[1100 Sport] Réglage d'origine fourche WP COMP/DET

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
davidcorsa
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13

[1100 Sport] Réglage d'origine fourche WP COMP/DET

Message par davidcorsa »

Salut les copains,

J'ai le joint SPI gauche qui s'est mis à fuir, j'ai profité de la commande que mon pote Jacques à fait chez Mandello Garage pour en commander un jeu.

Ce week end je dépose le bras fuyant,procède au changement du joint qui était rouge/marron par le nouveau qui est bleu.....j'espère que cela change rien ?

Au tout début il est demandé de revenir à Zéro soit le sens inverse horaire et j'ai compté 20 clics mais il est dit que pour les réglages il faut aller au paragraphe 5/5 mais finalement rien d'indiqué pour les réglages de fourche!!!!
Le réglage que j'ai, m'allait bien mais je voulais voir si c'était bien celui d'origine.

De plus je trouve un truc bizarre, en effet un côté sert à la compression et l'autre à la détente. Il est pourtant marqué que les bas de fourches sont identiques que seuls les bouchons sont différents......je comprend pas vraiment le principe!!!

J'ai aussi une autre question, je vais bien sûr vidanger l'autre côté mais est ce que je change le joint SPI qui ne fuit pas ? Je précise que j'ai le neuf.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 25 mai 2020, 07:29, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: [1100 Sport] Réglage d'origine fourche WP COMP/DET

Message par ALAIN D »

Salut,

déjà pour le changement de joint, cherches pas, tant que t'y est à démonter autant le changer. Imagine qu'il se met à fuir une semaine après que tu ais remonté ta fourche... Comme ca tu repars sur de bonnes bases.

Pour les réglages sur ma Le Mans, j'ai une Marzochi, avec pareil un tube pour la compression et l'autre pour la détente, comme toi je voulais remettre les réglages d'origine mais impossible de les trouver, donc j'ai fait moit-moit des deux côtés :D
ce qui ne change que d'un ou deux "clic" par rapport à ce qu'il y avait et ma fois ca me va très bien (sans être Christian Sarron bien sûr).
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 25 mai 2020, 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
davidcorsa
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13

Re: [1100 Sport] Réglage d'origine fourche WP COMP/DET

Message par davidcorsa »

Bon aujourd'hui j'ai remonté tout ça, les réglages que j'ai vont bien.
J'ai peut être une explication concernant le fonctionnement de la fourche avec un tube pour la compression et l'autre le rebond.
Comme visuellement les cartouches semblent identiques, peut-être que les clapets sont montés à l'envers du côté compression par rapport au côté rebond.....ce n'est qu'une hypothèse.
davidcorsa
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13

Re: [1100 Sport] Réglage d'origine fourche WP COMP/DET

Message par davidcorsa »

Si toutefois quelqu'un a les réglages d'origine d'un 1100 .....pour ma curiosité, je suis preneur 😉
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1100 Sport] Réglage d'origine fourche WP COMP/DET

Message par Big Yeti »

Avant d'ouvrir une fourche toujours noté les réglages.

C.a.d desserrer tous les réglages en comptants les crans ou les tours, les notés sur un papier (ou sur le téléphone) après avoir remonté la fourche remettre les réglages comme noté.

Sinon il ne te reste que la solution que tu as adopté retrouver des réglages qui te convienne.

Quand je roulais avec la fourche WP j'avais mis une cale sur les ressorts afin d'augmenter la précontrainte et une quantité d'huile un peu plus importante que celle noté dans la revue technique afin d'éviter le talonnement de la fourche sur les gros freinages ...
Après je suis un peu plus lourd que toi !
Image
davidcorsa
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13

Re: [1100 Sport] Réglage d'origine fourche WP COMP/DET

Message par davidcorsa »

Tout à fait Claude, c'est bien ce que j'ai fais!!!!
Mais en parcourant le manuel d'atelier, ils parlent des réglages de fourches et que ceux ci se trouvent au paragraphe 5/5, or il n'y a rien.
Je voulais juste voir si mes réglages étaient ceux de bases.

Je sais que tu rajoutais 50cl, une cale et l'huile w10 mais je te rend 20/25 kg, la fourche n'a jamais talonnée.
Il faut reconnaître qu'elle n'est pas mal pour un usage routier et pour un pilote de 65/70 kg.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »