[1100 Sport] Remplacement de l'arbre de transmission
- Joël 11
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[1100 Sport] Remplacement de l'arbre de transmission
Suite à ma casse de boîte et à son changement par une de Quota sur ma 1100 Corsa j’ai remarqué que le cardan avait un léger voile...
En regardant le WSM je vois qu’il faudrait changer l’arbre de transmission tous les 20000 voire 15000 km...!!!
C’est ce qu’il faut faire...???
Un cardan durerait moins qu’un kit chaîne...???
En regardant le WSM je vois qu’il faudrait changer l’arbre de transmission tous les 20000 voire 15000 km...!!!
C’est ce qu’il faut faire...???
Un cardan durerait moins qu’un kit chaîne...???
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- jemase
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Re: Remplacement arbre de transmission
Ça me paraît assez surprenant. Je n'ai pas encore pas assez de vécu avec Guzzi mais je n'ai jamais remplacé d'arbre en près de 40 ans et un bon paquet de km à BM. Les spécialistes d'ici ne devraient pas tarder à te rassurer à mon humble avis, du moins je l'espère...
- Big Yeti
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Re: [1100 Sport] Remplacement de l'arbre de transmission
123 000 KM avec les croisillons d'origines ...
A l'époque c'était les premières transmission homocinétiques à l'air libre montées par Guzzi je pense que part manque d'expérience ils ont pris ceinture et les bretelles pour se couvrir au cas ou. Sur les manuels d'atelier des V11 ce paragraphe a disparut alors que leurs transmissions sont fabriquées sur la même base.
Un graissage régulier des croisillons est gage de longévité.
Si ton arbre de transmission a un voile alors oui il faut le changer. Ce voile peut-il provenir des contraintes mécaniques qu'il a subit lors de la casse de ta boite ???
A l'époque c'était les premières transmission homocinétiques à l'air libre montées par Guzzi je pense que part manque d'expérience ils ont pris ceinture et les bretelles pour se couvrir au cas ou. Sur les manuels d'atelier des V11 ce paragraphe a disparut alors que leurs transmissions sont fabriquées sur la même base.
Un graissage régulier des croisillons est gage de longévité.
Si ton arbre de transmission a un voile alors oui il faut le changer. Ce voile peut-il provenir des contraintes mécaniques qu'il a subit lors de la casse de ta boite ???
- Joël 11
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Re: [1100 Sport] Remplacement de l'arbre de transmission
C’est possible... existe-t-il un procédé ou une manipulation pour le tester...???
Faut-il le changer en entier?
Faut-il le changer en entier?
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- jemase
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Re: [1100 Sport] Remplacement de l'arbre de transmission
Autre point, que je surveillais sur les arbres de mes BM et que je vais continuer à surveiller sur ma Guzzi (je suppose qu'il y en a aussi) : les cannelures, à contrôler et graisser si nécessaire...
- Big Yeti
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Re: [1100 Sport] Remplacement de l'arbre de transmission
A mon avis il faut chercher quelle est la pièce qui créer le voile.
- Un croisillon qui a un point dur ?
- L'arbre qui est vrillé ?
- L'arbre qui est voilé
Je descend tout a l'heure dans mon atelier, j'ai un arbre de réserve je regarde comment il y a moyen de le contrôler si je trouve une solution simple je t'en ferai part.
- Un croisillon qui a un point dur ?
- L'arbre qui est vrillé ?
- L'arbre qui est voilé
Je descend tout a l'heure dans mon atelier, j'ai un arbre de réserve je regarde comment il y a moyen de le contrôler si je trouve une solution simple je t'en ferai part.
- Joël 11
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Re: [1100 Sport] Remplacement de l'arbre de transmission
Merci pour tes judicieux conseils...!!!
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- ALAIN D
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Re: Remplacement arbre de transmission
T'es sur qu'il ne manque pas un zéro à tes chiffres ?
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
- Joël 11
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Re: [1100 Sport] Remplacement de l'arbre de transmission
C’est juste écrit noir sur blanc dans le wsm...
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- Big Yeti
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Re: [1100 Sport] Remplacement de l'arbre de transmission
Non, il ne manque pas de zéro c'était les préconisation de l'époque !
J'ai regardé mon arbre, démonté ce n'est pas facile à contrôler.
Le plus facile est certainement de contrôler arbre monté en faisant tourner la roue à la main, moto sur une béquille d'atelier bien sur !
J'ai regardé mon arbre, démonté ce n'est pas facile à contrôler.
Le plus facile est certainement de contrôler arbre monté en faisant tourner la roue à la main, moto sur une béquille d'atelier bien sur !