[V11] Problème de charge de batterie

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: V11 Le mans - Problème de charge batterie

Message par JY40 »

Quelle tension mesures-tu exactement moteur tournant ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Cidryck76
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:46

Re: V11 Le mans - Problème de charge batterie

Message par Cidryck76 »

Entre le plus de la batterie et la carcasse afin de voir si en accélérant un peu la tension de charge augmente.

Mais peut-être n'ai-je pas la bonne méthode :) ce qui est fort possible
V11 Le mans 2003
1200 XTZ 2015
900 CBR 1998

On The Road Again
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: V11 Le mans - Problème de charge batterie

Message par JY40 »

Tu ne nous dis pas combien tu trouves !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Cidryck76
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:46

Re: V11 Le mans - Problème de charge batterie

Message par Cidryck76 »

je suis à 12,5 V et pas de variation en accélérant le moteur
V11 Le mans 2003
1200 XTZ 2015
900 CBR 1998

On The Road Again
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Scoutindian »

Problème de fils jaune, faut retrouver le sujet sur le fofo, j'aurais du mal sur le tél.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Doumé LCS »

Sujet retrouvé et fusionné, mon cher Serge...

Tout est à lire en première page ! ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Scoutindian »

Trop fort DRH!
Merki. ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par peyruque »

disons qu'il faut commencer par le connecteur régulateur / alternateur.
si c'est tout brûlé et tout fondu, il y a de grandes chances que le mal vienne de là.
ce qui n'empêche pas de refaire une vérif après réparation, il peut y avoir un cumul de défauts,
et un régulateur qui lâche n'est pas à exclure ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Cidryck76
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:46

Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Cidryck76 »

Super merci à vous, je vais aller à la recherche de ce fil jaune ;)
V11 Le mans 2003
1200 XTZ 2015
900 CBR 1998

On The Road Again
Avatar du membre
Cidryck76
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:46

Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Cidryck76 »

Salut tout le monde, je viens de regarder de plus prêt mon défaut selon vos préconisations et voici le résultat :
- Les 2 connecteurs sont en bon état
- Le régulateur semble être d'origine.
- J'avais chargé ma batterie, 12,8 V . une fois remontée est contact mis (sans le phare) 12,8 V (c'est good) ;) démarrage moteur la tension chute à 12,5 V au ralenti et la tension chute :(
ensuite accélération du moteur est là la tension remonte jusqu'à plus de 14 V --> donc la batterie ne charge pas au ralenti. (tension prise aux bornes de la batterie.

Bref je peux faire des long trajet mais pas de petite course en ville.

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues :D

Ced
V11 Le mans 2003
1200 XTZ 2015
900 CBR 1998

On The Road Again
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »