[V11] Réglages de fourche de V11

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Selmer

[V11] Réglages de fourche de V11

Message par Selmer »

Salut à tous
Est il possible d'assouplir la fourche d'un V11 sport (fourche grise) parce que c'est raide sur les petites routes pourries ?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Fourche de V11

Message par Big Yeti »

La fourche grise il y a deux solutions:

1- La remplacée par une Marzochi noire diamètre 43
2- La remplacée par une Ölhins doré diamètre 43
Image
Selmer

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Selmer »

Un peu radicale ta solution
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Big Yeti »

Selmer a écrit :Un peu radicale ta solution
Efficacité garantie !

si tu veux perdre ton temps et de l'argent :

-Remplacer le ressort par des progressif
-essayé avec de l'huile plus fluide
-mettre un peu moins d'huile afin d'avoir plus d'air dans la fourche (si elle talonne au freinage c'est que tu en as trop enlevé)

Toutes ces solutions sont des palliatifs qui peuvent éventuellement améliorer le comportement de ta fourche.

A mon avis la solution est de modifier les clapets mais ça nécessite de bonnes connaissances en comportement hydraulique de fourche et nécessite plusieurs essais avant de trouver le bon compromis.
En 1994 Ducati à eu un problème de comportement avec la fourche Marzochi sur les premières Mostro la solution trouvé par le constructeur était le remplacement de clapets, mais Ducati livrait un kit tout fait avec des notices précises ...
Image
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Olivier34 »

Changer la fourche est la bonne solution c'est ce que j'ai fait , en plus ça m'a permis de mettre des étriers un peu plus sérieux . C'est le jour et la nuit sur la route . :mrgreen: ça se trouve bien d'occase pour pas trop cher ...
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Selmer

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Selmer »

Bon bin pour l'instant elle va rester comme ça c'est pas une catastrophe non plus !
Selmer

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Selmer »

La fourche d'une centauro est elle la même que celle de la vonze ?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Big Yeti »

Selmer a écrit :La fourche d'une centauro est elle la même que celle de la vonze ?
Non ! les fourches de Centauro sont des White-Power que l'on retrouve aussi sur les 1100 Sport injectés, les premières Voxan et certaine Buell (X1 lighting par ex.)
Les White-Power son un cran au dessus des Marzochi de 40 montées sur les première V11.
Image
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Olivier34 »

Bof la white power n'est pas terrible non plus ..... :roll:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par Big Yeti »

Olivier34 a écrit :Bof la white power n'est pas terrible non plus ..... :roll:
Pas terrible mais au dessus de la Marzo de 40 et quelques modifications simple la rende tout à fait acceptable ...
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »