[V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Luc

[V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par Luc »

Salut à tous
Bon le sujet n'est pas nouveau et le ridicule ne tue plus ,voilà ma ou plutôt mes questions,
les v11 sports de 1999 et 2000 sont elles sujets au casse ressorts de sélecteur.
Et quels sont les grosses faiblesses de ses modèles.
Mon 1200 sport vendu, le bon coin propose plusieurs v11 sport dont un avec une tête de fourche de 900 ss voilà.
À plus
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par Doumé LCS »

Pour se préparer psychologiquement ! :mrgreen:

http://www.twinzone.fr/V11/Dossiers/Res ... ssort.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.guzzitek.org/rmt_bis/gb/V11_ ... teurBV.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Il me semble qu'il y a eu divers rappels, mais je ne sais sur quels modèles - millésimes... Ça doit pouvoir se trouver sur la Guzzithèque.

Doc, si tu nous lis ?
Luc

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par Luc »

Merci pour ta réponse plus que rapide mais je suis du genre pas trop bricoleur malgré sept ans de guzzi .
Reparer sur le bord de la route un ressort de sélecteur pour ma pomme tient de la science fiction .A force de parcourir les forums ou contacter les vendeurs de v11 qui parlent de ressort fiabilise il m'avait semblé que ces modèles 99 et 2000 ne soufraient pas de ce problème .
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par Big Yeti »

En cas de casse du ressort tu te trouves coincer sur un rapport il y a toujours moyen de continuer à se déplacer en jouant de l'embrayage .... mais mieux vaut être bloqué en 3e qu'en 6e ;)

Un ressort vaut moins que 5€ t'en place un sous la selle tu trouveras toujours un mécano pour te le changer...
Image
carlo

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par carlo »

En ce qui concerne ma V11 Le Mans, le ressort a cassé 3 fois entre 6000 et 8000 Km... J'étais chaque fois en 2e, mais j'ai pu passer la 3 pour rentrer à la casa, un coup sec et elle rentre... Les 3 fois... :?

Maintenant elle arrive 60 000, et le ressort ne s'est plus remis en grève... 8-)

A+

Carlo V11 Le Mans
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par jarno28 »

Et oui moi aussi j'en ai cassé deux en bientôt 40000 bornes mais moi qui suis pas un sorcier de la mécanique les ai réparé moi même, c'est pas compliqué et les deux fois j'ai pu roulé jusqu'à la maison car ils avaient rendu l'âme sur la 3ème !
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par jojo »

on y a eu droit aussi sur le side donc là pour pencher ça devient compliqué :mrgreen:

La seule boulette c'est le ressort en forme de Y dont on a inverser le croisement ça voulait plus monter :roll:

Sinon c'est faisable faut avoir la petite clé de 5 raccourcie et puis tomber le X et les pots pour un meilleur accès.

Pour nous c'est entre guillemet plus simple pour avoir un vieux bidons coupé dans le nez du panier et un tuyaux de 50 coupé pour faire la vidange de boite :)

VOILÀ VOILÀ
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Luc

Re: [V11 SPORT] Ressort de sélecteur BV

Message par Luc »

Merci pour vos réponses
bon en clair
1) un ou deux ressortsd'avance sous la selle
2) .UNe botte de foin pour coucher la moto
3) LA doc du démontage et remontage cadence lente sans commentaire donné par le sieur Doume
4)un changement de ce P.... De ressort tranquille à la maison au chaud lors d'une vidange'´´´
et toujours pas de solution miracle pour éviter la rupture .
Bien il me reste un peut moins de trois mois pour acheter le monstres (lbol d'or)
Merci encore pour vos messages
À plus
Val

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par Val »

jojo a écrit :on y a eu droit aussi sur le side donc là pour pencher ça devient compliqué :mrgreen:

La seule boulette c'est le ressort en forme de Y dont on a inverser le croisement ça voulait plus monter :roll:

Sinon c'est faisable faut avoir la petite clé de 5 raccourcie et puis tomber le X et les pots pour un meilleur accès.

Pour nous c'est entre guillemet plus simple pour avoir un vieux bidons coupé dans le nez du panier et un tuyaux de 50 coupé pour faire la vidange de boite :)

VOILÀ VOILÀ
là bien appris la leçon l'jojo :D faudra que j'en m'occupe du p'tit matos a emporter car ,lè toujours pas fait ;) et un grand merci Dom et Nad d'avoir été là ce jour ! ;) ;) ;)merci 8-)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 SPORT] Ressort de sélecteur BV

Message par Mandello »

Aucun millésime n'est épargné, c'est une pure loterie, certains n'en casse jamais et d'autre à répétition.
A part adoucir les portées pour limiter l'effort je ne connais pas de remède miracle au problème.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »