[V11] Petite révision entre 2.
- Clochette
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
Oui, puis les caractères en gras, et les photos,
même sans les lunettes grossissantes, on voit bien
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L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
Oui mais non, si tous le monde utilise les mêmes termes pour désigner les différentes pièces de sa moto nous allons finir par nous comprendre !
Mieux vaut utiliser les machins, les bololos, les trucs, les bidules au moins on augmente les risques d'incompréhensions et c'est beaucoup plus marrant
Mieux vaut utiliser les machins, les bololos, les trucs, les bidules au moins on augmente les risques d'incompréhensions et c'est beaucoup plus marrant
- zaurux
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
Et c'est pour ça que la marque s'appelle Moto Guzzi car les propriétaires parlaient de tracteurs, de tondeuses, de tombereaux, d'avions (celle de Carlo).. donc c'est bien une moto !
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- Mandello
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
Non mais c'est vrai quoi, quand on va chez le charcutier pour en revenir avec du boudin on ne lui demande pas du pâté de tête Et si on sait pas comment ça s’appelle on désigne l'objet de sa convoitise avec son doigt... D'où les images et les légendes en gras... Pour remplacer la vitrine du charcutier
Qu'on parle de charcuterie ou de supersonique la seule chose qui permet d'avoir un échange constructif c'est le vocabulaire.
J'ai compris ça le jour où, derrière un comptoir de disquaire, un mec est entré et m'a demandé un « sapi pour tourne bique »... Imaginez la même demande sur un forum...
Qu'on parle de charcuterie ou de supersonique la seule chose qui permet d'avoir un échange constructif c'est le vocabulaire.
J'ai compris ça le jour où, derrière un comptoir de disquaire, un mec est entré et m'a demandé un « sapi pour tourne bique »... Imaginez la même demande sur un forum...
Re: [V11] Petite révision entre 2.
Une photo peut être ?
Re: [V11] Petite révision entre 2.
°
Juste 2/3 questions :
L' ensemble pont/ arbre de transmission sont ils bien montés ?
Lors du montage, est ce normal de forcer pour mettre l' ensemble en place ?
D' où l' accident et ma fracture par pincement.
A l' attention de ceux qui veulent se lancer en toute sécurité, dans le graissage de l' arbre de transmission..
J' avais retiré de la graisse que j' avais mis dans l' arbre car cette dernière crée de la pression au montage, si je ne me trompe pas ?..
Il faudrait ainsi ne graisser l' arbre que,
lorsqu'il est remonté après avoir graisser ce fameux graisseur ( inaccessible pour les cadres renforcés) en sortie de boite.
J' ai acheté en cette occasion un embout de pompe à graisse, coudé à 90°.
Merci d' avance.
- Mandello
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
C'est exactement ça Hervé, lorsque l'arbre est désassemblé, ou quand il ne l'est pas mais que l'axe de roue n'est plus en place, avec le pont, il ne faut pas mettre de graisse par le graisseur central.
Si on le fait la la partie femelle du demi-arbre se rempli de graisse et le demi arbre mâle ne peut plus entrer suffisamment.
On graisse ce point uniquement quand tout est monté.
Sur tes photos je ne vois pas si l'axe de roue tient ou pas le pont...
Si on le fait la la partie femelle du demi-arbre se rempli de graisse et le demi arbre mâle ne peut plus entrer suffisamment.
On graisse ce point uniquement quand tout est monté.
Sur tes photos je ne vois pas si l'axe de roue tient ou pas le pont...
- zaurux
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
J'ai eu le même soucis, ayant mis un peu trop de graisse.. à peine trop. Par contre je n'ai à forcé et surtout pas en mettant le doigt à l'intérieur d'une pièce susceptible de cisailler.. mais bon j'ai fait d'autres bêtises qui m'ont laissé quelques cicatrices (le bout du majeur insensible).
Et j'ai remonté le 1er demi-arbre avec des vis neuves, le 2nd et la barre de maintien. Le cardan a été graissé démonté avec un embout classique.
J'ai bataillé un peu pour aligner le trou du pont avec celui du bras oscillant..
J'avais démonté tout ce qui est autour : lèche-roue (pas remonté) et échappement mais tu les as certainement remontés avant de faire la photo.
Et j'ai remonté le 1er demi-arbre avec des vis neuves, le 2nd et la barre de maintien. Le cardan a été graissé démonté avec un embout classique.
J'ai bataillé un peu pour aligner le trou du pont avec celui du bras oscillant..
J'avais démonté tout ce qui est autour : lèche-roue (pas remonté) et échappement mais tu les as certainement remontés avant de faire la photo.
- Scoutindian
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
Ne vous inquiétez pas, la graisse à l'intérieur de l'arbre, je me suis fait avoir aussi.