[V11] Voyant de point mort constamment allumé

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Avatar du membre
kafff
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 16:29

[V11] Voyant de point mort constamment allumé

Message par kafff »

Bonjour, je déterre ici car même moulin a priori et souci de voyant neutre... qui reste désormais allumé en permanence sur mon V11 2000 :(
Ca n'empêche pas de rouler mais ça me chagrine tout de même à force grrrrr !
Une idée ? Merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 19 mars 2020, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé & déplacé dans la bonne rubrique...
David
V11 Sport 2000 // V1000 81 + DBS Break Krajka 86
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif Ie] Petit souci avec le contacteur / voyant de point mort

Message par peyruque »

le sujet a été traité il me semble.
tu débranches les cosses du contacteur dans un premier temps et tu vois ce qu'il se passe.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif Ie] Petit souci avec le contacteur / voyant de point mort

Message par jeanroche »

Salut.
Je ne connais pas bien le V11, mais je pense qu'on est pas sur le même type de contacteur (V11), qui n'a pas de similitude avec les images du contacteur avec languette présentées dans ce post.
http://shop-mandello.fr/equipement-elec ... 07220.html

Effectivement comme le dit peyruque après avoir déconnecté le contacteur, tu verras si le neutre est toujours actif (allumé).
Si c'est le cas, c'est le fil de masse qui est en contact avec la masse en permanence quelque part sur le faisceau.
Ou défaut du contacteur qui est à la masse en permanence.

Un post sur V11 peut être.
Modifié en dernier par jeanroche le jeu. 19 mars 2020, 08:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Calif Ie] Petit souci avec le contacteur / voyant de point mort

Message par Big Yeti »

kafff a écrit : jeu. 19 mars 2020, 02:27 ...même moulin a priori et souci de voyant neutre... ... V11 2000 :(
Les moteurs se ressemblent (à 30 CV près) mais pas du tout la même boite de vitesse.
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif Ie] Petit souci avec le contacteur / voyant de point mort

Message par peyruque »

Big Yeti a écrit : jeu. 19 mars 2020, 08:39
kafff a écrit : jeu. 19 mars 2020, 02:27 ...même moulin a priori et souci de voyant neutre... ... V11 2000 :(
Les moteurs se ressemblent (à 30 CV près) mais pas du tout la même boite de vitesse.
ah ça le mécanisme de sélection, c'est une oeuvre d'art et un modèle de compacité ..... et de précision .... :roll:
le gros avantage, c'est de pouvoir y accéder sans tomber le bourrin.
très pratique de pouvoir bricoler sur l'établi ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
kafff
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 16:29

Re: [V11] Voyant de point mort constamment allumé

Message par kafff »

Ha oui en effet, il était tard, c'est pas du tout la même boite :D
Merci, je vous tiens au courant :)
David
V11 Sport 2000 // V1000 81 + DBS Break Krajka 86
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V11] Voyant de point mort constamment allumé

Message par Clochette »

kafff a écrit : jeu. 19 mars 2020, 02:27 souci de voyant neutre... qui reste désormais allumé en permanence sur mon V11
Une idée ? Merci
Passe la première peut être :idea: :mrgreen: :arrow:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »