[V11] Reconditionner un amortisseur de direction Bitubo

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO

Message par Mandello »

Café Sport... Cadre long ;)
Image
carlo

Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO

Message par carlo »

Verlaine... Sanglots longs ;)

Pas d'amortisseur de direction... :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO

Message par peyruque »

Mandello a écrit : ven. 21 sept. 2018, 22:53 ... Cadre long ;)
ahhh!!
c'est pour ça que je suis couché sur le réservoir ...
pas pratique dans les descentes ...


c'est quoi le cadre du monsieur?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Fonta

Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO

Message par Fonta »

Comme il s'agit de l'une des premières, de 2000, il s'agirait d'un cadre court. Mais c'est pas la taille du cadre qui compte, c'est la façon de s'en servir :mrgreen:
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO

Message par Clochette »

peyruque a écrit : ven. 21 sept. 2018, 21:24 ...
j'ai quelques louvoiements très légers et brefs sur grandes courbes rapides et revêtement pas terrible.
mais plutôt dus à un réglage suspensions assez souple.
mon dos me dit merci.
Chacun règle suivant sa conduite et son utilisation,
mais si ça louvoie, c'est que tu as un désaccord entre l'avant et l'arrière...
Si tu assouplis beaucoup à l'arrière, tu dois faire pareil à l'avant ;)

Au final, tu n'es pas assez lourd :idea: :mrgreen: :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO

Message par peyruque »

mon gabarit est en désaccord avec le standard calculé pour les suspensions surement ... :lol: :lol:

i'avant et l'arrière sont réglés très souple, et même accordés, ça ne contribue pas à avoir une stabilité optimum.
durcir l'arrière améliorerait la chose, mais bon ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO

Message par zaurux »

En même temps, il y a des motos de 180kg très stables avec des pilotes de 60 !
Bon, la solution est peut-être de rajouter un sac de sable !!
Comme pour les Dauphines

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Fonta

Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO

Message par Fonta »

Bon, ben pour rouler comme un poireau sur les petites routes de campagne comtoises, l'absence d'amorto ne s'est pas fait sentir.

Mais comme il lui manquait quelque chose, esthétiquement, j'ai baqué le bitubo dans l'huile la moins fluide que j'avais à la maison, pour le remplir en évitant au maximum les bulles, refermé le tout et il a l'air de faire son boulot. Il suinte toujours, mais de l'huile propre :)

Ça m'énerve un peu quand même les produits conçus pour ne pas être réparables, ou à un prix exorbitant.

En tout cas, merci pour vos conseils
Avatar du membre
jpd
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 07 sept. 2014, 00:16
Localisation : nord
Contact :

Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO

Message par jpd »

Dommage de ne pas avoir fait des photos de l’intérieur de ton amortisseur démonté...
J'avais changé les joints de mon amortisseur monté sur ma 1100 s BMW,j'avais pas eu de soucis pour trouver les joints dans l'industrie.
Tu l'a démonté comment ?
V 10 CENTAURO
Fonta

Re: [V11] Reconditionner un amortisseur de direction BITUBO

Message par Fonta »

Je n'ai pas eu le problème du choix des joints puisque je n'ai jamais réussi à le démonter complètement. Il est facile de retirer les deux brides aux extrémités. Mais comme je n'ai pas trouvé comment démonter la rotule ou la molette, je ne suis pas allé plus loin.
Image

Comme l'amortisseur fonctionnait suffisamment pour mon usage alors qu'il avait dû perdre déjà la moitié de son huile et que je n'avais pas l'intention d'en racheter un neuf, je l'ai juste baigné dans l'huile la plus visqueuse que j'avais à la maison en evacuant un maximum de bulles ...
Image

Ça suinte toujours un peu, mais de l'huile propre :)
Et il a l'air de faire son boulot...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »