[V11] Embrayage qui "accroche"

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
sylv1
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Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par sylv1 »

Bon à savoir...
Merci pour l'info
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Mandello
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Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par Mandello »

Mathieu a écrit : jeu. 14 juin 2018, 08:32 il faut quand même faire attention avec les disque ajourés que soit les origine ou les AP , ils ont tendance a bien péter aussi , surtout sur les motos de mec qui roulent comme des sauvage et utilise beaucoup le couple du moteur ....
les pleins sont indesctructible mais pas top en conduite ... la joie des con promis
Il y a aussi de l'ajouré qui tient le couple et les chevaux des bécanes en config d'origine (NewFren)...

Sinon pour les watts... Disques pour MGS-01:

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Et/ou pour les énervés, kit racing qui encaisse sans glissement + de 40% de couple par rapport aux disques classiques:

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Le Surflex c'est solide mais c'est lourd, ça gonfle avec la température, donc la garde se réduit quand la chaleur augmente... Je préfère réserver ça aux bécane attelées.
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Mathieu
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Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par Mathieu »

ouai mais il est pas cher ! 40 euros ...

le kit racing plus de 400 euros .... alors bon tu m'excusera mais pour une V11 ... hein autant mettre un monodisque en cochonium qui coute moins de 300 boules complet .....
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Clochette
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Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par Clochette »

Intéressant tout ça,
en plus on comprend mieux quand il y a plein d'images :D

Là où ça fait le plus mal, c'est en temps d' main d'oeuvre ...
Mathieu, dans la mesure où tu le fais toi même, tu peux mettre le prix que tu veux dans la marchandise ;)
Mais quand tu payes 10h ou plus, tu choisis ce qui te correspond le mieux, et tu n'es plus à 200 euros près :?

C'est mon avis :idea:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par Mathieu »

le surflex 40 euros unitaire ...
le racing 207 euros unitaire....

il en faut 2 ...

ceux de MGS 01 sont un peu moins cher ...181 euros unitaire ....
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Mandello
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Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par Mandello »

Tes prix ne sont pas à jour...
Le MGS je le vends 130,00 €.

Si on veut du "lourd non ajouré" il en existe dont les garnitures ne gonflent pas, à moins cher que du Surflex... 36,00 €
Mais sur le budget total de réfection d'un embrayage je ne crois pas qu'une différence de 10 ou 20 € sur le total soit déterminante.

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Le risque avec les disques pleins c'est leur prédisposition à se voiler, comme les disques intermédiaires... Bref chacun ses préférences.

Quand au kit mono pour V11, si c'est du vrai RAM dont tu parles ( pas du "RAM Guzzi"), tu considères que c'est du cochonium parce que tu en a explosé un sur ta LM III ? C'est peut-être juste qu'il fallait respecter les consignes et faire, pour ceux produits avant 2015, une vérification sur le vilo avant montage... Vérif qui ne concernait d'ailleurs pas les vilo de V11. Le dessin du volant et du diaphragme RAM a été modifié la même année... Comme le disait le communiqué publié par RAM à ce moment là.
Evidemment certains revendeurs qui en avaient en stock ce sont bien gardé de dire qu'il fallait rectifier le volant avant de le monter sur certaines machines...
D'autres n'étaient même pas au courant de l'existence de ce communiqué.

Quoi qu'il en soit il faut oublier le prix de 300 € (vieux modèle pour boite 5 peut-être, payé en cash :P ), d'abord parce qu'il y a 14 mois que RAM ne produit plus de kit pour les V11, ceci pour cause de disparition du sous-traitant qui leur faisait les noix pour BV6. Les derniers exemplaires qu'ils ont alors commercialisés en 2017 étaient vendus autour de 600 €.

Allez un scoop tout frais de ce midi ! :D RAM a trouvé un nouveau sous-traitant, d'ici une quinzaine de jours quelques dizaines de kits pour V11 seront produits. Bien que le prix soit à la hausse (657 €) j'ai réservé mes exemplaires... Parce que pour ceux qui aiment les V11 en mono-disque, ça reste quand même plus de deux fois moins cher, et beaucoup plus amusant que de tout remplacer pour passer en bi-disque.
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