[V11 Sport] Coupure moteur

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
steff-65

[V11 Sport] Coupure moteur

Message par steff-65 »

Bonsoir,
je me permets d'écrire pour avoir vos avis car pour moi mystère.

Aujourd'hui, sortie (météo enfin de la partie) petit arrêt au bout de 3 quart d'heure et redémarrage naturel!
Roulage 20mn et re-arrêt de 15mn et là !!!!

Le voyant neutral pas allumé, le moto cafouille 2-3 coups et impossible de la redémarrer!
Poussette jusqu'au domicile, remisage au garage!

Puis, quand même, je retente et la belle démarre parfaitement!
Plusieurs essais et tout va bien, voyant vert refonctionne et tout va!

Ma question: pensez vous qu'il s'agit du contacteur béquille?
Ou autre?

Je ne vais plus être tranquille !
Merci de vos réponses.
Salutations
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 02 avr. 2018, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2510
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Message par diable »

Salut sans etre un expert le contacteur de bequille n a pas d effet sur le voyant de point mort mais le contacteur de point mort a un effet sur le voyant et le demarrage je crois
steff-65

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Message par steff-65 »

Ah merci, le voyant neutral n'étais pas allumé alors que tout est revenu dans l'ordre!

Ca fait peur pour la suite quand on ne sait pas de quoi il s'agit.
J'espère que cela soit déjà arrivé à un d'entre nous!

Merci à toi
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 02 avr. 2018, 22:37, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
RV37

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Message par RV37 »

il n' y a pas une protection anti démarrage si tu es en prise et si la béquille est sortie ?
Je ne démarre qu'au point mort.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Message par Mandello »

Le système de sécurité des V11 peut se résumer en deux phrases et un schéma:

Si la béquille est sortie l'ECU, donc la pompe à essence, les bobines d'allumage, les injecteurs, et le démarreur ne sont alimentés que si le capteur de point mort indique que la moto est au neutre, ceci implique que le capteur, sa connexion électrique, le relais qui gère le système soient tout les trois fonctionnels pour que la moto puisse tourner.

Si la béquille est repliée tout est alimenté à condition que le contacteur de béquille soit fonctionnel.

Image
Image
carlo

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Message par carlo »

steff-65 a écrit : lun. 02 avr. 2018, 19:44 Je ne vais plus être tranquille !
C'est l'état normal, la non tranquillité quand on roule en V11... :mrgreen:

J'arrive à 100 000 avec la mienne...
steff-65

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Message par steff-65 »

Ah! Depuis elle redémarre très bien, voyant se rallume.

Juste inquiet qu'elle me refasse le coup de la panne et encore plus quand je porte ma femme...
merci de votre aide
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 03 avr. 2018, 13:21, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Message par zaurux »

Ta femme aura plus de facilité à rentrer en stop que ta V11 :mrgreen:

Bon, ma Stone m'avait fait à peu près la même chose avant de lâcher complètement à 20km de chez moi.. finalement, je ne pars plus sans fusibles et relais de rechange (c'était le relais).
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Message par Mandello »

steff-65 a écrit : mar. 03 avr. 2018, 13:19 Ah! Depuis elle redémarre très bien, voyant se rallume.
Jusqu'à la prochaine fois...
La seule manière d'oublier les inquiétudes c'est de désoxyder et resserrer la cosse qui est fichée sur le contacteur de point mort, et de monter un bon relais.

Côté contacteur de béquille à part le shunter... Mais c'est déconseillé aux étourdis. ;)
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Message par peyruque »

perso, j'ai monté 5 relais omron.
c'est pas la fortune, et ça élimine un éventuel problème ...

le schéma, il va aller avec les sacoches d'outils, sous la selle ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »