[1100 Sport] Comment régler l'injection
-
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13
[1100 Sport] Comment régler l'injection
Comme vous l'avez lu lors de ma présentation, ma 1100 sport a peu roulé ces derniers temps. Or si j'ai bien toujours fait toutes mes vidanges, aujourd'hui j'ai de nouveau le fameux Ok des 3000trs .
Avant je l'emmenai chez Descartes moto mais je ne me vois pas faire toutes ces bornes (problème de dos, je reprend cool 100 bornes maxi A/R)
Je voudrais le faire moi même cependant je ne me souviens plus si sur un 1100 Sport on ferme où si on ouvre d'un tour les bi-pass.
On doit après avoir réglé les culbus, changé filtre à air et essence ainsi que les bougies:
(ici j'ai supprimé ce morceau de message pour qu'on ne retienne pas des erreurs, VOIR LA RÉPONSE CI DESSOUS)
Bref si quelqu'un qui sait peut récapituler ce serait cool
Avant je l'emmenai chez Descartes moto mais je ne me vois pas faire toutes ces bornes (problème de dos, je reprend cool 100 bornes maxi A/R)
Je voudrais le faire moi même cependant je ne me souviens plus si sur un 1100 Sport on ferme où si on ouvre d'un tour les bi-pass.
On doit après avoir réglé les culbus, changé filtre à air et essence ainsi que les bougies:
(ici j'ai supprimé ce morceau de message pour qu'on ne retienne pas des erreurs, VOIR LA RÉPONSE CI DESSOUS)
Bref si quelqu'un qui sait peut récapituler ce serait cool
Modifié en dernier par davidcorsa le mar. 17 sept. 2019, 23:07, modifié 2 fois.
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection
La base du réglage est la même que celle indiqué ici :
http://www.mandello.fr/tps.html
http://www.mandello.fr/tps.html
-
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13
Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection
Merci, effectivement j'étais un peu perdu dans mes souvenirs .
Après avoir lu je pense pouvoir me débrouiller avec ça, si quelqu'un sait une différence avec les 1100 sport qu'il n'hésite pas
De plus je vais devoir investir dans un appareil pour régler la synchro, le twinmax est il toujours dans le coup, où est ce qu'il existe quelque chose de mieux?
Pour le réglage Co c'est bon on a ça au boulot.
Après avoir lu je pense pouvoir me débrouiller avec ça, si quelqu'un sait une différence avec les 1100 sport qu'il n'hésite pas
De plus je vais devoir investir dans un appareil pour régler la synchro, le twinmax est il toujours dans le coup, où est ce qu'il existe quelque chose de mieux?
Pour le réglage Co c'est bon on a ça au boulot.
-
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13
Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection
Hello,
Je reviens vers vous pour vous faire un retour d'expérience.
J'ai donc acheté un Twin max et j'ai suivi le tuto.
J'ai contrôlé mon potar et comme j'arrive à monter mV par mV avec la poignée des gaz....il est bon pour le service.
J'ai 0,49 V au ralenti et 4,83 V en ouverture maximum.
L'équilibrage est juste parfait...
Donc pour l'instant je ne vais rien dérégler.
Cependant j'ai une question:
Pour récupérer la tension j'ai procèdé grâce à la méthode des trombones, comment font ceux qui ont créé une dérivation?
- vous coupez le faisceau?
- vous démontez la broche et y greffez les 2 fils ?
Je reviens vers vous pour vous faire un retour d'expérience.
J'ai donc acheté un Twin max et j'ai suivi le tuto.
J'ai contrôlé mon potar et comme j'arrive à monter mV par mV avec la poignée des gaz....il est bon pour le service.
J'ai 0,49 V au ralenti et 4,83 V en ouverture maximum.
L'équilibrage est juste parfait...
Donc pour l'instant je ne vais rien dérégler.
Cependant j'ai une question:
Pour récupérer la tension j'ai procèdé grâce à la méthode des trombones, comment font ceux qui ont créé une dérivation?
- vous coupez le faisceau?
- vous démontez la broche et y greffez les 2 fils ?
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection
Ne démonte pas le connecteur, les cosses qu'il contient ne peuvent pas recevoir deux fils. Si tu veux faire un repiquage fais le plus haut sur le faisceau.
Note que tu n'es pas obligé de repiquer les deux fils, tu peux te contenter de celui remontant le signal à l'ECU (le bicolore), l'autre (blanc) n'est qu'une masse que tu peux tout aussi bien prendre sur n'importe quel boulon du moteur ou du cadre lorsque tu fais tes mesures...
Je déconseille l'utilisation de trombones, c'est trop gros et à terme ça détériore le bouchon isolant du connecteur... Qui perd son étanchéité.
Mieux vaut utiliser des épingles dites "épingles à billets" (chez le papetier):
Le top étant l'outil dédié pour se brancher directement à la touche du multimètre, qui n’abîme rien et élimine le risque de court circuit:
La valeur relevée au ralenti ne signifie pas grand chose, elle varie d'une machine à l'autre car elle dépend du réglage de butée du papillon, du régime de ralenti, de l'ouverture des by-pass.
L'important c'est le calage de base à 150 mV.
Note que tu n'es pas obligé de repiquer les deux fils, tu peux te contenter de celui remontant le signal à l'ECU (le bicolore), l'autre (blanc) n'est qu'une masse que tu peux tout aussi bien prendre sur n'importe quel boulon du moteur ou du cadre lorsque tu fais tes mesures...
Je déconseille l'utilisation de trombones, c'est trop gros et à terme ça détériore le bouchon isolant du connecteur... Qui perd son étanchéité.
Mieux vaut utiliser des épingles dites "épingles à billets" (chez le papetier):
Le top étant l'outil dédié pour se brancher directement à la touche du multimètre, qui n’abîme rien et élimine le risque de court circuit:
La valeur relevée au ralenti ne signifie pas grand chose, elle varie d'une machine à l'autre car elle dépend du réglage de butée du papillon, du régime de ralenti, de l'ouverture des by-pass.
L'important c'est le calage de base à 150 mV.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection
tout à fait
en fait le bouchon isolant est un joint silicone cylindrique à lèvres extrêmement fragile.
pour avoir travaillé dans la connectique, j'en ai vu passer quelques uns lors des tests et déjà qu'ils ont du mal à assurer leur fonction en temps normal si on les malmène, ça sera la cata
même avec l'épingle du doc, l'opération est risquée.
donc si deux mains gauches s'abstenir ....
l'idéal effectivement c'est de faire un repiquage en amont du connecteur, à l'abri des projections.
Modifié en dernier par peyruque le lun. 11 nov. 2019, 21:16, modifié 2 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 898
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection
Sur la Calif j'ai fait un repiquage en amont, en dénudant gentiment le fil sans le couper.
Sur le V11, je glisse un brin de cuivre dans la broche en reconnectant, le temp du réglage.
Sur le V11, je glisse un brin de cuivre dans la broche en reconnectant, le temp du réglage.
-
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13
Re: [1100 Sport] Comment régler l'injection
Ok je prend note .... C'est quand même con que Guzzi n'est pas crée une fiche un peu comme celle pour le diag.
@ Madello, il semble que tu sois un pro, peux tu me dire si c'est le cas dans quel coin tu es ?
@ Madello, il semble que tu sois un pro, peux tu me dire si c'est le cas dans quel coin tu es ?