[Norge 8V] Yamamoto kadératé
Re: Yamamoto kadératé
Je reviens sur la conversation téléphonique entre toi et l'importateur français.
Cela m'étonne que ce dernier t'ai téléphoné, alors que dans ce genre de cas, il est plus indiqué d'écrire au consommateur qui se plaint car cela laisse une trace en cas de procès.
Cela dénote d'un certain laxisme de la part de Guzzi France.
Quelles pièces auront-ils à apporter lors d'un éventuel procès qui semble se dessiner à l'horizon ?
Alors que toi, marcury, tu as accumulé des tas de pièces.
En résumé, les paroles s'envolent, mais les écrits restent.
Cela m'étonne que ce dernier t'ai téléphoné, alors que dans ce genre de cas, il est plus indiqué d'écrire au consommateur qui se plaint car cela laisse une trace en cas de procès.
Cela dénote d'un certain laxisme de la part de Guzzi France.
Quelles pièces auront-ils à apporter lors d'un éventuel procès qui semble se dessiner à l'horizon ?
Alors que toi, marcury, tu as accumulé des tas de pièces.
En résumé, les paroles s'envolent, mais les écrits restent.
- Mandello
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Re: Yamamoto kadératé
Faut pas tout confondre, dans le cas de figure le "concessionnaire réputé" (à savoir Légendes) à fait ce qui était faisable de faire pour arranger les choses et se substituer au vendeur défaillant, ceci dans les limites de la prise en charge que voulais bien lui accorder Piaggio. Si la marque à refusé de l'indemniser à hauteur du temps passé ce n'est pas à lui qu'il faut le reprocher mais à Piaggio.JC276 a écrit :Dommage de voir ce type de comportement du Concessionnaire pourtant réputé et de l'importateur...Ecoeure même certains passionnés...
L'autre conces de Montgeron, celui qui a vendu la bécane, ne mérite pas le qualitatif de réputé... Ou si il le mérite ce serait plutôt pour incompétence.
L'importateur ? On n'est plus au temps où l'on pouvait reprocher à l'importateur indépendant d'être responsable du mauvais SAV, qui dépendait de ses propres choix... Aujourd'hui Piaggio France est une succursale du groupe Piaggio, dont elle applique la politique et stratégie.
Chercher des arguments pour défendre la marque en pointant du doigt l'importateur et un réseau traditionnel qui subit les insuffisances de Piaggio plus qu'il n'en profite, alors que d'autres points de vente se gavent sans assurer un service de qualité, c'est faire fausse route.
Maintenant sur le fond de l'affaire, c'est normal que Piaggio cherche à noyer le poisson pour retarder encore le moment où il se retrouvera au pied du mur (ça fait bientôt un an que ce petit jeu dure...).
Re: Yamamoto kadératé
Bon, je croise les doigts pour toi jusqu'à la réception de cette proposition !!!Marcury a écrit :...Je devrais recevoir sa proposition par écrit en début de semaine prochaine ...
Re: Yamamoto kadératé
moi, j'avais compris que c'était Légendes qui était en cause (moi, j'étais étonné car quand je commence chez eux par téléphone ou mail, toujours Nickel)
Mandello, quand j'ai écrit "l'importateur", je pensais bien à Piaggio France...
Marcury, j'espère qu'avec Piaggio France que tu trouvera une heureuse solution le plus rapide
Mandello, quand j'ai écrit "l'importateur", je pensais bien à Piaggio France...
Marcury, j'espère qu'avec Piaggio France que tu trouvera une heureuse solution le plus rapide
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Re: Yamamoto kadératé
Pour moi en tant que client , ça doit aller avec !!Marcury a écrit :les bons GCC sont ceux qui vendent des motos neuves, pas ceux qui savent les entretenir...
Si le gars qui me vend une moto n'est pas foutu de l'entretenir et de la réparer , je change de boutique direct...
Comme dit DOC , l'illusion ne peut pas durer éternellement ...
Un beau magasin de moto avec un magnifique "Show-room" gavé de motos neuves ne suffit pas si l'atelier derrière ne sert à rien.
Re: Yamamoto kadératé
Entièrement d'accord avec toi Jeanbat31 : le SAV compte plus à mes yeux que la vente et le décor.jeanbat 31 a écrit :Pour moi en tant que client , ça doit aller avec !!Marcury a écrit :les bons GCC sont ceux qui vendent des motos neuves, pas ceux qui savent les entretenir...
Si le gars qui me vend une moto n'est pas foutu de l'entretenir et de la réparer , je change de boutique direct...
Comme dit DOC , l'illusion ne peut pas durer éternellement ...
Un beau magasin de moto avec un magnifique "Show-room" gavé de motos neuves ne suffit pas si l'atelier derrière ne sert à rien.