Bonjour Pepperonni, même si tu es peu présent, tes interventions tombent à pic !
Et je confirme St Gengoux, c'est vraiment moins loin que la Réunion !!
Mon principal souci, c'est que je n'ai pas vraiment les compétences pour faire (comme beaucoup) et pas le temps (comme beaucoup).
Les semaines de boulot sont pleines jusqu'à la mi-novembre, ensuite j'ai une petite intervention médicale et quelques semaines d'arrêt.. et les we, même chose.. bref, je diverge !!
Et encore, je suis pas retraité, il parait que c'est pire !
Donc je vais financer la remise en état.
Et je préfère le faire auprès de quelqu'un qui "assure" !
(pour éviter les "ah ben on a pas vérifié le joint spi.." ou autres "ben on aurait pu", etc )
Juste pour le diag.. je sais même pas quand et comment.
[V11] Boîte qui chante (faux) en 3
- Big Yeti
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Re: [V11] Boîte qui chante (faux) en 3
Puisqu'on parle charge de travail :
J'ai une charge de travail montante jusqu'à la fin de l'année et je serai en déplacement à partir de janvier. Je veux bien remettre ta boite en bon état si tu ne me ramène que la boite, c'est à dire tu démonte et remonte toi même la boite sur la moto.
J'ai une charge de travail montante jusqu'à la fin de l'année et je serai en déplacement à partir de janvier. Je veux bien remettre ta boite en bon état si tu ne me ramène que la boite, c'est à dire tu démonte et remonte toi même la boite sur la moto.
- zaurux
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Re: [V11] Boîte qui chante (faux) en 3
Merci
Je vais nettoyer et descendre la moto à la cave, là où elle a passé l'hiver dernier.
Pas compliqué les V11, 6 mois au soleil, 6 mois en cave (d'ailleurs faut que j'en parle à mon assurance).
Pour un rapide diag, si j'ai compris, faut que je vidange pour ouvrir le boitier de sélection ou alors faut que je penche la moto (?).
Mais là, vu que c'est pour un bout de temps.. béquille centrale et vidange (et dire que je croyais que c’était tous les 10 000)
Ensuite pour sortir la boîte, faut tout décadrer ?
Ou en sortant tout l'arrière (cardan, bras oscillant, etc), ça passe ?
Je vais nettoyer et descendre la moto à la cave, là où elle a passé l'hiver dernier.
Pas compliqué les V11, 6 mois au soleil, 6 mois en cave (d'ailleurs faut que j'en parle à mon assurance).
Pour un rapide diag, si j'ai compris, faut que je vidange pour ouvrir le boitier de sélection ou alors faut que je penche la moto (?).
Mais là, vu que c'est pour un bout de temps.. béquille centrale et vidange (et dire que je croyais que c’était tous les 10 000)
Ensuite pour sortir la boîte, faut tout décadrer ?
Ou en sortant tout l'arrière (cardan, bras oscillant, etc), ça passe ?
- Mandello
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Re: [V11] Boîte qui chante (faux) en 3
Vidange la boite, ça te permettras de bien voir le fond du carter et les éventuels morceaux qui s'y trouvent... Et puis vu le prix des pièces ce n'est pas 0,85 l d'huile qui vont plomber le budget
Tu peux sortir la boite en laissant le moteur en place mais pour ça il faut démonter tout l'arrière, faux cadre compris, avoir une poutre ou une chèvre pour suspendre le bébé... Ça parait plus simple que de sortir l'ensemble moteur/boite par l'avant mais en réalité c'est plus galère, notamment au remontage et surtout pour ce qui le précédera probablement: réfection de l'embrayage, spi de vilo,...
Là c'est beaucoup plus facile de travailler horizontalement et à hauteur d'établi, qu'à quatre pattes moteur dans le cadre.
Attention à la compatibilité entre les pignons et baladeurs en cas d'utilisation d'une boite à l'autre... Le n° de production est frappé sur le carter sous le démarreur.
Tu peux sortir la boite en laissant le moteur en place mais pour ça il faut démonter tout l'arrière, faux cadre compris, avoir une poutre ou une chèvre pour suspendre le bébé... Ça parait plus simple que de sortir l'ensemble moteur/boite par l'avant mais en réalité c'est plus galère, notamment au remontage et surtout pour ce qui le précédera probablement: réfection de l'embrayage, spi de vilo,...
Là c'est beaucoup plus facile de travailler horizontalement et à hauteur d'établi, qu'à quatre pattes moteur dans le cadre.
Attention à la compatibilité entre les pignons et baladeurs en cas d'utilisation d'une boite à l'autre... Le n° de production est frappé sur le carter sous le démarreur.