[Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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Scoutindian
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par Scoutindian »

Clochette a écrit :Franchement Scout, c'est de la désinvolture :roll: il vient de te le dire ;)
Bien oui!
C"étais au mois d'avril, j'ai dormi depuis. :mrgreen:
Joss
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par Joss »

dd50saxo a écrit :Personne ne passe par Saint Hilaire de temps en temps?!!
Une pause sur la route des vacances, un rafraichissement, un petit encas, un essai de ma Griso!
Ben moi je suis vraiment pas loin ;) mais tu ne me l'as jamais fait essayée :(
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par dd50saxo »

En effet, Joss!
Depuis le temps qu' il en est question!....
Il va falloir combler cette lacune, sans trop tarder!
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Doumé LCS
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par Doumé LCS »

Prévoies un chauffeur pour le retour ! :lol: :lol: :lol:
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par Joss »

Même pas besoin, je pourrais rentrer à pied ;)
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par dd50saxo »

Bande de..........., vous voulez me porter la poisse?
Je flippe déjà assez comme ça! :lol:
Au lieu d' ironiser apportez donc de l' eau à mon moulin.
Portez vous bien.

(Oui, je sais, vous allez me dire que ce n' est pas l' eau qui va réjouir mon moulin...)
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Doumé LCS
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par Doumé LCS »

:lol: :lol: :lol:

J'avais même pas capté que mon allusion en référence à la boisson frelatée de Joss pouvait prêter à confusion avec une supposée panne mécanique ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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jeanroche
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par jeanroche »

dd50saxo a écrit : Ce bruit me nargue:
Il est là, sur la plage 2500 tours, 3200 tours environ...
Je le conserve en stabilisant la moto à un certain régime...
Puis j' accélère et le bruit s' amplifie pour disparaître au delà de 3400 tours.

Si je reviens dans la zone critique, il réapparaît...
Il s' agit d' un bruit métallique, comme un cliquetis.

Au départ à froid, ou à chaud au retour d' une course, pas de bruit anormal, seulement celui de la distribution à rouleaux.
J' ai ôté les caches latéraux pour essayer de mieux localiser...

Que pensez vous de tout cela?

Bonne route, si vous partez, pour une tournée estivale.
Salut.
Tu pourrais avoir le catalyseur qui part en petits morceaux.
Un jour, J'avais un bruit métallique vibrant, ça claquait comme une suite rapide de x coups petit marteau sur plaque métal.
Le tout avec un son tintant.
J'avais l'impression que cela remontait vers le moteur.
En cherchant bien, j'ai fini par mettre un autre échappement et là ! fini le bruit métallique.

Bah !, c'est une idée comme une autre, le problème c'est que de là ou on est, on entend rien :lol:
Alors évidement, les suggestions ont une certaine amplitude :oops:
Mais bon bientôt je pourrais venir écouter ton bruit .

Mais au fait, ton échappement est d'origine ?.
Elle pétarade ta moto à la décélération ?.
Et l' hiver quand la température descend pas loin de 0° , ça le fait toujours ?.
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par dd50saxo »

Eh bien , Jeanroche, je crois avoir trouvé !!!
Il est 15 h : j' ouvre ton message: je constate que ce matin j' ai suivi le chemin que tu me signales.

De guerre lasse, je décide ce matin de démonter les tubes d' échappement.
Ceux-ci ne viendraient-ils pas heurter le bloc moteur à une certaine vitesse?
Il n' en n' est rien. La sonde est intacte également.

Mais regardant par pur hasard, la sortie du tube gauche (le plus court),
j' ai constaté qu' il était doublé par un autre tube.
A la sortie, on voit qu' il n' est pas au plein du tube extérieur.
Il touche d' un côté, mais de l' autre, il y a un vide d' environ 3mm.
Comme il n' y a pas de soudure à cet endroit, un bruit retentit quand on cherche à faire jouer le tube intérieur............

Je l' ai calé avec une petite plaque alu que j' ai pu enfoncer à fort, mais sans déformer.
L' essai sur route s' est avéré concluant: cette fois je n' ai plus le bruit!!!
Ce bruit que tu avais toi-même entendu, Jeanroche, et parfaitement identique à ce qui me parvenait !!
C' est carrément dingue!
Serait-ce la fin d' une obsession qui me taraude chaque fois que je prends la Guzi ? :lol:
Affaire à suivre !!

En tout cas, je te remercie Jeanroche.
J' ai anticipé mais dans le cas contraire j' aurais suivi ton conseil.
J' ignore où tu habites.
Mais comme tu sembles pouvoir passer par là un de ces jours, tu seras le bienvenu.
Joss
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par Joss »

Bon et bien voilà, problème réglé, maintenant je vais pouvoir l'essayer sans crainte de tomber en panne :mrgreen:
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