[Centauro] Vidéo sur l'entretien

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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ALAIN D
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[Centauro] Vidéo sur l'entretien

Message par ALAIN D »

Salut les gars.

Je vous retransmet le lien d'une vidéo YOUTUBE que j'ai trouvé. Il s'agit de l'entretien courant d'une Centauro, mais elle peut aussi intéresser tous les possesseurs de gros blocs type V11 etc...Malheureusement elle est en anglais mais on comprend quand même...



Pour ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains, amusez vous bien.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 24 févr. 2019, 13:25, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
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Clochette
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Re: [Centauro] Vidéo sur l'entretien

Message par Clochette »

Excellent :idea: merci ;)

je vois qu'en effet, même sur une moto neuve,
on finit par se salir les mains :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
oruatnec

Re: [Centauro] Vidéo sur l'entretien

Message par oruatnec »

Merci pour la video, je ne la vois qu'après m'être sali les mains...et en temps, j'ai mis beaucoup, beaucoup plus que 40 mn. Ce qui est bien c'est que cela m'a permis de me remémorer les diverses étapes.

Une qui me fait poser des questions, c'est quand le gars purge le frein AR .
Avec l'étrier en place je crois que cela n'est pas possible, il reste toujours de l'air dans le circuit.

J'ai dû démonter l'étrier et faire en sorte que la vis de purge soit orientée vers le haut... après avoir bien galéré, remettant même en cause le maître-cylindre...j'ai vu que c'est ce qui est marqué dans le manuel d'atelier.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 20 sept. 2019, 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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peyruque
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Re: [Centauro] Vidéo sur l'entretien

Message par peyruque »

heu, j'ai déjà fait la purge du frein arrière du V11 (même montage que le centauro)
je n'ai rien démonté et je n'ai à ce jour aucun soucis ....


par contre, à 2 mn (déjà) , je vois déjà une erreur.

sur les bons conseils du doc, pour la vidange moteur, je tombe le carter (c'est plus long, plus chiant, mais on va voir pourquoi ...)

une fois déposé, ça permet de nettoyer le fond du carter , vérifier voire changer la crépine.
Et pour le prix que ça vaut, il est préférable de monter du neuf, le plastique ayant la fâcheuse tendance à se déformer avec la chaleur.

D'autant que le filtre à huile est monté en aval dans le circuit de lubrification, la crépine étant monté en amont.
C'est donc cette crépine qui filtre l'huile qui va passer ensuite dans la pompe, d'ou son importance.

Ensuite, au remontage du filtre, il est du coup possible de le sécuriser avec un collier serflex.
perso, ça m'a sauvé le moteur, ayant eu des surprises avec le joint ...

Ensuite, écrire le kilométrage sur le filtre alors qu'il baigne dans l'huile chaude (ça peut monter jusqu'à plus de 100°C), je ne suis pas sûr que l'encre du feutre appréciera.
perso, je tiens un carnet d'entretien, ça fait un peu plus sérieux me semble t'il ...

bon bref, j'ai juste visionné 6 mn, et j'ai déjà détecté des conneries.

Conclusion, faire très attention avec ce genre de vidéo ou le mécano n'est surement pas un spécialiste de la marque, parce qu'il aurait procédé autrement (on aperçoit pourtant une autre guzzi dans le garage me semble t'il ...)

l'entretien courant sur ces moteurs n'est pas très compliqué (hormis la distri sur un 4 soupapes , quoique ... ), mais il nécessite quand même de prendre un minimum de précaution.

... c'était la minute culturelle ....


faire tourner le moteur pour vérifier le jeu des soupapes par le petit regard du repère de PMH avec un tournevis, ça aussi c'est bizarre.
enfin chacun sa méthode ....

le réglage du jeu de l'axe de la fourche ... :roll:

et surement d'autres perles, mais comme l'anglais c'est du chinois pour moi, je laisse faire les pros.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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