[V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par Big Yeti »

Mandello a écrit : lun. 03 déc. 2018, 13:40 Image

Pour arriver là tu n'as peut-être pas besoin des clés à ergots (les arbres restant fixés au carter intermédiaire), par contre il te faut l'outil pour immobiliser la noix, il faut la démonter... Ce qu'il fallait faire pour changer le spi d'entrée.
Si on démonte la boite par le cul ça permet de changer les roulements. A mon avis sur une boite ou il y a eu de la mayonnaise je n'hésiterais pas !

D'ailleurs je pense que je garderais le carter de la bonne couleur et que je lui monterais les arbres en bon état avec remplacement de tout les roulements ...

BY un peu semeur de doute ...
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par zaurux »

Image

Attention.. tu vas en vexer certains.. Beaune : 21 pas 71.
On reste un pays de clochers et chez moi, en plus, les moines ont inventé les "climats" , chers à la culture de la vigne !

https://www.beaune-tourisme.fr/decouvri ... a-l-unesco

Mais d'ascendance alsacienne, je me demande si je ne vais pas aller faire un marché de Noël entre 2 ballons, le coffre plein de boîtes de vitesse !!
Maintenant que le doute m'habite !
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par Big Yeti »

le doute Africain ?

Ça va être chaud avant Noël et tout le premier trimestre 2019 ...

Dans les prochains mois je passerai plus de temps chez les Ch'ti qu'en Alsace (il faut bien financer la saison de piste 2019)
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par peyruque »

pffff
le 125, cé pour les gosses ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par Mandello »

Big Yeti a écrit : lun. 03 déc. 2018, 19:18
Mandello a écrit : lun. 03 déc. 2018, 13:40 Image

Pour arriver là tu n'as peut-être pas besoin des clés à ergots (les arbres restant fixés au carter intermédiaire), par contre il te faut l'outil pour immobiliser la noix, il faut la démonter... Ce qu'il fallait faire pour changer le spi d'entrée.
Si on démonte la boite par le cul ça permet de changer les roulements. A mon avis sur une boite ou il y a eu de la mayonnaise je n'hésiterais pas !

D'ailleurs je pense que je garderais le carter de la bonne couleur et que je lui monterais les arbres en bon état avec remplacement de tout les roulements ...

BY un peu semeur de doute ...
Sur ma photo la boite a été d'abord démontée par le cul, les écrous à créneaux et les pignons enlevés, c'est simplement, qu'après cette étape, pour retirer les arbres, et intervenir sur les roulements du fond (du carter avant), la méthode consistant à laisser les arbres "enquillés" dans les roulements du carter intermédiaire pour enlever le carter avant permet de bien repérer la position de chaque élément, de faire des photos... Ce qui peut faire gagner du temps au remontage.

Image Image

A noter que pour mettre le carter intermédiaire à poil il faut aussi prévoir l'outil pour comprimer l'amortisseur de couple...

Image

Evidemment je suis de ton avis, l'idéal serait de tout démonter, nettoyer, contrôler, changer les roulements... Mais ça complique pour le néophyte, et coût n'est pas négligeable, les roulements arrière c'est du standard (110~120 €) mais les roulements à rouleaux du carter avant il y en a pour plus de 400 €...

Bref tout dépend de ce que Zaurux veut (peut) investir. Et ce que je préconisait visait juste à lui simplifier l'opération ;)
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par zaurux »

Image

Merci Doc ! ;)
Je pourrais paraphraser le post d'un forum voisin et ami : "Déprime hivernale pour cause de boîte HS"

Hier en recevant un colis de nettoyant moteur, je me suis attelé au nettoyage de la boîte de substitution.
Nickel !!

Image

Comme elle ne doit pas être au point mort (les pignons ne tournent pas librement), j'ai mis les doigts dedans.. et j'en ai profité pour caresser les engrenages (non c'est pas la sardine qui parle !!).
Et....
Une dent sur une dent !!! :cry: :shock: :?
Suis dépité.. presque déprimé et ...

Image
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
carlo

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par carlo »

Salut Stéphane,

dis donc, tu t’es lancé dans un p.... de chantier... :shock:

En suivant ton post, je transpire à grosses gouttes...

Je me sens tout drôle de t’avoir tant encensé ce qui reste la plus belle moto du monde...

(même si c’est vrai)

Je m’en veut presque de pas t’avoir vendu la mienne... :oops:
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7547
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par JY40 »

Carlo, tu as de la fièvre ? :o

@Zaurux : bon courage encore une fois !
Là, j'aurais déclaré forfait ! :oops:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par zaurux »

Je prends un coup de vieux... le creux de la vague :roll:

Sinon, y a une option plus simple... mais je me sens pas (encore) assez vieux


+



+
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!

Message par Mandello »

zaurux a écrit : ven. 07 déc. 2018, 08:56 Image
Vu comme ça la seconde à bien servi... :roll:
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »