[V11] Réglages de fourche de V11

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
kafff
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 16:29

Re: [V11] Réglages de fourche de V11

Message par kafff »

J'ai recherché dans toutes les docs dont je dispose sur le V11 et on ne trouve aucun réglage d'origine de la fourche Marzoc 40.
Je n'ai que le réglage de l'amortisseur arrière...

Extrait de La Guzzithèque :
"
J’ai mis de la 7,5W dont je suis très content, super réglage sensible coté détente.
Coté compression, pas évident, trop souple, j’ai durci la compression en mettant + d’huile que prévu, 440cc au lieu de 400cc, ce qui réduit le volume d’air restant et provoque une dureté importante sur la fin de la compression, efficace.
MicheDuSud - avril 2004
"
En fait, quand elle est neuve c’est pas vraiment la cata. C’est en vieillissant que ça merde, particulièrement si elle n’est pas vidangée assez souvent.
Le problème est que le bras gauche avec le réglage de compression fait beaucoup plus travailler l’huile que le droit, et le système de réglage du freinage hydraulique se bouche, rendant la fourche dure et inconfortable et les réglages inopérants.
>>> Et toute la suite très intéressante à lire
BDV octobre 2007 (et on peut dire que BDV sait de quoi il parle à propos de V11 pour ceux qui le connaissent ;))
"
Personnellement ma fourche a été vidangée avec l'huile et la quantité d'origine.
Pour la prochaine vidange, càd bientôt, je testerais peut-être quelques modifications... à suivre :)
David
V11 Sport 2000 // V1000 81 + DBS Break Krajka 86
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »