[1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
davidcorsa
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13

Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?

Message par davidcorsa »

Bien !!!! Alors les rapports de boîtes différent se ressentent beaucoup?
Bizarrement la 1 ère longue ne m'a jamais dérangé !!!
Dans quelles conditions cela vous incommode ?
Avatar du membre
Joël 11
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 112
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015, 17:22
Localisation : Pays Cathare

Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?

Message par Joël 11 »

Personnellement je trouve que rouler en première est une hérésie... et la boîte d’origine t’oblige à rétrograder en première avant une épingle par exemple... maintenant ça passe en 2... et c’est mieux...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?

Message par Big Yeti »

Même réponse que joël.

La première longue c'est bien sur un circuit. En ville c'est la catastrophe ainsi que pour négocier une épingle serrée.
Maintenant tout en 2 et sa passe beaucoup mieux ...

Il est vrai que chez toi il y a des longues courbes très rapide chez moi c'est plutôt des successions de virage assez lent ça peu changer le ressentit.
Image
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?

Message par JY40 »

Content que ta 1100 soit de nouveau sur les routes... d'ailleurs, un petit rasso dans l'Aude, ça serait d'enfer pour t'accompagner !!! 8-)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
davidcorsa
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13

Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?

Message par davidcorsa »

Ok merci pour vos réponses, effectivement je passe peu en ville et c'est vrai que les épingles se passent en première....à l'époque de l'achat de la 1100 sport je roulais en 250 kr1 s (un 2 temps) donc cela ne me choque pas plus que ça de devoir descendre jusqu'en première 😉
Pour le coup si les 4 premiers rapports sont plus court , tu dois avoir de meilleures accélérations?
Avatar du membre
Joël 11
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 112
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015, 17:22
Localisation : Pays Cathare

[1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?

Message par Joël 11 »

C’est vraiment sur la première qu’on sent réellement la différence... les autres sont étagées de manière logique...
Par contre j’ai l’impression que le compteur est un peu optimiste... la 1000 Quota est en 18 à l’arrière...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?

Message par Mathieu »

t'aurais pas laisser l'entrainement de compteur de la boite de quota par hasard ??

parceque que les compteurs ne sont pas les même entre quota et ta 1100 sport , l'entrainement de la quota est un 5/11 standard alors que celui de la sport et le 5/10 ...

et je ne suis pas sur que tu puisse changer l'entrainement du moins le "pignons" sans changer la couronne qui est en sortie de boite , bien que dans ton cas la couronne est 5 dents dans les deux cas .... il me semble que c'est appairé ... mais ça se tente si tu ne veux pas ouvrir la boite
Avatar du membre
Joël 11
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 112
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015, 17:22
Localisation : Pays Cathare

Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?

Message par Joël 11 »

Alors oui... j’ai laissé l’entraîneur de la Quota en place vu que je n’ai pas ouvert la boîte et que j’ai cru voir qu’on avait une bille de blocage ou je ne sais quoi d’autre qui nécessite l’ouverture de la boîte pour changer l’entraîneur....
Faudra que je l’étalonne mais j’ai l’impression que la vitesse est à peu près ok et que c’est plus sensible sur le décompte des kilomètres...
Tu confirmes qu’on peut intervertir les entraîneurs sans rien démonter...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
davidcorsa
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13

Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?

Message par davidcorsa »

Merci de tes retours, Joël c'est très intéressant 😉
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?

Message par Mathieu »

Joël 11 a écrit : ven. 15 mai 2020, 08:27 Alors oui... j’ai laissé l’entraîneur de la Quota en place vu que je n’ai pas ouvert la boîte et que j’ai cru voir qu’on avait une bille de blocage ou je ne sais quoi d’autre qui nécessite l’ouverture de la boîte pour changer l’entraîneur....Image
Faudra que je l’étalonne mais j’ai l’impression que la vitesse est à peu près ok et que c’est plus sensible sur le décompte des kilomètres... Image
Tu confirmes qu’on peut intervertir les entraîneurs sans rien démonter...???
tu peux tenter le coup ... on le fait pour les compte tour des anciens modeles qui ont le même entrainement ...

il te suffit de démonter le support de compteur sur la boite , et de le remplacer par celui de ta 1100 sport , par contre fait bien attention a la rondelle au fond de l'entrainement !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »