[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

carlo

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par carlo »

Ouais, mais y'a dix ans, c'était déjà Piaggio...

J'aurais pardonné à la petite entité de Mandello del Lario, mais elle était déjà morte et vampirisée par le scooteriste à quinze...

Pis bordel, attendre que la distribution pète pour la changer, c'est pas du service après-vente !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Mandello »

Pascal 49 a écrit : lun. 11 févr. 2019, 12:32 Il y a 10 ans Guzzi sortait le 8V...
Nan nan...Le 8V a été présenté en 2006 et les premières Griso 8V sont sorties en 2007.

Piaggio a fait l'autruche pendant 6 ans en refusant de reconnaître un défaut de conception. Politique soutenue par l'omerta imposée au réseau. Ce ne sont que des cas isolés disaient-ils...

En novembre 2013 ils ont été contraints d'adopter une autre attitude, pour deux raisons:
- En Europe consécutivement aux poursuites judiciaires menées à terme, ou engagées jusqu'à accord amiable, par des clients se considérant lésés.
- Aux USA pour couper court au risque de voir le NHTSA imposer un rappel mondial (procédure que peut initier le NHTSA, qui n'existe pas en Europe).

Les premiers kits A sont arrivés début 2014... Fin 2014 pour les B et C, 2015 pour le kit D.
L'astuce consistant à produire une note technique présentée comme un geste commercial, alors que l'opération ne s'effectue que sous conditions, et laisse à charge du client la main d'oeuvre et les consommables nécessaires est simplement lamentable. Elle vise, pour sa partie laissée à charge du client, à ne pas froisser un réseau déjà vacillant, en laissant au concessionnaire sa marge sur la MO et les produits, alors que dans le cas d'un rappel il n'est indemnisé qu'à un taux fixé par Piaggio, qui couvre tout juste le salaire du mécano chargé du boulot.
Un rappel ou une opération prise en charge à 100% sous garantie ne rapporte pas un centime au concessionnaire, c'est juste une monopolisation de l'atelier, et de ses charges fixes. Production pour l'entreprise = 0.

La revue pro L'Officiel du Cycle et Motocycle publie depuis 12 ans une étude annuelle qui fait référence dans le secteur moto, elle intitulée "Les réseaux jugent leurs marques".
Les trois marques qui arrivent lanterne rouge au classement général depuis la création de cette étude sont: Piaggio, Aprilia, Moto Guzzi...
Les rubriques où ces marques obtiennent les notes les plus basses sont:
- Délais d'approvisionnement
- Réactivité du SAV
- Renouvellement de la gamme
- Politique commerciale
Ce ne sont pas les clients ni les détracteurs mais les concessionnaires eux-mêmes qui le disent.

Les résultats pour 2018 seront publiés en mars... Faisons preuve d'optimisme, peut-être cette fois parviendront ils à se classer devant les pires des scootéristes chinois, ce serait une première... :?

On a le droit de se rassurer en prétendant que le service s'est amélioré, mais les faits et les chiffres ne vont pas vraiment dans ce sens.
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Mandello »

JBB a écrit : dim. 10 févr. 2019, 16:02 remplacement des basculeurs (pièces pris en charge par Moto Guzzi)
2 joints : 50,80 euros TTC garantie fournisseur
1 distribution de trousses de conversion (?!?!?): 1834,05 euros TTC garantie fournisseur.
Surprenant, au tarif officiel les kit D complet avec les joints, pour une 1200 Sport, est à 1 671,75 € TTC...
Image
carlo

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par carlo »

Voilà qui est bien expliqué !

Pour un géant du deux roues, tout ceci est inadmissible, la ligne rouge est franchie !

Je ne peux que me montrer solidaire de ceux, qui ayant "investis" entre 12 et 14 000 euros dans un 8V, se sont retrouvés avec une moto INVENDABLE, condamnés de rouler pour certains plusieurs années en attendant le bris de la disti, avec la boule au ventre, quand à la prise de garantie dans le temps...

Celui qui a été dégouté et qui a pris sa Guzzi en grippe, il n'a pu que la brader pour des cacahuètes chez les quelques rares concessionnaires qui ont accepté de reprendre leur engeance moyennant l'achat d'un modèle nippon neuf...
Takin

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Takin »

Finalement, se développer sur le marché US aggrave l’insécurité juridique pour le constructeur ?
Modifié en dernier par Takin le lun. 11 févr. 2019, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Oliv »

Bien d'accord avec toi Carlo, j'aurais pu écrire exactement les mêmes lignes.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Oliv »

@Takin: oh que oui... (je bosse chez un constructeur automobile)
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Pascal 49

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Pascal 49 »

Merci doc pour ces précisions.
carlo a écrit : lun. 11 févr. 2019, 15:17 Ouais, mais y'a dix ans, c'était déjà Piaggio...

J'aurais pardonné à la petite entité de Mandello del Lario, mais elle était déjà morte et vampirisée par le scooteriste à quinze...

Pis bordel, attendre que la distribution pète pour la changer, c'est pas du service après-vente !
Je n'ai pas dit le contraire.

Je vais essayé d'être plus clair : Piaguzz a méga merdé il y a 10, 11 ou 12 ans peu importe et ça fait encore des victimes, ok, mais là, dans le cas présent et de celui de Calinero, donc dans le cas des deux derniers plaignants (d'ici) Piaguzz a plutôt bien réagi non ?

Parce qu'à lire vos pronostics, le dénouement est quand même une surprise !

Après que ce soit pour dépourrir leur image, pour éviter des frais juridiques ou pour quelque autre raison immorale, on s'en fout un peu, Piaguzz est là pour faire du fric, comme les autres, aucun constructeur ne me fera acheter une bécane parce qu'elle est soit disant faite par des passionnés, il n'y a que le résultat qui compte et donc ma question est : n'y aurait il pas du progrès au moins au niveau de la prise en charge du problème de cette fameuse distri ?

Et je n'ai pas parlé du SAV dans sa globalité, juste du sujet traité ici, la distri merdique.
Avatar du membre
JBB
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017, 09:34
Localisation : Au bord des eaux

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par JBB »

Et je vous jure je n'ai pas été payé pour ce témoignage.
Partir, c'est pourrir un pneu en
K1300S HP
carlo

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par carlo »

Si progrès il y avait, on en parlerait plus, toutes les distributions auraient été changées depuis looooongtemps...

Mais ressaisissez- vous !

Vous faites l'éloge de la médiocrité...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »