Les amis, j'ai besoin de vos lumières moi qui n'en suis pas une en électricité moto.
Ma Moto : V11 Le Mans de 2001.
Voici quelques temps que le voyant de charge du Doc me donnait n'importe quoi, je me suis dit bon "il déconne, il doit être mort".
A noter que j'ai toujours eu un problème de fuite de courant, si je ne roule pas 15 jours la batterie se décharge, bien que ce soit une Lithium de chez le Doc.
Mais voilà l'autre jour, je prends la moto, je roule à peine 10 min , le compte tour s'arrête, pris d'une inspiration je coupe le phare, le compte tour repart pour s'arrêter à nouveau, et pouf, la moto tousse, plus d'injection, je me retrouve au bord de la route.
J'ai appelé au secours, suis retourné chez moi la batterie sous le bras, mesure le voltage : 8 V alors qu'avant de partir j'avais plus de 13 V. J'ai déjà une panne de régulateur, pareil j'avais vidé la batterie en roulant, le fusible de 30 avait cramé mais là, rien, tous les fusibles sont bons.
Après avoir rechargé la batterie, je fais tourner la moto en mesurant le voltage mais la valeur ne change pas en accélérant, seul le voyant de charge s'allume à 4000 Trs;
Donc aujourd'hui plein de courage et muni de la documentation guzzitech sur les alternateurs et régulateurs gros blocs 1100, je décide de pratiquer les tests préconisés, à savoir mesurer la résistivité du régulateur et du stator.
Bien sur faut tout démonter pour avoir accès aux fils.
Donc je trouve pour le régulateur sur chaque fil jaune (2) en prenant la masse sur la batterie (parce que trop aléatoire sur le cadre et sur les ailettes du régul j'ai rien), donc ca donne respectivement : 10.11 et 10.30 M ohms, ensuite sur les 2 fils jaunes du stator je trouve 0.3 Ohms. Selon la Doc ce sont des valeurs normales, alors d'où vient ma panne ?
En ce qui concerne mon régulateur, je n'arrive pas à déterminer lequel est ce, comme je l'ai dis plus haut, j'ai déjà du le changer et le concessionaire qui m'a dépanné l'a changé mais par quoi ? Je vous mets quelques photos :
Vous le voyez, il possède deux fils jaunes, deux rouges, un blanc et un noir.
Pareil pour le branchement, je vous ajoute la photo, dites moi si ca vous parait correct :
pour les branchements ca donne : les 2 jaunes vont sur ceux les 2 jaunes de l''alternateur, les 2 rouges vont sur le rouge/vert, le noir sur un rouge et le blanc sur le bleu.
Pour l'instant je sèche et j'attends vos conseils.
Merci d'avance.