[V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

[V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par zaurux »

D'abord message au Boss : je ne sais pas si je continue mon post sur ma V11 ou si je fractionne pour retrouver plus facilement les infos.
Là, il s'agit de l'opération "décadrage et boîte" .. c'est pas gagné mais qui n'essaye pas.. ben c'est qu'il a une autre solution !! :D

Voilà, rappel rapide.. retour de Corse avec une 3ème en vrac.
Je n'ai pas encore ouvert et j'ai eu le soutien de pas mal de monde à savoir Big Yéti, le Doc, etc..

J'ai pas eu le temps d'avancer pour des raisons de boulot :| et une petite intervention chirurgicale sans conséquence (si ce n'est le temps nécessaire à retrouver le chemin de la cave qui me sert d'atelier pas que de lieu de stockage pour soutenir la production viticole locale).

Bien que n'ayant pas encore fait le diagnostic du problème, j'ai opté pour une solution de facilité grâce à Pepperoni : une boîte de V11, 1ère série avec environ 28000km. A priori, il y a juste un bon décapage peinture pour la passer en noir et remonter la boîte de sélection de la mienne, plus huile et joints !!
Si je tombe le moteur, à priori ce serai dommage de ne pas faire l'embrayage mais là, c'est encore un niveau au dessus pour moi sans parler de l'absence d'outillage spécifique et du coup de main de l'artisan qui en fait régulièrement.

Bon, pour revenir à ce qui m'attend, j'ai bossé 3/4 d'heure : descente de la moto en cave et début de démontage.
Je bute sur le réservoir. Le second connecteur de pompe me parait bizarre. IL semble être en un seul morceau. J'ai bien un clip qui se soulève mais aucune pièce emboîtée ???
Sinon pour les les connecteurs des tuyaux, il faut tirer doucement pour les déboiter ou, il y a un 1/4 de tour ou une manipe à respecter pour éviter de les casser ?


Image

Image

Image

Image
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - la boîte !!

Message par Mandello »

Pour le connecteur électrique il suffit d'appuyer sur la patte, de tirer (fort) et il se sépare.

Image

Pour les connecteurs rapides de la pompe, utilise la fonction recherche et du trouveras des tuto sur tous les forums :mrgreen:
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - la boîte !!

Message par peyruque »

il faut pousser pour tirer
je suis clair là? .... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - la boîte !!

Message par zaurux »


Mandello a écrit :Pour le connecteur électrique il suffit d'appuyer sur la patte, de tirer (fort) et il se sépare.

[img]https://i.postimg.cc/kMkCyKkv/conect-pompe.jpg[/img]

Pour les connecteurs rapides de la pompe, utilise la fonction recherche et du trouveras des tuto sur tous les forums :mrgreen:
Merci... Il faut appuyer.. je trouvais qu'il se levait facilement ! :mrgreen:

Et ok, j'ai fait rapide.. je vais chercher.

[Édit]
viewtopic.php?f=21&t=2831

Demain je teste !
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - la boîte !!

Message par peyruque »

quand tu remonteras les connecteurs rapide de la pompe, un coup de graisse silicone ne peut pas faire de mal.
ce sera plus facile pour le démontage suivant .... en principe ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - la boîte !!

Message par peyruque »

tu es sur qu'elle n'a que 28000 cette boite?

bon par contre, côté vitamines, tu es équipé .... :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par zaurux »

Encore une petite 1/2h de boulot..

Image

J'imprime les pages du manuel qui vont bien et je lis..
J'espère que le moteur sort par l'avant en laissant le bras oscillant, le cardan, bref tout l'arrière en place, béquille d'atelier comprise ;)
Je vais réfléchir au calage du support quand j'en serai à la "descente".. pas sur qu'un simple skateboard suffise ! :mrgreen:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
carlo

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par carlo »

Courage Stephane... 8-)
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par JY40 »

+ 1

Je ne me vois pas aller jusque là seul, si ça m'arrivait... :shock:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par zaurux »

Merci.. c'est comme les réveils, c'est pas le démontage qui pose problème..
C'est quand il faut remonter, qu'il reste des pièces et que ça fait plus "tic-tac" !
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »