[V11 Sport] Roulements de roues.

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
CarloGavazzi

[V11 Sport] Roulements de roues.

Message par CarloGavazzi »

Salut à vous.

Petite question aux érudits:

Je voudrais changer les roulements de mes roues (suite à un bruit suspect à la roue avant genre "wouwouwou" à faible allure) et je me pose une question ou deux:

Dans la liste de pièces détachées on donne deux dimensions différentes pour les roulements de la roue avant, or sur la doc technique l'emplacement des deux roulements ont le même diamètre. A qui me fier?

Ensuite, je voulais savoir si c'était des roulements "standards" ou est-ce qu'ils ont une caractéristique particulière genre roulements renforcés ou quelque chose comme ça?

Merci pour les infos.

EDIT: mon V11 est de 2000.
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V11 Sport] Roulements de roues.

Message par lologuzzi »

Le mieux pour être sûr c'est de démonter la roue et les roulements, pis tu regardes c'est marqué dessus, comme ça tu peux commander les bons roulements ;)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
phil

Re: [V11 Sport] Roulements de roues.

Message par phil »

J'ai changé mes roulements de roue avant sur mon V10 et effectivement il y a 2 dimensions .
Au départ il y avait qu'un seul côté que je devais changer et vu qu'il y avait 2 références de roulement , j'ai pris les 2 au cas où car je ne savais pas lequel prendre .
Finalement j'en ai profité pour changer les 2 côtés .
CarloGavazzi

Re: [V11 Sport] Roulements de roues.

Message par CarloGavazzi »

Effectivement Lologuzzi, c'est ce que j'ai prévu de faire.

Sauf qu'après écoute plus attentive, j'ai finalement pas trop l'impression que ça vient de l'avant.

Je vais mettre la moto sur béquille d'atelier à l'arrière + cric à l'avant et tourner les roues à la main. Je pourrais comme ça me faire une idée plus précise.

Bon, sinon les roulements je les ai facilement et pas cher (je bosse dans la mécanique industrielle), donc si j'ai pas pris les bons, ben je les remets en stock et j'en prends d'autres... :mrgreen:

Merci pour ta réponse Phil, ça confirme donc ce que me dit la liste de pièces détachées. Mais je trouve ça complètement idiot sur une roue avant. La roue arrière j'aurais plus compris...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 Sport] Roulements de roues.

Message par Mandello »

Si ton V11 est un 2000 tu as des roulements de taille différente: 25x52x15 / W6205-2RS + 20x52x15 / W6304-2RS
Image
CarloGavazzi

Re: [V11 Sport] Roulements de roues.

Message par CarloGavazzi »

Ok, c'est bien les bons alors.

Merci! ;)
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V11 Sport] Roulements de roues.

Message par lologuzzi »

Sauf que tu risques de pas entendre grand chose à tourner ta roue à la main... Si ton roulement chante c'est à haute vitesse, si tu l'entends en faisant tourner à la main alors les roulements sont gravement atteint et tu as intérêt à les changer vite
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
CarloGavazzi

Re: [V11 Sport] Roulements de roues.

Message par CarloGavazzi »

Oui, lologuzzi, je suis d'accord avec toi.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder de plus près.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »