[V11] Problème de charge de batterie

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Scoutindian
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Scoutindian »

Salut.

A tu repris le sujet depuis le début, le connecteur des fils jaune, au niveau de la colonne de direction.

Méme en état il n'est pas fiables dû tout, à chaud le courant ne passe plus.
A fiabilisé en premier.
Fab33
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Fab33 »

Bjr

Oui je fais que ça relire je vais reprendre ça à zéro et supprimer ces connecteurs jaunes c est ça ?
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Scoutindian
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Scoutindian »

Oui, c'est bien ça.
Avec des grosses cosses ronde ou en fix .
Je ne connais pas toutes les subtilités de l'électricité, mais quand ça fonctionne c'est mieux ;) .
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jeanroche
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par jeanroche »

Bonjour.

Fiabiliser les connexions, c'est mieux d'accord, mais il y a un problème évident sur le circuit au niveau du Fusible.
Je reprends les propos de Fab 33 " il a commencé à fondre".
Y'a de la résistance qui chauffe fort tout près du fusible :roll: .

Câblage, connexions sur porte fusible à refaire (éviter les mini fusibles).

Autre option, on peut remettre le circuit propre avec du câble neuf (3 mm2) et supprimer le fusible et ses connexions en protégeant avec une bonne gaine pour éviter les courts circuits.
Par contre, Il faut vraiment assurer sur la protection du circuit (gaine).
Moi j'ai pas de V11 :oops:, désolé, mais sur ma calif pas de fusible et c'est d'origine.
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fradel
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par fradel »

Bonjour,

Je constate, quand 45 ans, les italien sont toujours aussi mauvais avec les circuit électrique.
Dans la fin des années 60, ma premier V7 neuve avait déjà ce genres de problèmes.
Celle-ci et les suivante ont eu leurs circuit complètement refait par moi et plus de problèmes.
Les italien s continue a utilisé des cosses ronde pas très fiable
Fab33
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Fab33 »

Bonjour à vous

Je vais refaire le porte fusible avec un neuf et je vais avancer sur le sujet je vous tiens au courant de l’évolution.

merci pour vos conseils messieurs 👍
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 19 juil. 2021, 13:46, modifié 1 fois.
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jeanroche
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par jeanroche »

Pour donner une autre idée.

Y' avait un gars "michelm" qui avait plutôt opté pour le choix d'un porte maxi fusible 30A au lieu d'un mini fusible.
Les surfaces de connexion augmentées limitent les points de résistances.

Faut faire gaffe à la qualité des connexions et le choix des bonnes sections pour les fils et connecteurs.

Ici une image qui cause.

Image
Fab33
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Fab33 »

D’accord je vois le principe

déjà il va falloir trouver un porte fusible en magasin 😱et en plein milieu de l’été 😱
j ai acheté du câble en 3mn , des cosses qui supporte ce diamètre et je vais regarder ce faisceaux de merde !

excusez messieurs les passionnée mais après 30ans de moto et 22 a mon effectif c est la 1ère fois que j’ai ce soucis meme en ayant eu des ducati …..
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 19 juil. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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jeanroche
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par jeanroche »

Salut.

Non mais c'est spécifiquement propre aux V11 :lol: , bon !, c'est pas forcément marrant quand ça merdouille :oops: .

Contrôle bien ton circuit de masse entre le régulateur et le négatif batterie.

Dans un centre automobile de grande enseigne comme L, j'avais remarqué qu'ils avaient le minimum pour dépanner (fil et porte fusible).
Faut du matériel spécifique automobile, fil de cuivre multibrins.

On a quand même plus de choix sur des sites spécialisés.
https://www.autoelectricsupplies.fr/category/1
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fradel
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par fradel »

Bonjour,

L'idéal serait d'utiliser du câble souple multibrins fin.
Genre celui des modélistes électrique pour leur alimentation ou charge de leurs accus (car, plus le câble a de brin pour une mêm section, plus l'intensité transportée peut être importante )
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