[Gros blocs injectés] Faisceau électrique & prise 12V

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Marcury

[Gros blocs injectés] Faisceau électrique & prise 12V

Message par Marcury »

La semaine dernière, avec l'ami Vizir nous avons monté un allume cigare à l'avant de ma Norge. Comme c'était notre premier montage de ce type nous avons pris notre temps et nous n'avons pas eu le temps de faire celui de sa Norge le même jour.
(oui, je sais, c'est compliqué, comme on a pris le temps on n'avait plus le temps... c'est pas grave, c'est très philosophique comme nouveau concept, c'est peut-être une dérivée de la théorie de la relativité)

L'ami Vizir a une Norge grise bleu/noire fin de première génération.
:?:
Comprenez par là qu'il a une Norge 2 soupapes par cylindre, dont le carénage est aminci par rapport aux premiers modèles de cette série. Probablement une Norge AMO 2010 ou 2009...

Le sus nommé Marcury (et rédacteur de ces lignes) a lui une Norge 8v blanche, AMO 2013.

Avant toute question, je vous préviens que nous n'avons pas pris de photo lors du montage. Désolé ! Mais je vais vous en faire du montage final.

Bref, pour faire court, je m'étais déjà monté cet allume cigare sur ma première Norge 8v (réceptionnée en mars 2011, donc AMO 2011 ou 2010). J'avais branché ce truc très utile pour mon GPS (qui n'en a rien a fxxx de cigares, cigarettes et autres trucs à vapeur).
Et bien là, rien ! Nada ! Que dalle ! :shock:
Et oui, la petite prise pour alimenter le support de gps Tomtom n'est plus sous le réservoir. Ni ailleurs du reste !
Bref, le faisceau électrique des dernières Norge 8v n'est pas le même que celui des premières Norge 8V.
J'espère que c'est la seule modification... :?
A partir de quand a eu lieu ce changement ? Je n'en sais rien, et je n'en trouve pas trace de cette évolution dans les docs de la Guzzitek. Du reste, en page 89 du manuel atelier on retrouve bien une photo du câble de préinstallation GPS :(
Maintenant vous êtes prévenus : ne comptez plus sur ce câble électrique pour vos bidouilles futures, sauf si c'est ma Norge qui a un faisceau spécial, mais ça c'est vous qui me le direz.

Pour finir, ce beau (j'm'en fxxx qu'il soit beau, je ne le vois pas il est caché dans le carénage) p'tit allume cigare nous l'avons branché sur le feu de plaque :D et ça marche parfaitement 8-)

Le seul truc que je n'ai pas testé est : quand je recharge le gps via cette nouvelle prise, est-ce que ça n'éteindrait pas le feu de plaque par hasard :lol:
Modifié en dernier par Marcury le ven. 09 mai 2014, 08:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Re : [Norge 8v] Faisceau électrique

Message par Oliv »

Elle est pas grise la Norge de Vizir, elle est bleu nuit...
Du coup, vu ce que t'as du boire avant pour confondre gris et bleu nuit, m'étonne pas que t'aies pas trouvé le connecteur TomTom....:mrgreen:
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Marcury

Re: [Norge 8v] Faisceau électrique

Message par Marcury »

C'est bien, il y en a un qui suit et connait la Norge actuelle de Vizir :D
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Norge 8v] Faisceau électrique

Message par Gouziii Guzziiii »

Les vizir se déplacés sur un tapis volant et non pas sur une Norge :lol: :arrow:
Image
LeFred

Re: [Norge 8v] Faisceau électrique

Message par LeFred »

:lol: :lol: :lol:
8-) V
LeFred

Re: [Norge 8v] Faisceau électrique

Message par LeFred »

Sur ma Breva 1100 j'ai un allume cigare d'origine sous la selle, côté droit. Ce n'est pas le cas sur la Norge ?
8-) V
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Norge 8v] Faisceau électrique

Message par Gouziii Guzziiii »

Oui ..ma mienne a une prise allume cigare sous la selle et je le promet je n'ai rien demandé :lol:
Image
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Norge 8v] Faisceau électrique

Message par Oliv »

Non, ce n'est pas de ça que l'on parle, c'est du connecteur tomtom (pré-cablage) qui se situe sous le réservoir, à côté des connecteurs des poignées chauffantes.
Ce connecteur tomtom est pratique pour ramener un +12V après contact sur l'avant de la moto.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Marcury

Re: [Norge 8v] Faisceau électrique

Message par Marcury »

Hélas mon pauvre Oliv', quand les Dupontd s'y mettent, ils sont pires qu'un troupeau de moutons :oops:
Ils me font vraiment penser à Laurel et Hardy :D

Sinon, désolé pour mercredi soir...

Pour en revenir au connecteur de préinstallation GPS, alias connecteur Tomtom, je confirme qu'il n'existe pas sur ma Norge, ce qui aux vues des doc sur la Guzzitek est soit un défaut de mon faisceau (mais j'ai du mal à croire à un tel défaut), soit une évolution...
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Norge 8v] Faisceau électrique

Message par Gouziii Guzziiii »

Marcury a écrit :Hélas mon pauvre Oliv', quand les Dupontd s'y mettent, ils sont pires qu'un troupeau de moutons :oops:
Ils me font vraiment penser à Laurel et Hardy :D

Pour en revenir au connecteur de préinstallation GPS, alias connecteur Tomtom, je confirme qu'il n'existe pas sur ma Norge, ce qui aux vues des doc sur la Guzzitek est soit un défaut de mon faisceau (mais j'ai du mal à croire à un tel défaut), soit une évolution...
C'est un coup des chinois au montage :mrgreen: :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »