[1100 Sport] Comment régler l'injection

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
davidcorsa
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13

[1100 Sport] Comment régler l'injection

Message par davidcorsa »

Comme vous l'avez lu lors de ma présentation, ma 1100 sport a peu roulé ces derniers temps. Or si j'ai bien toujours fait toutes mes vidanges, aujourd'hui j'ai de nouveau le fameux Ok des 3000trs .
Avant je l'emmenai chez Descartes moto mais je ne me vois pas faire toutes ces bornes (problème de dos, je reprend cool 100 bornes maxi A/R)
Je voudrais le faire moi même cependant je ne me souviens plus si sur un 1100 Sport on ferme où si on ouvre d'un tour les bi-pass.

On doit après avoir réglé les culbus, changé filtre à air et essence ainsi que les bougies:

(ici j'ai supprimé ce morceau de message pour qu'on ne retienne pas des erreurs, VOIR LA RÉPONSE CI DESSOUS)

Bref si quelqu'un qui sait peut récapituler ce serait cool
Modifié en dernier par davidcorsa le mar. 17 sept. 2019, 23:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection

Message par Big Yeti »

La base du réglage est la même que celle indiqué ici :
http://www.mandello.fr/tps.html
Image
davidcorsa
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13

Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection

Message par davidcorsa »

Merci, effectivement j'étais un peu perdu dans mes souvenirs .

Après avoir lu je pense pouvoir me débrouiller avec ça, si quelqu'un sait une différence avec les 1100 sport qu'il n'hésite pas 😉

De plus je vais devoir investir dans un appareil pour régler la synchro, le twinmax est il toujours dans le coup, où est ce qu'il existe quelque chose de mieux?

Pour le réglage Co c'est bon on a ça au boulot.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection

Message par Big Yeti »

https://www.twinmax.fr/

S'il y a mieux c'est beaucoup plus cher !
Image
davidcorsa
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13

Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection

Message par davidcorsa »

Hello,
Je reviens vers vous pour vous faire un retour d'expérience.

J'ai donc acheté un Twin max et j'ai suivi le tuto.
J'ai contrôlé mon potar et comme j'arrive à monter mV par mV avec la poignée des gaz....il est bon pour le service.
J'ai 0,49 V au ralenti et 4,83 V en ouverture maximum.
L'équilibrage est juste parfait...

Donc pour l'instant je ne vais rien dérégler.
Cependant j'ai une question:
Pour récupérer la tension j'ai procèdé grâce à la méthode des trombones, comment font ceux qui ont créé une dérivation?
- vous coupez le faisceau?
- vous démontez la broche et y greffez les 2 fils ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection

Message par Mandello »

Ne démonte pas le connecteur, les cosses qu'il contient ne peuvent pas recevoir deux fils. Si tu veux faire un repiquage fais le plus haut sur le faisceau.

Note que tu n'es pas obligé de repiquer les deux fils, tu peux te contenter de celui remontant le signal à l'ECU (le bicolore), l'autre (blanc) n'est qu'une masse que tu peux tout aussi bien prendre sur n'importe quel boulon du moteur ou du cadre lorsque tu fais tes mesures...

Je déconseille l'utilisation de trombones, c'est trop gros et à terme ça détériore le bouchon isolant du connecteur... Qui perd son étanchéité.
Mieux vaut utiliser des épingles dites "épingles à billets" (chez le papetier):

Image

Le top étant l'outil dédié pour se brancher directement à la touche du multimètre, qui n’abîme rien et élimine le risque de court circuit:

Image

La valeur relevée au ralenti ne signifie pas grand chose, elle varie d'une machine à l'autre car elle dépend du réglage de butée du papillon, du régime de ralenti, de l'ouverture des by-pass.
L'important c'est le calage de base à 150 mV.
;)
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection

Message par peyruque »

Mandello a écrit : lun. 11 nov. 2019, 11:57
Je déconseille l'utilisation de trombones, c'est trop gros et à terme ça détériore le bouchon isolant du connecteur... Qui perd son étanchéité.
Mieux vaut utiliser des épingles dites "épingles à billets" (chez le papetier):
tout à fait

en fait le bouchon isolant est un joint silicone cylindrique à lèvres extrêmement fragile.

pour avoir travaillé dans la connectique, j'en ai vu passer quelques uns lors des tests et déjà qu'ils ont du mal à assurer leur fonction en temps normal si on les malmène, ça sera la cata

même avec l'épingle du doc, l'opération est risquée.
donc si deux mains gauches s'abstenir ....

l'idéal effectivement c'est de faire un repiquage en amont du connecteur, à l'abri des projections.
Modifié en dernier par peyruque le lun. 11 nov. 2019, 21:16, modifié 2 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection

Message par Scoutindian »

Sur la Calif j'ai fait un repiquage en amont, en dénudant gentiment le fil sans le couper.
Sur le V11, je glisse un brin de cuivre dans la broche en reconnectant, le temp du réglage. :mrgreen:
davidcorsa
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13

Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection

Message par davidcorsa »

Ok je prend note 😉.... C'est quand même con que Guzzi n'est pas crée une fiche un peu comme celle pour le diag.
@ Madello, il semble que tu sois un pro, peux tu me dire si c'est le cas dans quel coin tu es ?
Avatar du membre
Gold
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : ven. 29 mars 2019, 11:03
Localisation : Bedarieux

Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection

Message par Gold »

ETV Caponord
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »