[V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
RV37

Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par RV37 »

Bon, elle continue ses plouts par moments...
Une soupape mal réglée, ça fait quoi ?

Sinon, je me tate de changer mes fils de bougies, j' ai des neufs qui attendent..

Sinon, un relai ?
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jeanroche
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Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par jeanroche »

RV37 a écrit : sam. 30 juin 2018, 23:01 La dernière balade que j' ai faîte, pas de "plout".
J' ai fait plus de 80 km mais avec les chicanes.
Bonjour.
Je ne connais pas le V11, mais ça m'intéresse :) .
Alors avec les chicanes c'est bon ? !.
Tu dis "Des "plouts" à la remise des gaz et donc à bas régime, le moteur parfois ( et pas souvent ), fait un "plout", une sorte de petite coupure moteur".

J'ai plein de questions....
As tu essayé de rouler avec du SP 98 ?.
Quand les températures sont basses (en hiver), tu as des "plouts" ?.
Tu as mis quoi comme bougies, références BPR 6ES ?.
Les capuchons anti parasites sont aussi avec résistances ?

Tu as des faisceaux HT tout neufs dispo à mettre, alors justement parlons en.
Tes faisceaux/fils HT de bougies sont résistifs ?, réactifs ?, cuivre sans doute ?.

Pour le V11, shop Mandello propose ceux-ci.
http://shop-mandello.fr/pieces-allumage ... ge-ht.html

On a déjà 5kohms sur le capuchon antiparasite + 5kohms sur la bougies NGK ...
Ok !, ça protège l' électronique embarquée et les voisins, mais pour les faisceaux de bougies, que faut-il comme caractéristiques, je suis perdu ? :oops: .

Pour les soupapes, ne cherche pas ce qui se passe si c'est mal réglé, on va s'y perdre, le plus simple c'est d'être bon sur les réglages préconisés (donc à contrôler).

As tu fait ta synchro avec un twin max au max sensibilité ?.
As tu nettoyé tes corps admission, autour des papillons jusqu'aux pipes ?.
Tu pourrais fermer complètement tes by-pass.

Pour le TPS..
As tu essayé de décaler légèrement à la hausse ton calage initial papillon, de 150mv vers 165/170mv ?
Que se passe t-il ?.

Vu que tu as modifié ton admission (filtre à air neuf ?) et échappement ...
As tu essayé un module pour enrichir l'injection ?.
RV37

Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par RV37 »

Tout ça, effectivement, ça joue.. tes remarques sont judicieuses. Il me reste à changer les fils de bougies.. les seuls plouts qu' il me reste , ils apparaissent à bas régime à un coup de gaz.. elle est bien réglée. By pass très légèrement ouvertes mais ralenti stable et synchro, tps ok.
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peyruque
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Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par peyruque »

tu as essayé avec les bi-pass fermés?
tu refais une synchro derrière.
ensuite il faut toucher une chose à la fois, et faire des essais, surtout si tes réglages sont corrects, en principe.
sinon, tu va t'y perdre, et surtout, tu ne sauras pas d'ou vient le blème ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Scoutindian
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Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par Scoutindian »

J'ai fait disparaitre le rare Plout récalcitrant :evil:
Même quand il sont rare, sur un V11 les Plouts ne sont pas foireux. :shock:
Seulement par un nettoyage approfondi :oops:
Puis refait les même réglages.
Avec un démontage complet des corps papillons, injecteurs retirer.
Une grande bombe de nettoyant freins Bardahl, brosse à dent et pinceaux.

Image

Il faut désassembler au moins un des deux corps papillons des barres de liaison.
ATTENTION à ne pas abimer l'empreinte des petites vis creuse, sinon c'est la CATA-
Pas souvent démonter, elle sont dur à débloquer.
Dégrippant et décapeur thermique, un cierge à Lourde oû pas!
Je les ai remplacer par des BTR.

Image
Désolé pour le flou, dommage :!:
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jeanroche
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Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par jeanroche »

Salut.
Bravo pour ce nettoyage ! :D .
C'est impératif si on veut une injection qui fonctionne bien dans les bas régimes (papillons presque fermés).
RV37

Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par RV37 »

C est sûr qu' un bon nettoyage ne lui ferait pas de mal..
C est du boulot... à voir..
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