[Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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Mickaël
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[Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par Mickaël » lun. 22 févr. 2021, 18:56

Bonjour à tous,

Je vais donc évoquer mon soucie d'étincelle, celle ci est bien trop faible sur la bobine gauche (Code P0351). Et ceci malgré une bobine neuve, des fils d'allumage neufs, nettoyage connectiques, fusibles ok et batterie neuve.

Donc elle ne tourne, vous vous en doutez, pas du tout rond, et pour le coup c'est moi qui tourne en rond. Si quelqu'un à une idée à me conseiller je suis preneur.

A bientôt sur les routes, je serais le type sur le bas coté par contre :lol:
Modifié en dernier par Le DRH le lun. 22 févr. 2021, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
88x78
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Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par 88x78 » lun. 22 févr. 2021, 21:59

J’ai compris de ton exposé que , sur ta moto, l'étincelle de gauche était plus faible que celle de droite, laissant entendre par là même que tu pouvais les observer.

Je ne suis pas expert en électricité, mais pour faire avancer le bouchon, en pareil cas sur ma moto, je permuterais les alimentations des bobines et je m'intéresserais aux conséquences .

En toute logique :

si après permutation des alimentations l'étincelle de gauche est toujours plus faible que celle de droite, la cause est à chercher du côté de la bobine, ou du câble entre bobine et anti-parasite, ou de l’anti-parasite ou de la bougie,

si après permutation, l’étincelle de gauche est plus forte que celle de droite, la cause est à chercher du côté de la tension d’alimentation de la bobine de gauche ou de la qualité de la rupture de cette alimentation puisque la tension délivrée par l’enroulement secondaire de la bobine d’allumage à la bougie dépend de ces paramètres.
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Guguz
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Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par Guguz » mar. 23 févr. 2021, 01:54

Ne pas oublier de permuter aussi les bougies (neuves ?), on ne sait jamais.

Les cylindres, eux, peuvent rester à leur place. :D
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Mickaël
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Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par Mickaël » mar. 23 févr. 2021, 07:24

Merci pour les réponses,

J'avais déjà permuté les fils, les bougies, les bobines, et ça vient bien de plus haut, la tension est identique de gauche à droite. Peut être un souci dans l'ECU, et là ça ne me plait pas vraiment.
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fred13
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Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par fred13 » mar. 23 févr. 2021, 09:58

Salut

Mon raisonnement était le même que plus haut ,permuter ce qui peut l être,donc pas d'une grande aide.

Une question par contre: C'est quoi (Code P0351) ?
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Mickaël
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Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par Mickaël » mar. 23 févr. 2021, 11:34

P0351 Bobine d'allumage A Dysfonctionnement du circuit primaire / secondaire
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jeanroche
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Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par jeanroche » mar. 23 févr. 2021, 12:43

Salut.

1100 Breva donc !.
L'avantage sur ce modèle, c'est qu'il y a une grosse documentation très complète.
Mécanique mais aussi électrique avec PDF spécifique propre à ce modèle.
https://guzzitek.org/atelier/gb/1100/Br ... Compil.pdf

Eventuellement, si tous les éléments cités avant dans les post sont hors de causes, il faut comme tu dis remonter plus haut.
Et là en tout premier, c'est le faisceau, notamment l'alimentation + bobine mais aussi le fil de masse par lequel l'ECU alimente/commande la bobine.
Y aurait-il une perte quelque part ou une fuite sur ce fil d'alimentation masse ?.

On peut tester la résistance du fil entre le connecteur sur la broche ECU et la sortie côté bobine (batterie débranchée par sécurité).
Tu as tous les numéros des connecteurs vers les bobines droite et gauche concernant les broches ECU sur le document PDF.

PDF à télécharger absolument.
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Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par Le DRH » mar. 23 févr. 2021, 13:36

@source : https://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=93480.0

Problème au niveau câblage bobine, bougies etc...
P0351 : 1 bobine de cylindre: Court-circuit vers plus>
1) Vérifier la tension, activation de l'instrument
2) Reconnecter / réparer les connecteurs
3) Rebrancher / réparer le faisceau de câbles
4) Remplacer la bobine Court-circuit vers le négatif Circuit ouvert
https://www.guzzitech.com/forums/thread ... ecus.7966/

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Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par 88x78 » mar. 23 févr. 2021, 17:58

Mickaël a écrit :
mar. 23 févr. 2021, 07:24
J'avais déjà permuté les fils, les bougies, les bobines, et ça vient bien de plus haut, la tension est identique de gauche à droite. Peut être un souci dans l'ECU, et là ça ne me plait pas vraiment.
Doit-on comprendre que l’étincelle la plus faible reste à gauche et que la plus forte reste à droite quelque soit la pièce permutée ?
Modifié en dernier par Le DRH le mar. 23 févr. 2021, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Citation corrigée...
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Re: [Gros blocs injectés] L'étincelle qui me manque.

Message par Mickaël » mar. 23 févr. 2021, 18:09

C'est bien ça. Peu importe le changement le problème reste au même endroit.
Modifié en dernier par Le DRH le mar. 23 févr. 2021, 20:44, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
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