[V11 Le Mans] Décadrage & boîte de vitesses !!!
Posté : mer. 07 nov. 2018, 19:07
D'abord message au Boss : je ne sais pas si je continue mon post sur ma V11 ou si je fractionne pour retrouver plus facilement les infos.
Là, il s'agit de l'opération "décadrage et boîte" .. c'est pas gagné mais qui n'essaye pas.. ben c'est qu'il a une autre solution !!
Voilà, rappel rapide.. retour de Corse avec une 3ème en vrac.
Je n'ai pas encore ouvert et j'ai eu le soutien de pas mal de monde à savoir Big Yéti, le Doc, etc..
J'ai pas eu le temps d'avancer pour des raisons de boulot et une petite intervention chirurgicale sans conséquence (si ce n'est le temps nécessaire à retrouver le chemin de la cave qui me sert d'atelier pas que de lieu de stockage pour soutenir la production viticole locale).
Bien que n'ayant pas encore fait le diagnostic du problème, j'ai opté pour une solution de facilité grâce à Pepperoni : une boîte de V11, 1ère série avec environ 28000km. A priori, il y a juste un bon décapage peinture pour la passer en noir et remonter la boîte de sélection de la mienne, plus huile et joints !!
Si je tombe le moteur, à priori ce serai dommage de ne pas faire l'embrayage mais là, c'est encore un niveau au dessus pour moi sans parler de l'absence d'outillage spécifique et du coup de main de l'artisan qui en fait régulièrement.
Bon, pour revenir à ce qui m'attend, j'ai bossé 3/4 d'heure : descente de la moto en cave et début de démontage.
Je bute sur le réservoir. Le second connecteur de pompe me parait bizarre. IL semble être en un seul morceau. J'ai bien un clip qui se soulève mais aucune pièce emboîtée ???
Sinon pour les les connecteurs des tuyaux, il faut tirer doucement pour les déboiter ou, il y a un 1/4 de tour ou une manipe à respecter pour éviter de les casser ?
Là, il s'agit de l'opération "décadrage et boîte" .. c'est pas gagné mais qui n'essaye pas.. ben c'est qu'il a une autre solution !!
Voilà, rappel rapide.. retour de Corse avec une 3ème en vrac.
Je n'ai pas encore ouvert et j'ai eu le soutien de pas mal de monde à savoir Big Yéti, le Doc, etc..
J'ai pas eu le temps d'avancer pour des raisons de boulot et une petite intervention chirurgicale sans conséquence (si ce n'est le temps nécessaire à retrouver le chemin de la cave qui me sert d'atelier pas que de lieu de stockage pour soutenir la production viticole locale).
Bien que n'ayant pas encore fait le diagnostic du problème, j'ai opté pour une solution de facilité grâce à Pepperoni : une boîte de V11, 1ère série avec environ 28000km. A priori, il y a juste un bon décapage peinture pour la passer en noir et remonter la boîte de sélection de la mienne, plus huile et joints !!
Si je tombe le moteur, à priori ce serai dommage de ne pas faire l'embrayage mais là, c'est encore un niveau au dessus pour moi sans parler de l'absence d'outillage spécifique et du coup de main de l'artisan qui en fait régulièrement.
Bon, pour revenir à ce qui m'attend, j'ai bossé 3/4 d'heure : descente de la moto en cave et début de démontage.
Je bute sur le réservoir. Le second connecteur de pompe me parait bizarre. IL semble être en un seul morceau. J'ai bien un clip qui se soulève mais aucune pièce emboîtée ???
Sinon pour les les connecteurs des tuyaux, il faut tirer doucement pour les déboiter ou, il y a un 1/4 de tour ou une manipe à respecter pour éviter de les casser ?