[Quota] Démarrage à froid difficile

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Brunoguzzi
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2018, 22:29

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Brunoguzzi »

Big Yeti a écrit : lun. 19 nov. 2018, 23:16 ton multimètre n'est pas d'une précision absolue ...
Je comprends pas !!! Il m'a pourtant coûté au moins 3 euros sur Ali express !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre pas d'inquiétude sur le non démarrage ? C'est juste les bougies qui donnent pas d'étincelles avec 6 ou 7 volts ?

Appel de phare :)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Mandello »

3 € c'est cher payé :mrgreen:

Si la tension tombait réellement à 6~7 V le démarreur n’entraînerait pas le moteur...
Image
Brunoguzzi
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2018, 22:29

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Brunoguzzi »

Je crois que c'est d'une logique implacable...

Du coup je suis bon pour m'acheter un vrai testeur et de recommencer.

Avant de changer la batterie je crois que je vais amener une batterie de bagnole chez mon ferronnier, débrancher tout ce qui est branché sur la batterie actuelle et le faire aller sur la batterie de voiture (j'ai du câble en 1.5 mm2 et juste pour l'essai j'espère que la section est suffisante)

Comme cela ça me permettrait de refaire un test sans me soucier du voltage mais juste en sachant que cette batterie est suffisamment bonne pour démarrer mon mazout quotidiennement.

Comme ça si c'est pareil c'est que j'ai une masse ou un démarreur qui flanchouille.

Mais bon... Je vais être optimiste et j'espère qu'avec la batterie de bagnole le quota va s'ebrouer tel l'étalon noir et que j'en serai quitte pour une nouvelle batterie.

En attendant ça me stresse d'avoir le démarreur qui tourne et la moto qui ne part pas...

On verra ça demain 😀

✌✌✌
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Mandello »

« (j'ai du câble en 1.5 mm2 et juste pour l'essai j'espère que la section est suffisante) »

Le démarreur tire 100 A .... Prépare l'extincteur :roll:
Image
Brunoguzzi
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2018, 22:29

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Brunoguzzi »

Oupsss... je ne suis pas bien fortiche en electricité... ça c'est vu ? :mrgreen:

Je vais aller vooir sur google quelle section de cable il me faut mais en tout cas merci pour l'avertissement ;)

A bientôt pour des news
Takin

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Takin »

Tiens-nous au courant.
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par zaurux »

Quelle tension dans le teasing !!
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Mandello »

Utilise des câbles de démarrage pour raccorder ta batterie de bagnole à celle de la Quota ;)
Image
Brunoguzzi
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2018, 22:29

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Brunoguzzi »

Takin et Zaurux :lol: :lol: :lol: :lol: Dans le lot il y en a un qui porte bien son pseudo !!! :lol: :lol: :lol:

Merci le doc pour ce conseil que je vais mettre en ammplication... Je crois que j'ai eu le syndrome du nez au milieu de la figure que l'on ne voit pas en ne pensant pas aux câbles. Big merci.
Brunoguzzi
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2018, 22:29

Re: [Quota] Démarrage à froid difficile

Message par Brunoguzzi »

Salut les gars.

Et bien après avoir mis une batterie de voiture et branché les câbles... Le Quota a démarré sans broncher :)

J'ai donc commandé une nouvelle batterie. Il est à noter que sur l'ancienne la date de fabrication est 09/2017... :( marque Genesys (la même qui est à 125€ chez stein dinze. Pas de chance...)

A+++
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »