[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par peyruque »

:lol: :lol: :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
carlo

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par carlo »

Contre poids de compétition...

:lol: :lol: :lol:
calinero
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 148
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 19:29

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par calinero »

c'est pas mon épouse,ça correspond pas, j'ai dit que c'était un truc vert !!
Ren0

Nouveau bientôt en griso [8v]

Message par Ren0 »

Yo j'ai craquer sur une griso de 2008 44000km.
Je me suis renseigner sur ce model en amont bien sur.

Mais le concess ne peut me dire si la distri à été upgradé ou pas.
Certain non jamais eu de problème sur les leurs mais d'autres ont eu des soucis a 20000km ou 50000km.

J'aimerais savoir si il doit y avoir changement dans le temps combien cela me coûteras.
Merci de votre compréhension.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 13 avr. 2018, 12:13, modifié 2 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Nouveau bientôt en griso

Message par etp »

Hé, hé !!!

Vite, fait 6000 km et tu passeras alors dans la catégorie de ceux qui n'ont jamais eu de problème !!!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Hello

En usant du bouton de recherche, tu serais tombé sur ce sujet où je viens de fusionner tes questions...

1ère chose : vérifier le numéro de série comme indiqué en début de ce fil. Je pense que ta bécane n'est pas équipée des nouveaux poussoirs rouleaux d'origine.
2ème chose : si le vendeur n'est pas clair ou limpide dessus, c'est soit tu prends le risque, soit tu passes ton chemin, soit tu négocies un rabais de 800 € pouvant correspondre aux frais de MO en cas de changement de la distri (puisque les pièces sont prises en charge dans le réseau) !
3ème chose : concernant le concessionnaire qui ne sait pas te répondre, je pense qu'il existe deux possibilités, càd soit c'est une des diverses quiches qui alimentent le réseau PiaGuzzi, soit ta future bécane n'a pas souvent vu le dit réseau... Pas terrible donc en cas de rappel !

Certains n'ont jamais eu de souci mais il arrivera un moment où les pièces ne seront plus disponibles, surtout chez PiaGuzzi !!!

C'est toi qui voit...
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 13 avr. 2018, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Correction de mon erreur...
Ren0

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Ren0 »

Merci de ta réponse et dsl de ne pas avoir poster au bon endroit.
Impossible du coup de revenir en arrière moto réservée et acompte versé.
J’espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire le cons n'est pas piaguzzi mais bmw.
Si la distri n'est pas changer puis-je revenir vers eux pour un changement vu qu'il y a une garantie de 3 moi?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Tu es dans quel coin de Gironde ?
Va donc voir le concess' PiaGuzzi du coin avec le numéro de série et tu auras réponse à ta question.
Perso, j'irai faire un saut avec ces éléments chez FACTORY ITALIA à MERIGNAC...

Quant à leur garantie de 3 mois, chez Béhème ou ailleurs ! :lol: :lol: :lol:
Ren0

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Ren0 »

Je suis sur marcheprime. Dés que jaurais la belle entre les cuisses jirais voir la concess de merignac.
Merci de ton aide.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Nouveau bientôt en griso [8v]

Message par Mandello »

Ren0 a écrit : ven. 13 avr. 2018, 10:40 Yo j'ai craquer sur une griso de 2008 44000km.
Je me suis renseigner sur ce model en amont bien sur.

Mais le concess ne peut me dire si la distri à été upgradé ou pas.
Certain non jamais eu de problème sur les leurs mais d'autres ont eu des soucis a 20000km ou 50000km.

J'aimerais savoir si il doit y avoir changement dans le temps combien cela me coûteras.
Merci de votre compréhension.
C'est beau l'optimisme :D
Les quelques très rares exemplaires ayant passé les 50 000 sans avoir eu la distribution en l'air sont des machines qui n'ont été utilisées principalement sur de longs parcours.
Acheter sans savoir si le passage aux rouleaux a été fait c'est prendre le risque de passer l'été à pied.
Quand au coût, Piaggio ne prend à sa charge que le coût des pièces, et ceci à condition que la machine ait été entretenue dans le réseau... Dans le cas contraire le kit C (Griso 2008) vaut aujourd'hui 1 534,10 € auxquels il faut ajouter M.O et fluides, soit une addition supérieure à 2 000 €.

Suis le conseil du DRH, va chez un Piaggio avec le n° de série, non seulement tu sauras si elle a été upgradée, mais ils pourront te dire si l'historique permet ou pas d'espérer la prise en charge partielle.

Même avis concernant les garanties de 3 mois souscrites par les vendeurs pro pour 60 €HT auprès de prestataires n'ayant rien à voir avec les réseaux, avec des conditions restrictives inconnues lors de l'achat.

Par curiosité, quel est le prix de "la bonne affaire"?
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »