[V11] Changement des rétroviseurs

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

[V11] Changement des rétroviseurs

Message par ALAIN D »

Bonjour à tous

Le sujet me turlupinait depuis quelque temps, j'en avais marre d'avoir le champ de vision de mes rétros, occupé par mes coudes. C'est pas qu'ils soient moches mais bon c'est mieux quand on voit bien derrière.

J'ai commencé à regarder ce qui existait en adaptable, faisant une croix sur les rétros avec rappel led de clignotants, pas envie de m'embêter avec ça.... :cry:

Et puis j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B08XQQ ... UTF8&psc=1 (Je vous rassure ils sont plus beau en réalité qu'en photo) ;)

J'ai décidé de les commander, presque juste pour voir, si ca n'allait pas ou défigurait trop ma belle, on vire et puis c'est tout !

Ils sont arrivés rapidement d'Italie et je viens de les monter. Tout d'abord, je suis agréablement surpris par la qualité. Ils sont livrés avec en sus 2 sachets (dextra et sinistra) comportant la visserie avec rondelles pour chaque côté, une embase correspondant à la machine avec protection caoutchouc pour le carénage, bref pas mal, juste un bémol : avec les nouvelles embases, les caches vis qui se trouvent sur les embases d'origine des rétros ne s'adaptent pas à la perfection (la forme des embases est différente).

Je précise que ces rétros ont une particularité; ils sont extensibles, en effet la tige rentre derrière le miroir et la longueur peut s'ajuster. Le serrage d'un écrou permet d'ajuster la largeur voulue, par exemple là je les ai réglés au max et je gagne 4 cm par rapport à l'origine.

Je vous met les photos :
bon à savoir, ils sont homologués

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Y'a plus qu'a essayer sur route maintenant. :)

Alors, je sais, certains vont dire que je transforme ma Le Mans, que c'est un sacrilège.
Je vous assure que je suis plutôt du genre "traditionaliste", je suis tombé amoureux de cette moto dès sa sortie en grande partie à cause de sa "plastique".
Loin de moi l'envie de "tuner" cette machine, seulement l'ajout d'un phare LED puis de ces rétros vont plutot dans une optique de sécurité et d'efficacité. Maintenant à vous de juger et si le sujet en intéresse quelque uns, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne route à tous avec les beaux jours qui reviennent.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 30 mars 2021, 13:36, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »