1200 Sport ou Griso ? Dilemne

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

Re: 1200 Sport ou Griso ? Dilemne

Message par skudelechacal »

Le DRH a écrit :Pas de rouleaux sur les 120C Sport, me semble-t-il !

Quel concessionnaire ?
La parole est libre pour réussir une vente, la plume est serve pour conserver le client ! Pour autant, je pense que PiaGuzzi n'a plus d'autre choix que la prise en charge... ;)
Yes grand sage! perso j'ai eu le même discours du vendeur, sauf que lui me dit que c'est bien des rouleau hors c'est impossible donc pas de rouleaux mais prise en charge total même hors garantie. Mais qu'en est il de l'assistance ? si je suis a l'étranger et que la bécane ne peut plus rouler? pas de réponse du vendeur et dans 5 ou 6 ans? pas de réponse aussi.
Si je resume donc:
NORGE remplacement par des rouleaux et prise en charge par Guzzi
Stelvio remplacement par des rouleaux et prise en charge par Guzzi
Griso remplacement par des rouleaux et prise en charge par Guzzi
1200s remplacement mais pas par des rouleaux et prise en charge par Guzzi prévoir donc entre 1500 et 3000 km un changement de distri.
Moi j'ai réglé le problème en la prenant neuve avec 3 ans de garantie et d'assistance ce qui théoriquement me met a l’abri .
Bref au delà des trois ans soit jusqu’à juin 2016 c'est clair que je prendrai pas le risque de rouler avec cette bécane même si j'ai pas eu de problème avec (ce qui est peu probable) et je ferai une belle reprise sur un autre véhicule probablement a rouleau car d'ici la on y verra plus clair... et si c'est pas plus clair je retournerai a regret chez BMW.
Sinon extraordinaire machine hyper polyvalente un peu pointue a piloter mais rien a redire c'est quasi parfait.
voili voilou
Torti83

Re: 1200 Sport ou Griso ? Dilemne

Message par Torti83 »

Bonjour,

Une petite question aux possesseurs de Griso.
Il y a des ergots sous la selle pour fixer un sac sur la place passager il me semble ?
Je suis allé voir une Griso 1100 ce matin, et pas de crochets. Donc, je me demande comment fixer un sac polochon ou autre dans ces conditions ?
Vous faites comment ?

Je n'ai pu faire qu'un aller retour de quelques centaines de mètres.
Quelle santé ce moteur, moi qui ne connaissait pas ^^
Ca change du 4 pattes 16 soupapes qu'il faut cravacher :)

Je suis également sur une 1200 sport. Normalement, visite fin de semaine.

Merci encore !
jeanbat 31

Re: 1200 Sport ou Griso ? Dilemne

Message par jeanbat 31 »

Torti83 a écrit :Bonjour,

Une petite question aux possesseurs de Griso.
Il y a des ergots sous la selle pour fixer un sac sur la place passager il me semble ?
Je suis allé voir une Griso 1100 ce matin, et pas de crochets. Donc, je me demande comment fixer un sac polochon ou autre dans ces conditions ?
Vous faites comment ?
Merci encore !
Il me semble que sous la 1100, les ergots y sont aussi ! Peut-être que sur celle que tu as vu ,ils étaient démontés ....auquel cas ,il suffit de les remettre (ils sont juste vissés) .
Torti83

Re: 1200 Sport ou Griso ? Dilemne

Message par Torti83 »

Salut à tous !

Une 1200 Sport 2 V nero de 2009 va rejoindre ma K1100RS dans le garage.
Je vais la chercher dans la semaine.

Bêêêêêêêlle

Torti
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: 1200 Sport ou Griso ? Dilemne

Message par etp »

Pour un garage encore plus bô !!!

Bazarde la K !!!
deun
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 juil. 2021, 21:52
Localisation : cavignac 33

[1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Message par deun »

Re bonjour tt le monde.

Je suis en recherche active d'une nouvelle moto et ca fait plusieurs semaines que je parcours ce forum de long en large afin d'avoir des connaissances sur ces motos atypiques que sont les guzzi.
J'ai visité 3 motos differentes et j'aimerais vos avis svp.

La première je passe vite fait, c'est une 1200 sport 4v. elle est de 2010, n'a pas eu la maj de la distrib donc j'ai laissé tomber. Elle est dans le 33 a 15 mn de chez moi, dommage.

La deuxième est à toulouse, une 1200 sport aussi, noire comme je la préfère. Elle semble en bon état mais ,n'était pas bien nettoyée pour la vente et le vendeur m'a juste laissé faire un tour sur le parking (ce qui ne motive pas pour l'achat).
Elle a un défaut inquiétant tout de meme : le revetement noir des tubes plongeurs de la marzocchi est partie au niveau de l'insertion dans les fourreaux. Est ce que ça va fuir ou bien avoir du jeu a cause de ca ? Image

La troisieme, ça n'était pas prévu au programme... En nous baladant avec ma femme, nous sommes passés devant une griso stationnée. Elle a trouvé l'engin magnifique et la hauteur de selle passager décente pour elle (elle est petite martine !). Ca tombait bien, y'en avait une a vendre a toulouse ou nous étions pour emménager notre fille et accessoirement visiter la 1200s.
Nous sommes donc allé voir cette griso de 2006, une 1100 noire. Et la le choc, le vendeur est un maniaque : tapis dans le garage, les motos stationnées sous bache. Et la guzzi dans un état neuf. On dirait vraiment une moto neuve. Et celle là j'ai pu l'essayer... A coté de chez lui, y'a une montée de col, plusieurs virages successif. Franchement, j'imaginais qu'une griso ca ne tournait pas bien. Et bien pas du tout, c'est maniable et très agréable à conduire. Ca pousse gentiment (bon sorti de la falco c'est calme mais c'est ce que je recherche. Faut dire que j'ai faille perdre martine a l'accélération en 2, que aussi on a failli se retourner au demarrage au feu. Je me suis fais copieusement pourrir les 2 fois et c'était justifié !).
Image

Et là dilemme. La 1200 s est carrément plus fait pour le duo mais cette griso est tellement tentante. J'ai vu qu'il existe des poignees passager pour la griso...

Des avis sur ces 2 motos ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 12 juil. 2021, 20:27, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7565
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: choix entre 2 guzzi

Message par JY40 »

La Griso est une moto magnifique, c'est clair !!!

Si c'est pour du duo fréquent, je pense qu'il n'y pas photo : la 1200 sport sera plus confort pour Martine... mais celle là ne m'inspire pas.

Sinon, question confort, tu as la Norge : tu ne veux pas la mienne ? :D viewtopic.php?f=33&t=7982
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
chris3384
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 46
Enregistré le : ven. 13 mars 2020, 16:18
Localisation : gironde

Re: choix entre 2 guzzi

Message par chris3384 »

la 1200 sport c est top pour le confort faut que tu essaye et le moteur un régal
Image
deun
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 juil. 2021, 21:52
Localisation : cavignac 33

Re: choix entre 2 guzzi

Message par deun »

JY40 a écrit : lun. 12 juil. 2021, 17:51 La Griso est une moto magnifique, c'est clair !!!

Si c'est pour du duo fréquent, je pense qu'il n'y pas photo : la 1200 sport sera plus confort pour Martine... mais celle là ne m'inspire pas.

Sinon, question confort, tu as la Norge : tu ne veux pas la mienne ? :D viewtopic.php?f=33&t=7982
merci mais non pas de norge, je ne veux pas de carenage.
deun
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 juil. 2021, 21:52
Localisation : cavignac 33

Re: choix entre 2 guzzi

Message par deun »

chris3384 a écrit : lun. 12 juil. 2021, 18:16 la 1200 sport c est top pour le confort faut que tu essaye et le moteur un régal
t'en as une ? tu me la fais essayer dis ????
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »