[V11] Maitre-cylindre de frein HS

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
sylv1
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[V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par sylv1 »

Hello,

Je vais finir par croire que Brembo n'est pas si génial que ça...
65000, et après avoir fait maître cylindre d'embrayage de la même marque et embrayage, le concess, me l'avait dit...
Faudra penser au maître cylindre de frein !

Bah voilà, c'est fait! Vendredi en rentrant du boulot, la pédale au plus bas!
Retour dans les bouchons du perif et la suite du trajet uniquement avec le frein avant.
Pas grave, les freins, c'est pour les lâches, qu'y disent. Et puis, il fait chaud et sec, c'est pas comme si ça m'était arrivé en hiver.
N'empêche, que ça fait beaucoup en peu de temps!

Obsolescence programmée avec durée de vie de 65000?
Je n'irai pas jusque là, même si depuis le temps que je roule, je n'en ai jamais changé.

Donc, si votre frein arrière mord un peu trop quand vous bougez la mob, il y a des chances que ça soit lui. Il commence à ne plus revenir comme il faut.

Du boulot et encore un peu de frais. J'ai que ça à faire :evil:
La semaine prochaine, on prendra le klx, et on verra ça après les vacances...

Bonne route
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 08 juil. 2018, 22:06, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
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Clochette
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par Clochette »

HS :?: juste grippé :?:

tu sais que selon, il existe des kits de réparation :idea: pour un prix modeste tu remets tout à neuf ;)

il faudrait avoir un diagnostic plus précis :P
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Scoutindian
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par Scoutindian »

Maitre cylindre, ou étrier :?:

Si tu ouvre le circuit ( défaire un flexible ) pour relâcher la pression et que cela serre encore, vois plutôt l'étrier.

Ce petit étrier est sensible au grippage, il se répare facilement.
Il y a des vidéo sur le Net, ça peut aider.

Le maitre cylindre se répare surement aussi, il n'est pas très onéreux pour un remplacement.

Il faut faire attention a ne ne pas trop rouler longtent dans cette état, si le disque de frein chauffe trop et qu'il change de couleur, il faut le remplacer. :oops:
Si le disque est d'origine, à 65000, il doit être un peut fatiguer, non?
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par sylv1 »

Non, l'étrier n'est pas bloqué, et là on voit bien que c'est le MC.
La tige de balade librement, et la pédale "tombe".
Merci pour vos messages, je vais regarder ça.
Le disque, ça va encore
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par sylv1 »

Bon...
Maître cylindre reçu samedi et monté !
Par contre, vous faites comment, vous, pour purger?
Trois heures que je pompe, que j'entends des bulles dans la durite, que j'ouvre, que je remplis (la membrane est aspirée, donc, je me dis que ça fait le boulot), mais toujours rien de probant au niveau de la pédale...
Raz le bol de pomper,. J'ai bien un appareil à mettre sur une roue à 1 bar, mais je n'ai pas le bouchon de bocal adéquat ...
Merci
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par Clochette »

Étonnant que tu aies toujours des bulles d'air...

Le MC est neuf, ou tu en as déniché un d'occasion ???

Sinon, j'ouvre la vis de purge, je freine je referme la vis de purge, je lâche le frein, je remets du dot 4
avant que le bocal ne soit vide... etc
C'est limpide assez rapidement, la durite n'étant pas très longue.

Tu peux vérifier que les banjos soient bien serrés, (bien que tu aurais une fuite)
parfois pendre l'étrier une heure ou deux fait remonter les dernières bulles...

sinon, je ne vois pas :?
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par Scoutindian »

La technique classic fonctionne très bien.
Quand c'est neuf, je pompe un peut sans ouvrir le purgeur afin de comprimer l'air présent.
Puis j'ouvre sans lâcher la pédale je referme.
Ainsi de suite.

Il sort quelle que chose du purgeur ?
L'étrier n'aurait il pas besoin d'une réfection ?

Par expérience ces petit ( minuscule ) étrier demande de l'entretien.
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par sylv1 »

Merci Clochette, non, c'est bien un neuf.
Ce qui m'étonne, c'est que je ne sente pas la pédale durcir quand je pompe.
Je n'ai pas ouvert la vis de purge avant de freiner. J'ai pompé directement.
Peut-être une piste...
Je tenterai plus tard. Raz le bol pour aujourd'hui.
On te prendra le klx demain...
Merci
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par sylv1 »

Oui, Scoutindian, ça coule, mais très faiblement. Un tres petit filet.
Du coup, je me demandais si repousser les plaquettes dans l'étrier ne ferait pas du bien en chassant les bulles vers le haut.
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Re: [V11] Maitre-cylindre de frein HS

Message par Scoutindian »

Tu peut dévissé l'étrier pour ne pas mètre de liquide partout et retire le purgeur.
Voie si ça passe mieux ?
Il est peut être plein de salissures.

PS, une réfection d'étrier coute peut.

Bon courage !
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