[Bellagio] Code défaut démarreur

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
gilles57

[Bellagio] Code défaut démarreur

Message par gilles57 »

Ma bellagio m'a fait un caprice un jour . Impossible de la démarrer ! Pas de réponse de la part du démarreur. Silence totale !!! A force de couper et remettre le contact ça a fini par repartir. Depuis tout baigne .... sauf qu'avec centurion (vdsts) il y a un code erreur qui apparait.
La moto est encore sous garantie, je l'ai amené chez le conces. Il m'a dit qu'il avait bien vu un défaut mais qu'il l'a reseté. J'ai rebranché le centurion le défaut apparait toujours ! POur l'instant la machine démarre au quart de tour mais quid dans 3 ou 4 mois lorsque la garantie sera echue ?
Et comment convaincre le concess d'agir pour une intervention plus profonde puisque je n'ai pas de défaut physique sur la machine ?
Quelqu'un connait ce type d'erreur sur les captures suivantes ?
https://www.dropbox.com/s/v3qmgsz5wl31e ... io%201.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.dropbox.com/s/iwfvkp8635ypf ... io%202.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca veut dire quoi ce code erreur ?

désolé je ne connais pas la procédure pour inserer directement les images dans le message
Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: code defaut demarreur bellagio

Message par NORGE65 »

Salut
tu trouveras sur internet la signification des codes erreurs , c'est normalisé donc faut quand même interpréter parce c'est valable pour tous les véhicules.
Je me suis imprimé les feuilles mais je n'ai pas conservé le site , dommage :evil:
le code 0100 serait un problème de débitmètre , capteur de pression atmosphérique ?
le code 0170 serait un problème d'essence ou pompe à essence. Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a pas de capteur de pression, peut être y a t'il eu un problème d'alimentation électrique de la pompe , son relais qui aurait déco..é ?
Faut regarder aussi bien c'est simplement une initialisation qui s'est mal faite et basta.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Bellagio] Code défaut démarreur

Message par Doumé LCS »

gilles57 a écrit : https://www.dropbox.com/s/v3qmgsz5wl31e ... io%201.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.dropbox.com/s/iwfvkp8635ypf ... io%202.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

désolé je ne connais pas la procédure pour inserer directement les images dans le message
Au plaisir de vous lire
Salut,

Normalement, il faut insérer les balises Img, mais non compatible avec dropbox...

;)
gilles57

Re: code defaut demarreur bellagio

Message par gilles57 »

tu trouveras sur internet la signification des codes erreurs , c'est normalisé donc faut quand même interpréter parce c'est valable pour tous les véhicules.
Merci je viens de les trouver
le code p0170 signifie : Ajustement du carburant, ligne 1 - panne Fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s), électrovanne de purge canister, sonde Lambda

le code 0170 serait un problème d'essence ou pompe à essence. Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a pas de capteur de pression, peut être y a t'il eu un problème d'alimentation électrique de la pompe , son relais qui aurait déco..é ?
Faut regarder aussi bien c'est simplement une initialisation qui s'est mal faite et basta.
Pour le reset je l'ai refait le problème est toujours présent sans meme avoir eu à faire tourner le moteur.
Je cherche d'autres pistes, j'ai vérifié la connection de la sonde lambda : ok
Apparemment pas de fuites possible à l'admission les durites sont bien en place
Le système d'injection d'air secondaire ????? serait le moteur pas à pas que l'on rencontre sur les breva ? Il me semble qu'il n'y en a pas sur la bellagio ?
pompe a carburant ? ca à l'air de bien fonctionner !
En dehors du diagnostic la moto tourne très bien . Beau ralenti régulier, de la puissance en veux tu en voila!
Je seche un peu
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Bellagio] Code défaut démarreur

Message par NORGE65 »

Si elle marche normalement ...................roules et te poses pas de question.
Je ne ferais pas la liste mais sur mes différents véhicule le nombre de fois ou une alerte me disait que tout allait péter et qu'il ne s'est rien passé................
J'ai quand même vérifié à chaque fois , mais une fois vérifié s'il y avait encore l'alarme, basta .
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
gilles57

Re: [Bellagio] Code défaut démarreur

Message par gilles57 »

Tu as raison, la moto fonctionne très bien, je n'ai pas trouvé ou il pouvait y avoir un hic. Donc basta je roule et si ça tombe en panne, la moto est encore sous garantie. Mais ça énerve de pas savoir pourquoi y a ce défaut :twisted:
Peut etre à la prochaine révision le conces fera le nécessaire ? En attendant je vais continuer à rouler comme ça
Merci pour ton intervention norge65
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »