[V11] Histoire d'ECU de Vonze...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Le choumac

[V11] Histoire d'ECU de Vonze...

Message par Le choumac »

Bonjour à tous,
Comme dis dans ma présentation, j'ai acquis un v11 tout premier modèl il y a peu, après avoir repris les réglages TPS et synchro, qui avais du être légèrement oublier par l'ex pseudo expert guzzi, qui s'occupait de ma belle avant son achat, elle ronronne déjà bien plus mieux qu'au début.
Après quelques recherches et essais de guzzidiag, j'ai réussi à extraire mon fichier .bin ,l'écu monter sur ma belle est le premier model aussi IAW15. C5 et si j'ai bien tout compris, la cartographie des modèles plus récent est différente de la mienne.
Je me demandais donc si parmi vous autres tous, une âme charitable aurais un fichier .bin d'un v11 plus récent afin de comparer/flasher ce dernier sur ma grosse verte.
Je suis preneur de toutes infos ou autres sur le sujet, car après recherches un peu partout pas évident de trouver ce genre de fichier sur la toile...

Merci à vous pour les réponses, ma grosse m'attend et trépigne d'impatience de ce faire essorer la poignée pour rentré au bercaille... Alors je file !!!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11] Histoire d'ECU de Vonze...

Message par Mandello »

La version de la cartographie des V11 se trouve dans la table "Software" de la carto.
"C5" n'a rien à voir avec la carto chargée. C'est un repère de production d'origine Marelli.

Les V11 étaient initialement équipé du 15M.C1, puis C2, C5 et C7.
Les cartographies chargées d'origine dans les C1, C2, C5 sont strictement identiques, seul le C7 a reçu une carto spécifique (référencée 3D02VS9G) pour le moteur "EVO" apparu en 2002. Les caractéristiques de ce moteur étant différentes (notamment le taux de compression) cette carto n'apporte pas d'amélioration lorsqu'elle est utilisée avec un moteur première génération.

Les V11 suivant (2003 ->) étaient lambdatisés/catalysés, montés avec l'ECU IAW15RC (.C8 et .C9).
Une carto de 15RC ne peut pas être chargée dans un 15M.
Image
Le choumac

Re: [V11] Histoire d'ECU de Vonze...

Message par Le choumac »

Merci Mandello, ça pouvais pas être plus simple et plus précis comme explication !
j'avais donc pas tout bien compris :)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »