[V11] Réglages de fourche de V11

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Big Yeti »

Tu gardes les tés d'origine.
pour l'huile j'ai,remplacer la 5W par de la 10W
hauteur d'huile commence avec une hauteur de 130mm (donnée Voxan pour la même fourche) ça reste bien sur une base
Cale pour pré-contraindre le ressort 5mm

pour les notices techniques de démontage et remontage tu vas sur la Guzzithèque et tu te télécharge le manuel d'atelier 1100 Sport IE Daytona et Centauro tu trouveras tout ce qu'il te faut sauf la hauteur d'huile !
Image
denso

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par denso »

Et oui la guzzitech....j'y pence jamais.... :lol:

Merci pour les précisions, je serrais quand même curieux de faire le montage avec les deux paire de tés de fourche pour voir si il y a une différence.

:?: :?: :?: :?: :?:
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Big Yeti »

Il y a une différence: les tés des Centauro, 1100 Sport IE et Daytona RS ont les tubes de fourche un peu plus avancés par rapport à l'axe de direction que les V11(3 mm si mes souvenirs sont bon) si tu change les tés tu auras une moto plus stable mais moins agile avec un empattement rallongé.

A toi de savoir ce que tu recherche

Sur mon 1100 Sport Carbu (fourche traditionnelle) j'ai monté une WP avec des tés de fourche de V11 et basculé un peu la moto sur l'avant afin de gagner un peu en agilité. Sur une V11 il faut tester car l'angle de chasse diffère un peu.
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Mandello »

La roue du Centauro est montée avec un roulement en 25x52x15 d'un côté et un 20x52x15 de l'autre... Comme les V11 avec la Marzoc en 40.
Donc en utilisant l'axe de roue et l'entretoise du Centauro ta roue doit monter sans modif.

Comme BY, avec la WP je te conseille de garder tes tés de V11... A moins de vouloir obtenir un camion :mrgreen:

Tu as trouvé les étriers en 40 mm d'entraxe ?
Image
denso

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par denso »

Ok je laisse mes tés de fourche alors, oui j'ai acheter un avant complet, fourche, tés, étriers, disques et garde boue et roue avant et l'axe... :D

Je vais faire les modifs pour l'huile et les ressorts et j'espere que ca sera mieu que la marzo, j'en ai mare de partir dans tous les sens au dessus des 140 km.... :evil:
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Olivier34 »

Pourtant moi qui ai une base de centauro sur mon café , la marzoć bien réglée me donne toute satisfaction et elle permet de monter un freinage plus performant , j'ai des étriers de 999 avec le maître cylindre qui va bien .... Ça change la vie par rapport à l'origine :D
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Big Yeti »

Olivier34 a écrit :Pourtant moi qui ai une base de centauro sur mon café , la marzoć bien réglée me donne toute satisfaction et elle permet de monter un freinage plus performant , j'ai des étriers de 999 avec le maître cylindre qui va bien .... Ça change la vie par rapport à l'origine :D
Marzoc de 40 ou de 43 ?
Image
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Olivier34 »

Et bien 40 , étonnant non ? :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
denso

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par denso »

Il me semble que au niveau du freinage c est pas trop au niveau des étriers mais du maître cylindre qu'il faut ce tourné non :?:

Diam 16 sur non guzzi et 19 sur le ducat, je dis ca je dis rien. :lol:

Ou alors si une grosse connerie :oops:
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Big Yeti »

Olivier34 a écrit :Et bien 40 , étonnant non ? :mrgreen:
Si tu roules que sur des billards rien d'étonnant !
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »