[V11] Embrayage qui "accroche"

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par zaurux »

Ils ont tombé le moteur et remonté en ???
Intéressant de voir le temps facturé :?:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
sylv1
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 21:22
Localisation : 91

Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par sylv1 »

13h30.
Un des disques etait cassé au centre, l'autre, ça allait encore, mais pas pour longtemps.
Ils en ont profité pour changer les roulements de butée.
Au passage, ils ont vu une cage à aiguille au niveau du pont explosée . Je n'ai pas pris de photo, j'aurais dû....
Bien sûr, les vidanges ont toutes été faites.
L'embrayage n'est pas celui d'origine. C'est un calif quelque chose.
Mon maître cylindre était aussi HS. Peut-être un lien, d'ailleurs. J'ai donc un Brembo non Guzzi.
Les différences portent sur la couleur du levier gris au lieu de noir et sur le contacteur . Visiblement idem Ducat.

Voilà, j'ai perdu un bras, mais je ne me sentais pas capable, et je n'aurais pas forcément tout vu, et changé ce qu'il fallait. Il aurait peut être fallut réouvrir plus tard. Là, j'ai confiance.

Il me reste à prévoir les roulements de roue avant et le maître cylindre de frein arrière qui commence à faiblir.
Ça, je ferai peut-être...
Les roulements, je les ai déjà changés. Étrange...
V11 Ballabio, KLX650
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par peyruque »

la cage à aiguille, très certainement le roulement externe de guidage du pont sur l'axe.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par Mandello »

sylv1 a écrit : mer. 13 juin 2018, 21:56 ...
L'embrayage n'est pas celui d'origine. C'est un calif quelque chose.
...
??? Les disques garnis bi-disque des Calif toutes versions sont les mêmes que ceux montés sur les V11 en bi-disque. C'est d'origine du AP Italie aux rivets fragiles.
En cas de remplacement il faut donc privilégier des disques d'une autre marque, qui sont plus résistants.

A gauche l'AP livré chez Guzzi, à droite NewFren:

Image
Image
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par Mathieu »

il faut quand même faire attention avec les disque ajourés que soit les origine ou les AP , ils ont tendance a bien péter aussi , surtout sur les motos de mec qui roulent comme des sauvage et utilise beaucoup le couple du moteur ....
les pleins sont indesctructible mais pas top en conduite ... la joie des con promis
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par Clochette »

Oui, mais avec un peu de chance, le problème se posera de nouveau
que dans 40 000 kms, et ça ne sera peut être plus le tien :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
sylv1
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 21:22
Localisation : 91

Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par sylv1 »

Peyruque, oui, je crois que c'est ça ;)
Mandello, mince, tu me fais presque regretter! Tant pis, je ne fais pas re démonter ...
Pour info, mon disque allait "bien" au niveau des rivets. Il était cassé au niveau de ce que j'appellerais l'étoile. Vraiment cassé.
Peut-être à cause de mon maître cylindre qui ne faisait plus le boulot et qui a fait forcer?

Clochette, si c'est ça, elle aura 100 000, voire 120 000 (il a tenu 63 000). et j'avoue que j'aimerais bien la mettre au repos avant, histoire de la garder pour le plaisir uniquement.
Reste que ça pourrait faire l'objet d'un autre sujet quand j'en serai là: Que choisir??? C'est prématuré pour le moment, et encore plus avec le bras que je viens de perde..; Mais j'y pense...
V11 Ballabio, KLX650
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par zaurux »

Sylvain,

Pour évaluer le coût d'un éventuel changement, peux-tu préciser ce que t'a facturé ton mécano, stp ?
Le changement est souvent annoncé aux alentours de 10h (depose moteur, changement et remontage)...
Je suis à 70 000...
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
sylv1
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 21:22
Localisation : 91

Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par sylv1 »

Oui, je vais te dire de têt parce que je n'ai pas la facture sur moi.
MO: 13h30 (il m'avais effectivement parlé de 10h. Je sais qu'ils ont démonté remonté mon Maitre cylindre pour voir si ils pouvaient le remonter. Il était mort. Ca, c'est une heure normalement)
Tout l'embrayage (disques, disque plein, ressorts). je crois me rappeler de 119+30 pour le plein+ les ressorts)
roulements de butée, 15 €, toutes les huiles de pont, moteur, filtres. (obligés de tout démonter)
Le MC, c'est 270 en Guzzi, celui qu'ils m'on mis fait 209, je crois.
La cage à aiguille et tous les joints nécessaires, j'imagine.
le gros du post est sur la main d'œuvre à 70€ de l'heuresur Paris ...
Je m'en tire pour pas loin de 1500 €.
Je pourrai être plus précis plus tard, si tu veux.
V11 Ballabio, KLX650
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [V11] Embrayage qui "accroche"

Message par Mathieu »

sylv1 a écrit : jeu. 14 juin 2018, 09:40
Pour info, mon disque allait "bien" au niveau des rivets. Il était cassé au niveau de ce que j'appellerais l'étoile. Vraiment cassé.
ouai c'est ce que je disais plus haut c'est le coup classique des disque ajourés .... ils pètent au niveau des échancrures .... souvent c'est sur un pour commencer et le deuxieme suis ... du coup plus d'embrayage ... c'est pour cela que perso je ne monte que des disque pleins de marque SURFLEX ....

Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »