[V11] Petite révision entre 2.
- Mandello
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
Précision: ce n'est pas bon de trop bourrer par ce graisseur, quand tout est en place si on remplit totalement la cavité libre il devient impossible à l'arbre de réduire sa longueur (ce qui se passe à un certain point de compression de la suspension, quand l'arbre se retrouve aligné avec l'arbre de sortie de boite). Si sa longueur ne peut pas être réduite ce sont les croisillons, et les roulements du pont, qui encaissent la poussée...
Perso je préfère avoir la main légère avec ce graisseur. Si on sépare l'arbre il est bien plus judicieux de copieusement graisser les cannelures mâle et femelle pour permettre que ça coulisse, et protéger de l'oxydation.
Perso je préfère avoir la main légère avec ce graisseur. Si on sépare l'arbre il est bien plus judicieux de copieusement graisser les cannelures mâle et femelle pour permettre que ça coulisse, et protéger de l'oxydation.
- JY40
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
Ben pas moi : j'avais bien lu les recommandations du Doc !
Si en plus ça coûte un doigt...
excuse Hervé, ça m'a échappé
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Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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- peyruque
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
tant que ça ne coûte pas un bras ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V11] Petite révision entre 2.
Merci pour les infos Doc, je devrais alors, par et avec prudence, redémonter pour être sûr de ne pas donner trop de contraintes de pression aux roulements de pont et aux croisillons...
dégraisser entièrement l' arbre femelle ( bien que je l' ai bien vidé déjà),
et ne juste que graisser, les cannelures de l' arbre.
Je ferai faire ça par un pote de confiance... cela vaut mieux.
Et donc, ainsi, théoriquement, on ne doit pas trop forcer (pas comme un malade),
pour aligner l' axe du pont avec l' axe du bras oscillant et l' axe de la barre de réaction ?
Sinon, Doc, oui mon axe de roue est monté, il tient le pont,
donc cela me saoulait de le redémonter après la difficulté que j' ai eu à l' aligner et le rentrer, mais si il le faut, je le referai...
Il n' y a plus qu' à mettre l' entretoise, la roue, le support de frein, l' axe de roue jusqu'au bout, l' étrier.
Mais si les contraintes sur les rotules sont trop importantes, comme tu le disais, ce n' est pas bon.
Mission à suivre mais j' aurais un pote de confiance avec moi.
très bonne journée à tous
dégraisser entièrement l' arbre femelle ( bien que je l' ai bien vidé déjà),
et ne juste que graisser, les cannelures de l' arbre.
Je ferai faire ça par un pote de confiance... cela vaut mieux.
Et donc, ainsi, théoriquement, on ne doit pas trop forcer (pas comme un malade),
pour aligner l' axe du pont avec l' axe du bras oscillant et l' axe de la barre de réaction ?
Sinon, Doc, oui mon axe de roue est monté, il tient le pont,
donc cela me saoulait de le redémonter après la difficulté que j' ai eu à l' aligner et le rentrer, mais si il le faut, je le referai...
Il n' y a plus qu' à mettre l' entretoise, la roue, le support de frein, l' axe de roue jusqu'au bout, l' étrier.
Mais si les contraintes sur les rotules sont trop importantes, comme tu le disais, ce n' est pas bon.
Mission à suivre mais j' aurais un pote de confiance avec moi.
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
pas besoin de dégraisser, juste enlever le surplus de graisse en fond du logement du demi-arbre côté boite.
au remontage, tu mets juste de la graisse sur les cannelures du demi arbre côté pont.
le surplus se poussera tout seul.
si ça force encore, c'est qu'il y a un truc ...
au remontage, tu mets juste de la graisse sur les cannelures du demi arbre côté pont.
le surplus se poussera tout seul.
si ça force encore, c'est qu'il y a un truc ...
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
Si je ne m' abuse, il y a un petit trou sur la partie femelle, au niveau de la soudure circulaire, qui permet d' évacuer le trop plein de graisse, cela évite de forcer les cardans, la graisse étant peu compressible .
Pour le graissage du cardan côté boite, le mieux est de tomber le bras oscillant, en profiter pour tourner les roulements du bras et purger l' embrayage.
Pour le graissage du cardan côté boite, le mieux est de tomber le bras oscillant, en profiter pour tourner les roulements du bras et purger l' embrayage.
- Mandello
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
Le petit trou parfois il est là et parfois non...
@Hervé
Je demandais pour l'axe de roue car il me semble que tes demi-arbres ne sont pas très emmanchés...
A gauche la tienne, au centre la mienne, à droite une autre.
C'est peut être du au fait que les deux autres reposent sur leurs roues... A vérifier quand la tienne sera dans la même position.
@Hervé
Je demandais pour l'axe de roue car il me semble que tes demi-arbres ne sont pas très emmanchés...
A gauche la tienne, au centre la mienne, à droite une autre.
C'est peut être du au fait que les deux autres reposent sur leurs roues... A vérifier quand la tienne sera dans la même position.
Re: [V11] Petite révision entre 2.
En effet, les demi arbres devraient s' enfoncer un peu plus. à voir, la roue remontée et la moto au sol..
On essaiera de redémonter quand même l' arbre de transmission,
et de graisser juste les cannelures.
Au remontage, il doit un avoir une "contrainte " pour le remettre mais pas trop... si j' ai bien compris.
Je verrai ça quand mon pote sera dispo.
Merci en tout cas pour les infos
On essaiera de redémonter quand même l' arbre de transmission,
et de graisser juste les cannelures.
Au remontage, il doit un avoir une "contrainte " pour le remettre mais pas trop... si j' ai bien compris.
Je verrai ça quand mon pote sera dispo.
Merci en tout cas pour les infos
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Re: [V11] Petite révision entre 2.
Normalement il n'y a pas de contrainte, ce qui peut gêner un peu c'est le passage du joint torique, mais si il est graissé ça rentre sans forcer.
Re: [V11] Petite révision entre 2.
Ok, merci Doc !