[V11] Problème de charge de batterie

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Clochette
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Clochette »

Réponse 1 : laisses tourner le moteur pendant que tu es à la boulangerie
Réponse 2 : cherches une boulangerie à 60 km de chez toi
Réponse 3 : trouves la fuite - petite, qui décharge la batterie quand la moto est à l'arrêt (sachant que la montre tourne toujours..)
Réponse 4 ; ...... c'est toi qui nous la donnes :P: (il ne nous reste plus que quelques jours confinés, il serait bête de ne pas les mettre à profit de nos machines :twisted: )
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Fab33
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Problème de charge

Message par Fab33 »

Bonjour à vous ,

J ai à priori un problème de charge lorsque le moteur tourne au ralenti je n ai que 12,4 v est ce normal ?

J ai déjà lu certains sujets pour ces problèmes mais je suis un peu perdu à vrai dire j ai nettoyé toutes les cosses mais rien n’y fait .

Merci pour vos réponses .

Fabrice
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 07 juil. 2021, 20:19, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet...
Fab33
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Re: [V11] Problème de charge ?

Message par Fab33 »

Ah oui désolé c est une guzzi v11 de 2002
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jeanroche
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par jeanroche »

Salut.

Non, ce n'est pas normal.
Tu devrais au moins dépasser les 13 volts.

Si ta batterie n'est pas en fin de vie, il va falloir trouver l'origine de cette faiblesse.
Vérifier l'état du circuit (câblages, connexions), alternateur, régulateur.

Les contrôles de base dans le manuel d'atelier, tension de sortie directe alternateur et contrôle des enroulements.
Et contrôle régulateur.
Modifié en dernier par jeanroche le ven. 09 juil. 2021, 11:15, modifié 1 fois.
Fab33
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Fab33 »

Merci jean

Batterie neuve , et j ai vérifié les connections c est normal .
Je vais essayé de mesurer les tensions de sortie du régulateurs enfin si j y arrivé je suis nul en elec.
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jeanroche
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par jeanroche »

Bonjour.

La tension de sortie, c'est côté alternateur (stator).

Ducati monophasé, 2 fils jaunes.
Multimètre sur calibrage 200 V alternatif, mesurer la tension de sortie sur les 2 fils jaunes.
Approximativement entre ...
15/20 V à 1000 rpm
40/60 V à 3000 rpm

Pour le régulateur.
Vérifier la mise à la masse correcte du régulateur (carcasse boîtier vers négatif batterie).
Contrôle ci dessous de l'état du régulateur.
http://mandello.fr/doc/Test4-Regulateur.pdf

As tu regardé l'état des connexions du fusible sur le retour circuit de charge vers positif batterie ?.
Fab33
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Fab33 »

Merci jean à priori ce serait le régulateur j ai tout testé avec un ami !
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ALAIN D
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par ALAIN D »

Le régulateur c'est la maladie là dessus, mais bon on le sait ...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Fab33
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Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Fab33 »

Bonjour tout le monde,

Régulateur changé mais c est pas le top maintenant c est le fusible 30a de la batterie qui a fondu j ai frôlé la cata 😰, l’ancien proprio a shunte l emplacement sur le porte fusible et a mis un porte fusible indépendant mais il a commencé à fondre !
Bruno44

Re: [V11] Problème de charge de batterie

Message par Bruno44 »

Tu aurais intérêt (amha) à tirer un câble de masse directement de la carcasse du régulateur au cadre ou vers le couvre-culasse le plus proche. :oops: :oops:
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