[V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
RV37

[V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par RV37 »

Voilà, sur ma V11, à la remise des gaz et donc à bas régime, le moteur parfois ( et pas souvent ), fait un "plout", une sorte de petite coupure moteur.
Vous en penseriez quoi ?

Réglage soupapes fait ( est il bon ? une soupape trop bridée ? ...)
J' avais bien régler ma synchro et mon Tps, à priori.
Les By pass sont très peu ouvertes.
Bougies neuves et antiparasites également.
Merci d' avance si vous avez des pistes ?

Pour l' anecdote, et rien à voir, j' avais perdu un DB killer sur un pot l' autre jour.. :roll: :mrgreen:
Heureusement, personne ne l' a pris dans la poire !
Et je ne m' en suis pas rendu compte tout de suite...
Mais quelle joie, j' en avais 1 en stock, récupéré sur un ancien pot... :P
Si les DB killers se mettent à voler maintenant !
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 26 juin 2018, 21:26, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
RV37

[Scoutindian] Sa nouvelle V11 Le Mans RC

Message par RV37 »

Mandello a écrit : mer. 25 avr. 2018, 18:19 Il peut y avoir un lien si tes relais sont "d'époque".
Mais aussi l'accumulation de facteurs: Pots, pas de chicane, TPS, synchro (à fond le Twinmax!), pas de module ou de carto pour enrichir...
La mienne refait son plout aussi de temps en temps ( rarement ) et à bas régime...
Si vous avez des idées :?:
Soupape trop bridée, relai ?
Ma synchro et mon réglage Tps et by pass semblaient bons.
Pour l' anecdote, j' ai perdu un db killer en roulant. :shock:
Heureusement, il n' y avait personne derrière ! :roll:
Et j' avais un db killer en stock, coup de bol... :P
Et tu en es où Scoutindian ?
ça tourne toujours aussi rond, la V11 ?...
Désolé Chef :oops:
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 26 juin 2018, 21:25, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par Clochette »

Peut être juste la qualité de ton plein d'essence,
si tout est bien réglé

Et elle ne tourne pas mieux sans débits killer :?: ;) :ugeek: :idea:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par zaurux »

Si tu perds tes échappements, je veux bien les récupérer !
Moi j'ai pas plus de plouts que de faux points morts

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par Scoutindian »

Depuis que j'ai nettoyer les corps papillons, re réglé le TPS, refait la syncro, plus aucun plouts.

Je roule avec un Ecu reprogrammé par le Doc, Bi passe fermer, filtre KN, échappement Mistral sans DB Kiler.

La moto est plus bruyante lorsque l'on est dessus qu'a coté, à moins de trop tirer sur l'élastique à droite, là je vous raconte même pas! Image
RV37

Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par RV37 »

Merci, c' est pas évident à cerner comme léger contre temps...

Les écus d' origine ne sont pas non plus parfaits, comme sur les 1100 sport injection d' ailleurs, que j' ai déjà eu...
Elle avait des trous au ralenti.

Sinon, au niveau bruit, je préfère garder les db killers.
C' est super ce beau bruit, mais ça nuit aux oreilles, les siennes et celles des autres.
Je me souviens de mon HD, c' était encore plus fracassant comme boucan.

Sinon, pour mes plouts, je mène l' enquête.. :geek:
Peut être une Histoire d' essence... ou de filtre ( que je n' ai pas changé).
J' irai déjà faire un plein ailleurs.
Merci Clochette.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 26 juin 2018, 22:32, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par zaurux »

Et puis un coup de nettoyant injecteurs, comme pour la Fiat de Luigi, ça ne peut pas faire de mal non plus..

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par peyruque »

question par hasard, est ce que ça le fait depuis les grosses chaleurs?
est ce que la sonde lambda est active?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par RV37 »

La dernière balade que j' ai faîte, pas de "plout".
J' ai fait plus de 80 km mais avec les chicanes.

Je l' avais réglée avec les Db killers au départ,n parce qu' avec une seule chicane ou sans, c' est peut être pas pareil ?...
Ensuite, cela peut être effectivement dû l' essence ou la chaleur,
enfin, il est vraiment rare ce petit désagrément et aléatoire.
Je n' ai pas de sonde Lambda,modèle 2002.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11 LM RC] Coupures moteur et histoire de Db killer

Message par peyruque »

concernant la mienne, c'est le contraire, c'est avec les db killers qu'elle fonctionne mal.
quand faudra que j'explique ça à la maréchaussée, on va rigoler ... :lol: :lol:
mais effectivement, si la tienne a été réglée avec les chicanes, normal que ça déconne sans ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »