeu diminue régulièrement (entre chaque contrôle) c'est le signe de sièges de soupape qui se tassent, et là ça veut dire qu'à terme il faudra les refaire.

Il n'existe pas d'appareil plus précis qu'un Twinmax, en tous cas sa sensibilité va bien au delà de la finesse de réglage qu'on peut obtenir sur une Guzzi. Si quelqu'un te dit qu'il a mieux c'est juste qu'il a payé un truc plus cher pour le même résultat.

Le Twinmax est toujours disponible, il n'est tout simplement plus commercialisé par Selectronic mais directement par l'entreprise qui le fabrique (Strong Existence), et ceci ne change strictement rien à la qualité de l'appareil.

De plus Juan, le responsable de l'entreprise, a choisi d'adopter une attitude commerciale et un SAV qui méritent d'être salués.
Ce n'est pas Selectronic qui, apprenant en consultant un forum (TZ) que certains avaient quelques petits problèmes, aurait directement fait la démarche de prendre contact avec les intéressés pour les résoudre.

Donc chapeau Twinmax pour la qualité du service, et de l'outil !
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RV37

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par RV37 »

Merci Mandello pour ces infos !
Je ne savais surtout pas exactement m' en servir, voilà le bin's.
J' ai bien relu la notice et ça le fait.
Après, quand on fait ça qu'on manque d' habitude...
J' avais oublié ce matin, de remettre les vis sur les pipes, donc, le ralenti, avec tout cet air !...
La molette de synchro est très sensible il m' a semblé..
Par contre, au ralenti, pour être équilibré correctement, j' ai une by pass de fermée et l' autre un peu ouverte ?
Je n' ai pas nettoyé mes conduits by pass, pas bien.
Sinon, mon mécano ne m' avait pas dit du mal du Twinmax mais m' avait dit simplement que ma synchro n' était pas réglée au top.
Mais essai concluant aujourd'hui de ma V11... après quelques tâtonnements.
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zaurux
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Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par zaurux »

Le Twinmax, c'était juste pour un emprunt ! ;)
A force d'attendre, il était à 99€, il y a encore 2 mois mais là, il en pris 10 de + :cry:
J'vas essayer facdebouque :mrgreen:
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Doumé LCS
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Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par Doumé LCS »

Y'en a deux à vendre sur LBC ! ;)
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peyruque
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Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par peyruque »

il n'en reste qu'un.
bien s'assurer qu'il n'est pas endommagé.
pour 40€ de plus, tu as un neuf avec la garantie.
il y a aussi les locations, un truc que je ne ferais certainement pas.

@ RV,
perso, je ferme les deux bi pass, je fais un réglage au ralenti, puis je vérifie qu'à 3000, la synchro reste correcte.
sur la mienne, je n'ai pas eu d'écarts au dernier réglage.
un truc aussi, ne pas mettre le réglage de sensibilité du twinmax à fond, c'est inutile,
et c'est sûr que dans ces conditions, la synchro sera bien plus difficile à régler.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par RV37 »

Merci Peyruque pour ces précisions très intéressantes, ça cause pratique. :geek: :idea:
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