[V11] Petite révision entre 2.

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par Clochette »

Oui, puis les caractères en gras, et les photos,
même sans les lunettes grossissantes, on voit bien :D
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par Big Yeti »

Oui mais non, si tous le monde utilise les mêmes termes pour désigner les différentes pièces de sa moto nous allons finir par nous comprendre !
Mieux vaut utiliser les machins, les bololos, les trucs, les bidules au moins on augmente les risques d'incompréhensions et c'est beaucoup plus marrant :mrgreen:
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par zaurux »

Et c'est pour ça que la marque s'appelle Moto Guzzi car les propriétaires parlaient de tracteurs, de tondeuses, de tombereaux, d'avions (celle de Carlo).. donc c'est bien une moto !

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par Mandello »

Non mais c'est vrai quoi, quand on va chez le charcutier pour en revenir avec du boudin on ne lui demande pas du pâté de tête :lol: Et si on sait pas comment ça s’appelle on désigne l'objet de sa convoitise avec son doigt... D'où les images et les légendes en gras... Pour remplacer la vitrine du charcutier :mrgreen:

Qu'on parle de charcuterie ou de supersonique la seule chose qui permet d'avoir un échange constructif c'est le vocabulaire.
Image
J'ai compris ça le jour où, derrière un comptoir de disquaire, un mec est entré et m'a demandé un « sapi pour tourne bique »... Imaginez la même demande sur un forum... :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par VéDé17 »

Moi j'aime bien les Bololos... :roll:
Bellagio !
Pascal 49

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par Pascal 49 »

Une photo peut être ?
RV37

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par RV37 »

Image

Image

Image

Image
°
Image

Image
Image

Image

Juste 2/3 questions :
L' ensemble pont/ arbre de transmission sont ils bien montés ?
Lors du montage, est ce normal de forcer pour mettre l' ensemble en place ?
D' où l' accident et ma fracture par pincement.
A l' attention de ceux qui veulent se lancer en toute sécurité, dans le graissage de l' arbre de transmission..
J' avais retiré de la graisse que j' avais mis dans l' arbre car cette dernière crée de la pression au montage, si je ne me trompe pas ?..
Il faudrait ainsi ne graisser l' arbre que,
lorsqu'il est remonté après avoir graisser ce fameux graisseur ( inaccessible pour les cadres renforcés) en sortie de boite.
J' ai acheté en cette occasion un embout de pompe à graisse, coudé à 90°.
Merci d' avance.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par Mandello »

C'est exactement ça Hervé, lorsque l'arbre est désassemblé, ou quand il ne l'est pas mais que l'axe de roue n'est plus en place, avec le pont, il ne faut pas mettre de graisse par le graisseur central.
Si on le fait la la partie femelle du demi-arbre se rempli de graisse et le demi arbre mâle ne peut plus entrer suffisamment.
On graisse ce point uniquement quand tout est monté.

Sur tes photos je ne vois pas si l'axe de roue tient ou pas le pont...
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par zaurux »

J'ai eu le même soucis, ayant mis un peu trop de graisse.. à peine trop. Par contre je n'ai à forcé et surtout pas en mettant le doigt à l'intérieur d'une pièce susceptible de cisailler.. mais bon j'ai fait d'autres bêtises qui m'ont laissé quelques cicatrices (le bout du majeur insensible).
Et j'ai remonté le 1er demi-arbre avec des vis neuves, le 2nd et la barre de maintien. Le cardan a été graissé démonté avec un embout classique.
J'ai bataillé un peu pour aligner le trou du pont avec celui du bras oscillant..
J'avais démonté tout ce qui est autour : lèche-roue (pas remonté) et échappement mais tu les as certainement remontés avant de faire la photo.
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [V11] Petite révision entre 2.

Message par Scoutindian »

Ne vous inquiétez pas, la graisse à l'intérieur de l'arbre, je me suis fait avoir aussi. :roll:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »