[Quota] Démarrage à froid difficile

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Doumé LCS »

Comme dit ailleurs, une daube comme beaucoup de daubes qu'on trouve aisément chez SD !

Et à la place, t'as pris quoi ? ;)
Brunoguzzi
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2018, 22:29

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Brunoguzzi »

Salut à tous,

Voici la batterie que j'ai prise :

http://www.all-batteries.fr/batterie-mo ... ot117.html

Kyoto : Je crois que c'est au Danemark ou en Suède... du haut de gamme quoi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part, j'ai déjà pas mal craqué mon slip ces derniers temps avec beaucoup d'accessoires moto et de camping hivernal (Voir mon Post) donc pour la batterie c'est à minima et on verra combien de temps elle va durer.

Celle de mon Calif 2 avait été achetée chez André de la Boutique Italienne, de mémoire elle m'avait coûté 65€, classique avec entretien ce qui m'allait bien, marque inconnue pour moi et en tout cas de qualité puisqu'elle m'a duré plusieurs année et qu'elle est toujours sur la moto en train d'affronter avec vigueur les frimas du 77 chez le proprio actuel.

J'aurais bien aimé reprendre l'équivalent pour Quota mais je n'ai pas trouvé de batterie sur son site dans la section pour 1100 Quota donc je me suis rabattu sur celle-ci. On verra bien.

A+++ :)
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par VéDé17 »

Oublie pas de la préparer... ;)
Lis quand même le mode d'emploi : il doit falloir la remplir et charger avant de fermer les bouchons. :geek:

Un bon investissement, c'est un chargeur intelligent, parcequ'une batterie aime pas être très déchargée (et 10V c'est très très très déchargée), et selon les motos, quand on les laisse longtemps sans tourner, elles se déchargent en quelques semaines. Et trop les décharger réduit leur durée de vie... :cry:

Faut en trouver un qui passe en voiture aussi. Et comme ça tu peut brancher ta moto dès qu'elle reste un peu longtemps à l'arrêt :)
Un truc dans ces genres là : https://www.dafy-moto.com/recherche?string=chargeur
Bellagio !
Brunoguzzi
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2018, 22:29

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Brunoguzzi »

Oui tu as raison pour ce genre de chargeur.

C'est quelque chose qui m'intéresse très fortement.

J'avais commencé à regarder en quelques minutes et je m'étais dit que je devrais prendre le temps de mieux regarder.

Ce que je voudrais c'est un modèle qui puisse charger par l'allume cigare et en 5mn je n'ai pas trouvé.

D'ailleurs il y a des chances pour que je prenne le modèle qui me plaît et l'adapter en ce sens.

J'ai la prise 12v en direct (fusible sur le +) et ça me permettrait une mise en œuvre facile.

S'il faut enlever le cache latéral à chaque fois pour mettre les pinces... Ça va être un peu trop ch... Pour moi.

Dès news à réception de la batterie ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Doumé LCS »

N'importe quel bon modèle de chargeur possède de quoi laisser une prise apparente : ça prend 5 minutes à monter !
C'est ce que j'ai avec mon Oximiser 900 et monté sur mon destrier... cela existe pour les Optimate, Ctek etc.

;)
Brunoguzzi
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2018, 22:29

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Brunoguzzi »

Je n'avais pas compris que les prises avec des œillets servaient à laisser une prise apparente.

Donc c'est du tout bon. D'autant plus que je vois qu'il est possible de prendre en option un câble pour prise 12V.

Je pense prendre le Gys Artic 4000. Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce modèle 😉

Sinon j'ai reçu ma batterie très rapidement et je l'ai bien activée comme indiqué.
Acide versé (système pré dosé très pratique d'ailleurs), repos d'une heure puis charge lente complète à 1.3A (j'ai chargé à 1A)

Elle n'attend plus que d'aller à sa place.

Appel de phare ✌✌✌
Brunoguzzi
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2018, 22:29

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Brunoguzzi »

Salut à tous.
Batterie en place.
Miss Quota démarre au quart de tour 👍
✌✌✌
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »