Heureusement qu'on n'est pas tous comme lui !philmar a écrit :Il est moqueur ce Doc
[V11] Lubrification du pont
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19484
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V11] Lubrification du pont
Re: [V11] Lubrification du pont
Mettre encore en doute cette troisième expertise concernant les additifs sur les huiles...... Je sent que çà va encore soulé et énervé...... Je cite la partie moto,concernant la boite a vitesse.
A la même époque, sur ma moto Kawasaki ZX6R de 2001 affichant alors moins de 10 000 km, je perdis alors presque 1 % de puissance après ajout d'un additif similaire, qui clamait lui aussi, diverses améliorations dont une augmentation de couple et de puissance en se gardant bien de les chiffrer ! Hallucinant ! A ce propos, un préparateur de Salindres, a vu la boite de vitesse d'une moto se bloquer net au banc de puissance sous les yeux horrifiés du commercial qui y avait ajouté son produit miracle à des fins de démonstration…
Pour en revenir aux autos, un mécanicien expérimenté de St Tropez m'a affirmé avoir démonté un moteur de R8 Gordini incroyablement corrodé car traité avec un de ces additifs…Bien d'autres moteurs et boites de vitesses ont été victimes de tous ces additifs corrosifs de classe 4 mais presque personne ne s'en doute puisque l'additif miraculeux est hors de cause par... définition : Quelle erreur ! C'est exactement le contraire ! La plupart des professionnels vendant ces produits particuliers s'en doutent bien mais vu qu'ils sont aussi réparateurs, ils se feront un plaisir de vous dépanner moyennant quelques liasses d'euros supplémentaires…Ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or !
çà fait beaucoup de lecture .......http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=h ... eRGg-sQePA" onclick="window.open(this.href);return false;
A la même époque, sur ma moto Kawasaki ZX6R de 2001 affichant alors moins de 10 000 km, je perdis alors presque 1 % de puissance après ajout d'un additif similaire, qui clamait lui aussi, diverses améliorations dont une augmentation de couple et de puissance en se gardant bien de les chiffrer ! Hallucinant ! A ce propos, un préparateur de Salindres, a vu la boite de vitesse d'une moto se bloquer net au banc de puissance sous les yeux horrifiés du commercial qui y avait ajouté son produit miracle à des fins de démonstration…
Pour en revenir aux autos, un mécanicien expérimenté de St Tropez m'a affirmé avoir démonté un moteur de R8 Gordini incroyablement corrodé car traité avec un de ces additifs…Bien d'autres moteurs et boites de vitesses ont été victimes de tous ces additifs corrosifs de classe 4 mais presque personne ne s'en doute puisque l'additif miraculeux est hors de cause par... définition : Quelle erreur ! C'est exactement le contraire ! La plupart des professionnels vendant ces produits particuliers s'en doutent bien mais vu qu'ils sont aussi réparateurs, ils se feront un plaisir de vous dépanner moyennant quelques liasses d'euros supplémentaires…Ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or !
çà fait beaucoup de lecture .......http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=h ... eRGg-sQePA" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1019
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: [V11] Lubrification du pont
Mandello a écrit :Des fois que Claude et Jojo aient besoin d'être rassurés par un spécialistewalter a écrit :Bonjour,Big Yeti a écrit :Pour lubrifier le pont il faut de l'huile SAE 80w90 (idem pour la boite de vitesse) avec ou sans Mecacyl les deux fonctionnent, j'ai dépassé 100 000 km avec ma moto sans utilisé un quelconque additif ! ou presque!
Ton commentaire est tout a fait exact,ainsi que celui de jojo mon ami à dépasser les 76.000 kms sans additif ...
Ah ben j' vais passer une bien meilleure après midi, si si j'avais comme un doute , et c’est pas bon pour ma digestion
ps: pour mon anniv j' voulais dépasser les 200 messages
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1019
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: [V11] Lubrification du pont
Bon le chef va peut être appuyé sur le bouton rouge.... mais pas grave
1 soit tu as un grave problème de compréhension de ce que nous avons écrit
2 tu lis en travers ou ne prend pas le temps de lire
3 tu as un ego démesuré
4 tu es comme ces midinettes qui veulent absolument passer à la télé
Depuis le début on parle engrenages, tu sais les pignons, et tu nous rebalances un truc vu et revu, en plus j'aime pas que l'on parle de ma boite pendant ma pause , sur les huiles moteurs
Si tu avais pris le temps de lire j'ai effectivement cité la paraffine chloré dans un de mes posts et aussi dit que pour les moteurs c'était de l’esbroufe mon cher collègue Anglais(non pas par le poste occupé mais par l'appartenance au même groupe) ne fait que corroborer mes propos.
Le chlore est très dangereux et nous ne l’utilisons plus que dans certaines applications auxquelles le commun des mortels n'a pas accès.
Lis bien nous ne parlons pas moteur mais liaisons hélicoïdales
Et là, mais peut être as tu plus d'infos des services techniques Fuchs pourquoi as t on développé des molécules utilisées principalement dans les applications comme les Machines a Papier les transport par chaine, les engrenages nus et sous carter pour compléter ou améliorer les lubrifiants utilisé ou préconisés.
Oui tu vois j'utilise le terme lubrifiant puisque celui d'huile est impropre, en effet une huile est un mono composant comme le colza l'arachide, un lubrifiant est effectivement composé de deux molécules minimum.
Tu pourras constater donc, si tu as bien tout lu, que nulle apologie d'un additif n'est faite, bien au contraire, pour la lubrification des moteurs
Et qu' effectivement dans les organes de transmissions dans lesquels nous n'avons pas dégradations liées à la combustion, donc modification chimique du à la T° d'un moteur en fonctionnement, l'adjonction d'un produit aura soit pas de conséquences négatives et au mieux un effet positifs voir placebo
1 soit tu as un grave problème de compréhension de ce que nous avons écrit
2 tu lis en travers ou ne prend pas le temps de lire
3 tu as un ego démesuré
4 tu es comme ces midinettes qui veulent absolument passer à la télé
Depuis le début on parle engrenages, tu sais les pignons, et tu nous rebalances un truc vu et revu, en plus j'aime pas que l'on parle de ma boite pendant ma pause , sur les huiles moteurs
Si tu avais pris le temps de lire j'ai effectivement cité la paraffine chloré dans un de mes posts et aussi dit que pour les moteurs c'était de l’esbroufe mon cher collègue Anglais(non pas par le poste occupé mais par l'appartenance au même groupe) ne fait que corroborer mes propos.
Le chlore est très dangereux et nous ne l’utilisons plus que dans certaines applications auxquelles le commun des mortels n'a pas accès.
Lis bien nous ne parlons pas moteur mais liaisons hélicoïdales
Et là, mais peut être as tu plus d'infos des services techniques Fuchs pourquoi as t on développé des molécules utilisées principalement dans les applications comme les Machines a Papier les transport par chaine, les engrenages nus et sous carter pour compléter ou améliorer les lubrifiants utilisé ou préconisés.
Oui tu vois j'utilise le terme lubrifiant puisque celui d'huile est impropre, en effet une huile est un mono composant comme le colza l'arachide, un lubrifiant est effectivement composé de deux molécules minimum.
Tu pourras constater donc, si tu as bien tout lu, que nulle apologie d'un additif n'est faite, bien au contraire, pour la lubrification des moteurs
Et qu' effectivement dans les organes de transmissions dans lesquels nous n'avons pas dégradations liées à la combustion, donc modification chimique du à la T° d'un moteur en fonctionnement, l'adjonction d'un produit aura soit pas de conséquences négatives et au mieux un effet positifs voir placebo
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Re: [V11] Lubrification du pont
Pour conclure c'est bien çà que je voulais lire,et entendre dire d'un expert merci jojo.jojo a écrit :Et qu' effectivement dans les organes de transmissions dans lesquels nous n'avons pas dégradations liées à la combustion, donc modification chimique du à la T° d'un moteur en fonctionnement, l'adjonction d'un produit aura soit pas de conséquences négatives et au mieux un effet positifs voir placebo
- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1019
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: [V11] Lubrification du pont
De gustibus et coloribus non disputandum
Beati pauperes spiritu
Beati pauperes spiritu
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Re: [V11] Lubrification du pont
P'taing !!!
Même quand c'est court, j'comprends pô !!!
Même quand c'est court, j'comprends pô !!!
Re: [V11] Lubrification du pont
Meritum glaucus loquax garralus cum hilaris
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V11] Lubrification du pont
Comme tu dis... C'est le syndrome Olivarusjojo a écrit :Beati pauperes spiritu