[Breva 1200] Révision générale après achat.

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

ddcharles
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 19:50

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par ddcharles »

J'ai bien avancé dans la révision de ma Breva. J'ai buté sur la purge du circuit d'embrayage que je ne trouvais pas. Un membre du forum m'a gentiment guidé.

Maintenant je suis incapable de trouver la prise qui relie l''ECU à l'ordinateur et je ne sais pas à quoi elle ressemble.
Est-ce une prise semblable à celles des autres constructeurs? Je n'ai pas trouvé d'indications sur le manuel d'atelier, ni celui du conducteur.

J'ai effectué quelques kms hier malgré le temps glacial. Le ralenti à froid est trop bas. A chaud également
Je dois passer par une bonne synchro après l'affinement des soupapes d'ou la necessité de trouver la prise OBD.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 20 févr. 2018, 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Doumé LCS »

En utilisant la fonction de recherche du forumGUZZI, tu peux tomber sur cela par exemple : viewtopic.php?f=21&t=3892 :!:
ddcharles
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 19:50

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par ddcharles »

Merci au DRH pour les liens. Je patauge en la matière. Si les carbus n'ont plus de secrets pour moi, la sophistication actuelle me laisse baba!

Je résume : I cable avec d'un côté une prise OBD standard et de l'autre une prise GUZZI ou FIAT.
1 cable (adaptateur) avec d'un côté une prise US de type K et de l'autre une prise L-LINE (KKL).

Le branchement à l'ECU est situé à côté de la boite à fusibles. Je n"ai rien vu pourtant! Vu la taille de la prise ,elle devrait me sauter aux yeux!

Demain je m'y remet et lorsque j'aurai terminé et réussi, les Guzzistes du secteur pourront s'appuyer sur moi.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 20 févr. 2018, 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
ddcharles
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 19:50

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par ddcharles »

Mise en route en stand-bye pour cause de grand froid! Néanmoins j'ai découvert la prise diagnostic à côté de la boite à fusibles. Le moins que l'on puisse dire c'est plutôt petit!

Je comprend le besoin d'un adaptateur pour le branchement. comme le moulin tourne irrégulièrement, j'évite les mises en route et attendrai des jours meilleurs pour les ultimes réglages.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Doumé LCS »

Les ultimes réglages ?

Cela sous-entend que tu as fait les autres ?
Changement de tous les filtres et de tous les fluides ?
Réglage culbu ?
Nettoyage des corps papillon ?
Synchro ?
etc...
RV37

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par RV37 »

Perso, j' irai déjà observer un mécano digne de ce nom pour me lancer dans une révision complète.
Mon ex 1200 sport, ne bougeait pas au niveau réglage mais la tienne a apparemment des soucis de ralenti ?
Il y aussi le moteur pas à pas la dessus.
Bon courage...
ddcharles
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 19:50

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par ddcharles »

Mr le DRH: Tous les fluides ont été remplacés. Filtres à air et à huile également. Le filtre à essence nettoyé. Les jeux aux culbuteurs vérifiés. Reste l'alimentation à revoir mais comme je butais sur la présence de la fiche diagnostic et faute de câbles appropriés je ne pouvais continuer.

Reste, niveau moteur: Le nettoyage des corps d'injection, du moteur pas à pas, la synchro, le réglage du ralenti et vérifier le ralenti accéléré à froid. A noter: J'ai relevé que les vis de réglage sur les corps d'injection ont été bidouillées. Ca promet!

RV 37: Plus de cinquante ans de pratique moto, ça démystifie pas mal de chose. L'expérience c'est le nom dont les hommes baptisent leurs erreurs. Sans généraliser, j'ai connu bien des pros qui produisaient du mauvais boulot à tarif élevé et d'humbles motards, fauchés, qui avec l'entraide d'autres amateurs plus savant venaient à bout des pires pannes.

En tout cas, merci à vous pour le soutien et la peine que vous trouvez à me répondre.
Avatar du membre
jld
Jean-Louic !
Messages : 617
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 19:07
Localisation : 87130

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par jld »

Le filtre à essence nettoyé ??????

Tu as un filtre qui ce nettoie ?
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par Doumé LCS »

En le trempant dans l'essence peut-être ? :D
ddcharles
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 19:50

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.

Message par ddcharles »

9000 kms parcourus. Un intérieur de réservoir nickel, le filtre trempé une nuit dans l'essence, puis un prudent coup de soufflette.

Ca devrait le faire! Non?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »