[V11] Réglages de fourche de V11

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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Big Yeti
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Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Big Yeti »

denso a écrit :Il me semble que au niveau du freinage c est pas trop au niveau des étriers mais du maître cylindre qu'il faut ce tourné non :?:

Diam 16 sur non guzzi et 19 sur le ducat, je dis ca je dis rien. :lol:

Ou alors si une grosse connerie :oops:
Beaucoup de Ducat sont aussi montée en 16 !

Mais effectivement la première grosse modif pour améliorer sont freinage est de passer en PR19 (maitre cylindre à piston radial de diamètre 19) on peut ensuite passer sur des étriers plus gros encore faut-il savoir freiner sinon ça sert à rien et peu même désavantager un conducteur lambda ....
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Olivier34
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Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Olivier34 »

Ça ne concerne personne ici , dans tout les cas ! Tous world champ´s ,on roule en Guzzi ! :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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ALAIN D
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reglage fourche V11 Le Mans

Message par ALAIN D »

Salut les gars !

Quelqu'un peut il m'aider, je recherche les réglages d'origine de la fourche de ma Le Mans.
C'est à dire la position des vis de précontrainte et de détente. Il me semble avoir déjà vu cela mais plus moyen de me souvenir où !

Ma moto étant une 3 ème main, je voudrais tout remettre d'origine pour voir ce que ca donne.
merci à vous, et Vivement le 11 mai !
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 24 avr. 2020, 21:04, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
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JY40
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Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par JY40 »

Ouaip, j'ai ça ! c'est bien une fourche Marzocchi sur la tienne ? (j'ai les réglages Öhlins aussi)


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Si tu le veux en .pdf, fais moi signe en MP ;)
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kafff
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Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par kafff »

Je suis franchement étonné par rapport à tout ce que vous racontez à propos de la fourche Marzok 40 d'origine que le V11 Sport 99 2000.
Vous devez être de sacrés pilotes ... whaou !

Personnellement j'adore le châssis court et vif du modèle 99 et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec la fourche d'origine bien réglée (en fonction du pilote bien sur).
Je n'ai jamais essayé le modèle plus récent mais j'ai roulé de nombreux km avec mon 1100 Sport auparavant, je préfère le V11 sur route.

Je n'ai jamais fait de circuit non plus avec le V11 mais ça ne va pas tarder sir le Trofeo est maintenu... =)
Pour avoir fait un peu de rallye routier (mais pas non plus en V11), je ne pense pas particulièrement me traîner.
Bref elle fait très bien le job cette fourche, sauf si vous chassez le chrono bien sur !
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 25 avr. 2020, 07:31, modifié 1 fois.
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ALAIN D
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Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par ALAIN D »

Salut Jean yves, merci pour tes croquis. Mais je ne crois pas qu'ils correspondent.

Sur la mienne, il y a deux vis en haut de chaque fourreau, qui règlent indépendemment l'une de l'autre la précontrainte et la détente.
En fait je veux savoir combien il y a de tours sur chaque à l'origine, tout simplement.

Loin de moi, l'idée de me prendre pour un pilote, ma moto est super en tenue de route, mais comme je roule beaucoup à la campagne, elle peut parfois s'avérer un peu sèche sur mauvais revêtement. Donc je voulais tout remettre à plat, avant comme arrière.

Bon courage à tous.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 25 avr. 2020, 13:40, modifié 1 fois.
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Clochette
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Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Clochette »

kafff a écrit : ven. 24 avr. 2020, 23:02 Je suis franchement étonné par rapport à tout ce que vous racontez à propos de la fourche Marzok 40 d'origine que le V11 Sport 99 2000.
Vous devez être de sacrés pilotes ... whaou !
...
Bien d'accord avec toi, et pas tout à fait...
Rares sont les accessoires d'origine vraiment médiocres, et on peut toujours se faire plaisir , il suffit d'enrouler

Néanmoins, si tu prends la même moto avec de meilleurs éléments, souvent ça passe aussi, mais avec plus de confort (dans l'ordre on change pour comparer les amortisseurs arrière, les pneus, la selle.. :P )

Perso, j'avais un simple disque à l'avant, avec un petit étrier 2 pistons,
je suis très contente de l'avoir changé pour un disque flottant avec un vrai étrier 4 pistons, j'avoue avoir une réelle amélioration de freinage :mrgreen:

C'est certain, personne ici ne cherche le chrono, même pas sur circuit,
c'est ce qui fait de nous une équipe Cool ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Big Yeti
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Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Big Yeti »

La fourche de 40 qui équipe les premières V11 fonctionnera très bien sur un circuit !

Le problème des fourches de 40 c'est quand il y a une succession de petites bosses sur un freinage elle se raidit et n’amortit plus rien.
C'est très désagréable et peu devenir dangereux en cas de prise d'angle simultané.

Pour faire tomber les anciens plombage des molaires c'est plutôt bien !
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Doumé LCS
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Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Doumé LCS »

🤣🤣🤣
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Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par JY40 »

ALAIN D a écrit : sam. 25 avr. 2020, 09:06 merci pour tes croquis. Mais je ne crois pas qu'ils correspondent.
Question de millésime peut-être ?
Tu dois pouvoir retrouver tes infos sur guzzitek.org en trouvant la doc technique de ta moto. ;)
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